avis Cowon X7 160 Go Noir

  • Xaxa 27 février 2012
    5/5

    Je possède ce baladeur depuis presque 1 an maintenant. Je l'ai acheté pour la réputation de Cowon au niveau du son et pour sa capacité. Je dois dire que je n'ai pas été déçu. Je l'utilise avec plusieurs format : Mp3, wma, FLAC,.. il est très polyvalent pour ça. Pour entendre la différence au niveau de la qualité de son, je pense qu'il faut compter au moins 100 voir 150€ pour l'achat d'un casque de qualité. Pour l'image, cela reste correct et suffisant pour moi. A choisir entre un cowon ou un iPod classic (160go aussi) Le choix est vite fait pour moi car les format supporté par l'iPod sont des format propriétaire, tout les fichier doivent donc être convertit. Et l'utilistaion d'un programme n'est pas nécessaire pour l'utiliser sur un ordinateur.

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Xoff 30 juillet 2011
    5/5
    Achat trés trés recommandable

    Que dire? Son excellent (normal pour un Cowon), facilité de gestion (glisser-déposer pour ajouter des chansons ou des videos), navigation intutive (dès qu'on a compris la logique du systéme) et synchronisation facile avec Jet Audio ...Personnellement Mediamonkey me semble un meilleur choix cependant. Tags super simples avec MP3TAG même pour des morceaux encodés en FLAC A ce jour, j'ai 260 albums (en FLAC) et une trentaine de videos sur le HDD et il reste encore 75 Go libres. Environ 3000 morceaux en excellente qualité audio, que demander de plus? Pour les videos, la qualité et l'ergonomie sont plutôt bonnes mais ce n'est pas à cet usage que le X7 est destiné Encombrement relativement important mais le X7 tient dans une poche de jean malgré tout Deux gros points forts: * Le son * Les préréglages audios En conclusion, entre le X7 et l'Ipod Classic, mon choix avait assez vite été fait et il est tout à fait confirmé à l'usage.

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Artybell 25 février 2012
    4/5
    Très bon lecteur

    Très bon lecteur. Grande capacité qui permet le flac à haute dose, son de qualité, réglages sons infinis. Pas grand chose à dire contre sinon que l'interface graphique n'est pas très soignée (en terme de qualité de polices de caractères, de résolution), l'écran tactile est un peu rude, et ce n'est pas le genre de lecteur qui permet de changer ses réglages en blind au fond de sa poche. Mais ne soyons pas trop difficile car l'essentiel reste le son, et là on est servi.

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Indisponible à la vente

Fiche produit