avis Cowon J3 16 Go Noir

  • Achat vérifié
    Ruff 23 septembre 2010
    5/5
    "THE MP4"

    Prioritaire anciennement du sony nwz-S638F (qui est déja un très bon lecteur mp4), j'ai été complètement bluffé par ce cowon. La qualité de son dégager par ce lecteur est vraiment "Epoustouflant" quand on règle bien son équaliseur! Sa gamme de fréquence est très étendue, que ce soit pour les graves, médium, ou les aigus et nous permettent d'atteindre des niveaux d' écoutes vraiment surprenante! La technologie BBE+ permet de vous procurer des basses pure et sans distorsion, même quant on les mets aux maximum. Pour la video, malgré que je ne suis point un grand amateur, surtout sur des lecteurs mp4, c'est très satisfaisant sachant que j'ai regardé HITMAN en très bonne qualité dessus. Par contre, pour les amateurs de vidéo, l' archos est ce qui ce fait de mieux sachant que son écran est quand même bien plus grand! La radio, rien à dire, on peut enregistrer plus de 20 fréquences de chaine radio et partout ou je vais, on capte très bien, ce qui rare pour les mp4!!! Côté affichage et navigation, l'écran affiche une image très nette, bien éclairé, que ce soit lors d'un temps sombre ou bien éclairé, et propose une navigation très rapide, tout comme lors du démarrage du lecteur! L' autonomie, un des point important pour un lecteur, est vraiment TRES LONGUE! En écoutant à peu près entre 3, 4h de musique dans la journée, ce lecteur peut tenir plus d'une semaine, un des atouts majeur de chez COWON! Le haut parleur situer au dos est assez satisfaisant malgré que je le trouve un peu inutile! En résumé, pour tous les passionné(e)s de musique tel que moi aussi, je vous recommande vivement ce Cowon pour sa qualité audio et son autonomie! Conseil : Comme disait mon prédécesseur, pour profiter de sa qualité de son au maximum, procurer vous des écouteurs de TRES bonne gamme sinon vous risquerez d'avoir beaucoup de perte en qualité audio! Autre conseil, pour ceux qui possède le modèle 16G ou 32G, convertissez vos fichiers mp3 en format FLAC ( "compresser sans perte" ) ou format WAV ( "décompréssé sans perte" plus réservé au 16G avec micro sd d'au moin 16G ou le modèle 32G car oui, un album à ce format fait à peu près 600Mo, ce qui est quand même pas mal! ) et vous verrez, pour ceux qui ont une TRES bonne audition, que certains détails au niveau de l'écoute vous surprendront ;-) !!!

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    lubinvest 30 janvier 2011
    5/5
    superbe et hi tech

    unique et performant. voici un achat d'exception que je vous conseille. la qualité des enregistrements que l'on lui donne; il les restitue d'une façon carrément hifi. Donnez lui un casque de qualité et fermez les yeux. vous êtes dans votre salon. couplez le avec votre ampli pioneer (un VSA) et avec des enceintes klipsch, et la c'est carrément du tonnerre. bref je suis ravi? c'est du top.

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    XavAnonyme 3 septembre 2010
    5/5
    Très bon produit

    La version en 32Go était un peu chère, je me suis rabattu sur cette version 16Go. Je ne suis pas du tout déçu de ce choix : - grand nombre de formats supportés en audio/vidéo - écran précis malgré sa taille réduite - ergonomique avec des touches permettant de naviguer en aveugle - réglages audio efficaces avec une qualité d'écoute excellente - si les 16Go ne vous suffisent pas l'emplacement microSD est là pour ça Si vous pouvez, commandez un casque à la hauteur du lecteur ... Je vous le recommande

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Indisponible à la vente

Fiche produit