questions Dali Kubik One Rouge

mm65bleu 4 septembre 2015
comparaison

Que vaut cette barre par rapport à Panorama 2 de BW ou NAIM MUSO ? Surtout pour l'intelligibilité des voix TV/films . Merci.

Réponse de l'équipe
SebC 7 septembre 2015

Cette barre de son Dali Kubik One est un excellent choix pour booster le son d'un téléviseur. Elle est un peu moins bien finie que le modèle Naim muso mais offre une excellente qualité hi-fi même si elle ne rivalise pas avec le modèle B&W Panorama 2 qui reste la référence incontestable des barres de son.

Anonyme 19 octobre 2018
hdmi

l'absence d'HDMI est-il un handicap pour la DALI Kubik one ? Cordialement d'avance merci

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
sebastien 19 octobre 2018

Non ce n'est pas handicapant dès lors que la barre de son Dali Kubik One gère uniquement l'audio. Vous pouvez y connecter la sortie audio numérique de la TV et de toute autre source numérique et analogique.

samom-78 21 octobre 2018

merci pour votre réponse

Réponse de l'équipe
frederic.amounie 19 octobre 2018

Conseiller clientèle Son-vidéo.com Il n’y a aucuns handicaps à ne pas avoir d’entrée HDMI sur la barre de son DALI KUBIK ONE. (le son étant stéréo uniquement sur une barre de ce type) La seule chose c’est que la barre de son ne s’allumera pas automatiquement à l’allumage du téléviseur. Mais en contrepartie vous ne serez pas obligé non plus de l’utiliser à chaque fois (pas forcément obligatoire pour regarder les infos du soir par exemple). Ce qui en revanche la distingue par rapport aux autres barres de son c’est sa musicalité très supérieur qu’aucunes fonctions selon moi ne peut remplacer. pensez à utiliser un câble numérique optique de qualité comme l'OTT60 de chez REAL CABLE au minimum.

samom-78 21 octobre 2018

merci pour votre réponse aussi didactique que complète et merci pour la précision matérielle cordialement

mm65bleu 23 octobre 2015
NAIM MUSO ET KUBIK ONE

J’ai acheté NAIM MUSO et pu le comparer à la barre de son KUBIK ONE de DALI. Dans le cadre d’une utilisation pure TV (films et programmes de différentes chaines pas forcément en HD) barre de son avec lien optique vers la TV, la DALI l’emporte très nettement. Les voix et les dialogues sont nettement plus intelligibles sur le DALI en général. Pour la musique (sur TV et dématérialisée) Le MUSO l’emporte mais le KUBIK s’en sort plutôt bien. Je suis surpris de lire tant d’éloges sur cette enceinte. Pour ma part Centré sur l’utilisation TV (80%) et 20% de musique, je lui préfère nettement la barre de son KUBIK. Ce n’est que mon avis …… j’ai ramené ce matin le MUSO au marchand sans aucun regret en privilégiant Le KUBIK ONE (25% moins cher tout de même).

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
SebC 26 octobre 2015

C'est effectivement votre avis personnel mais sachez que ces deux produits rivalisent vraiment au niveau des performances musicales, que la DALI peut certes avoir un niveau légèrement supérieur à ce niveau là mais qu'elle perdra sur le ressenti qualitatif du produit. Il faut avouer que le modèle Naim mu-so est extrêmement bien fini et que son pilotage est une merveille. La perception subjective est aussi essentielle.

Xav Diep 2 octobre 2019
Face au Sonos Beam

Que vaut elle face au SONOS BEAM au niveau de la qualité sonore ? (La différence est elle grande)*

Réponse de l'équipe
sebastien 4 octobre 2019

Oui, la différence est grande, cette barre de son reproduit un son véritablement hifi, d'excellente facture. À choisir, ce modèle Dali Kubik One est largement meilleur que le modèle Sonos. Scène sonore plus large, puissance admissible, qualités musicales...

mm62bleu 11 décembre 2015
Entrée numérique ou analogique

Bonjour, J'ai acheté cette barre de son qui est vraiment superbe. J'ai une question technique et je ne sais pas comment contacter le support technique DALI. Mon BLUERAY (Cambridge 752BD réglé pour l'audio en LPCM) est connecté en direct sur une entrée optique de la KUBIK ONE ainsi que sur l'entrée analogique RCA stéréo. Le résultat d'écoute devrait en principe être meilleur en analogique car on évite une double Conversion DAC (dans le Blueray et dans la Kubik), mais loin de là, c'est bien mieux en numérique et en plus le niveau audio en analogique est extrêmement faible. En conclusion, je reste en liaison optique. Qu'en pensez vous ?

