questions Colorfly HiFi C4 Pro

TOPHE22 31 janvier 2014
BONJOUR, EST-CE QUE LA SORTIE COAX. PEUT-ELLE ETRE BRANCHEE DIRECTEMENT SUR UN AMPLI AU LIEU DE LA SORTIE MINI-JACK?

ET EST-CE QUE LA CONSOMATION EST PLUS IMPORTANTE EN COAXIAL ( DUREE DE LA BATERIE ) ? COMPARE A UN HIFIMAN HM 601LE ? SUR CE DERNIER C EST LE SLOT SD ET NON MICROSD QUI EST PLUS PRATIQUE POUR MOI !!!

FrancoisSV 3 février 2014

Effectivement, vous pouvez utiliser la sortie coaxiale pour relier le Colorfly HiFi C4 Pro à votre amplificateur, mais vous perdez alors le bénéfice de son DAC. C'est en effet le convertisseur intégré à votre ampli qui fera le travail. La consommation n'est pas plus importante en coaxial qu'avec un casque de faible impédance ou qu'en utilisant la sortie casque jack pour une liaison analogique avec un ampli. Par contre, avec un casque de forte impédance, l'autonomie de la batterie sera plus réduite.

Analogic 22 juin 2016

La sortie coaxiale est au format numérique. Elle ne peut être branchée que sur une entrée numérique si l'ampli en dispose: c'est à dire qu'il intègre un convertisseur (Un DAC). Comme pour le HIFIMAN la consommation est identique en connexion digitale comme en connexion analogique mini Jack en branchement sur un ampli. Elle est plus importante (autonomie plus faible) en branchement sur un casque.

LoopingMurdock 25 avril 2014
utilisation comme DAC?

Bonjour, le constructeur (peut-être par logique commerciale) évoque la possibilité d'utiliser le Colorfly HiFi C4 Pro comme DAC sur une installation hifi. Pouvez-vous me donner des points de repères (techniques ou auditifs) pour savoir si l'utiliser comme tel? (j'ai un ampli radio & wifi teac ag-h600nt et un lecteur CD cambridge topaz cd 10 ) merci.

Analogic 22 juin 2016

Effectivement quand on dispose d’un amplificateur n’intégrant pas de convertisseur, le C4 Pro peut en faire office. En connectant l’entrée numérique coaxiale du C4 à la sortie numérique coaxiale de la carte son de l’ordinateur (si elle en dispose) on améliore facilement le rendu musical, C4 branché sur l’ampli via un câble jack 6.35-RCA analogique. Connecté à l’identique sur un lecteur CD ou un lecteur réseau début de gamme on obtiendra une belle amélioration. Toutefois le DAC Wolfson du CD 10 étant de bon niveau…à voir. Théoriquement en intercalant le C4 via ses RCA numériques entre la sortie RCA numérique de la source (lecteur CD ou réseau) et l’entrée RCA numérique d’un autre convertisseur le cadencement des données pourrait être optimisé avec un gain à l’écoute : rendu plus fluide, perte de certaines duretés. Mais avec une débauche de connexions et de câbles en plus… Là aussi à voir. Enfin cette fonction DAC sera utilement mise à profit en connectant la sortie RCA numérique d’un petit récepteur BlueTooth sur l’entrée correspondante du C4, sortie analogique Jack du C4 sur l’ampli. Le saut qualitatif audio sera énorme, les DAC de ces récepteurs étant basiques. Et vos tablettes, ordi, smartphones enverront magnifiquement leurs musiques ou leurs streaming directement sur votre chaine HiFi sans fil !

LoopingMurdock 17 avril 2014
Que me conseillez vous pour l'écoute?

Quel(s) casque(s) me conseillez-vous pour accompagner le Colorfly HiFi C4 Pro? Merci.

Produits associés à ma question :
Chemichti 15 juillet 2014

Je l'ai écouté avec le K551 d'AKG. Cela m'a permis déjà d'apprécier la qualité du son. Je l'écoute habituellement avec... Un AKG K340 et sa prise casque nativement en 6,35. Un régal. Mais avec le K551, connecté sur cette prise casque 6,35 on a aussi une amélioration de spatialisation et de densité...

Indisponible à la vente

Fiche produit