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
SebC 12 décembre 2015

Cet barre de son est optimisée pour une liaison numérique, connectée directement sur la TV. Je pense qu'il est judicieux de rester en numérique. Très bonne barre de son !

Nicolas76 27 février 2016

Bonjour, Comment la Dali fonctionnerait-elle associée à ce lecteur en liaison analogique ? Est-ce que le niveau audio en analogique serait également très faible comme signalé ci-dessus ? Si oui (vraiment dommage), pourquoi ? Passer par l'analogique de l'Oppo permetterait pourtant de profiter des bandes son HD des films (analogique sans perte) que l'optique ne permet pas. Il a de plus un excellent Dac intègré (AKM) justement sur la carte RCA stéréo. Je précise que ma TV a une sortie audio optique (panasonic 50cxe720). Par avance, merci. Cordialement

mm62bleu 12 décembre 2015

La barre de son a des entrées diverses : 2 optique, une analogique 2RCA, une USB et bluetooth mais pas coaxial. Or ma TV LOWEW ART48UHD neuve a une sortie audio coaxiale, ce qui explique que j'ai du passer par le 752 BD sur lequel je rentre en coaxial et je sors en optique (et/ou en analogique) vers la barre de son. D'où ma question.

manu1969 8 février 2015
qualité hifi

avec un caisson de basse pouvez vous me dire si cet ensemble procure autant de plaisir qu un système traditionnel ampli+enceinte au même tarif. l interêt étant moins de fil ....

Réponse de l'équipe
SebC 9 février 2015

Oui, la presse en est un bon témoin, cette enceinte Dali Kubik One peut aisément soutenir la comparaison avec des enceintes traditionnelles surtout si elle se fait épauler par un caisson de basses de qualité type Yamaha NS-SW300 par exemple.

Marcy 10 mars 2016
Montage mural, grilles de rechange, capacite du DAC en USB

Bonjour, je suis interesse par cette barre de son mais me pose quelques questions: 1. Faut il acheter un support pour le montage mural? si oui où puis je le trouver? 2. Je prévois de l'installer au dessus d'un téléviseur à environ 1m20 du sol, est ce que je vais perdre en qualité (directivité des tweeters) par rapport à une installation plus classique sous le téléviseur? 3. Comment se procurer les grilles de rechange? Je suis allé sur le site du constructeur mais n'ai rien trouvé. 4. Branchée en USB sur un ordi, quel est le débit maximum que la barre peut décoder? en optique? 5. Malheureusement je n'ai pas de revendeur à proximité pour pouvoir l'écouter, j'ai par contre pu écouter un naim muso récemment que j'ai trouvé très bon, est ce que les deux produits sont comparables au niveau son (détails, puissance, basses)? Par rapport à une barre Sonos?

FrancoisSV 14 mars 2016

1/ Des orifices sont aménagés au dos de l'enceinte pour le montage mural. Pas besoin de support dédié. 2/ Pour une meilleure cohérence entre l'image et le son, il est préférable de placer l'enceinte centrale ou la barre de son sous l'écran. L'idéal étant que la barre de son soit à hauteur des oreilles des auditeurs. Mais si vous ne pouvez pas faire autrement... Par chance dans votre cas, elle ne sera pas trop haut, 1,20 m me semblant un maximum à ne pas dépasser. 3/ Les grilles ne sont pas commercialisées pour le moment... 4/ Le DAC intégré accepte les fichiers audio jusqu'en 24 bits 96 kHz via le port USB. L'entrée optique est limitée à la qualité CD (16/44,1). 5/ Ces deux systèmes audio sont comparables en termes de qualité acoustiques, et se positionnent au-dessus de la barre de son SONOS PLAYBAR, dont l'intérêt est ailleurs (multiroom, système 5.1 sans fil, interface de commande sur smartphone très bien pensée...). Les différences entre la Naim Mu-so et le Dali Kubik One se situent essentiellement au niveau de la connectivité. La mu-so est plus axée "sans-fil" (lecture réseau, WiFi, DLNA, Spotify), la Kubik One se destine plus à une liaison filaire avec plusieurs sources classiques (TV, ordinateur, console de jeux, décodeur TV...).

Utilisateur externe 1 avril 2016
fixation sous ecran led

bonjour la barre de son kubik one, peut on fixer cette barre de son sous l'ecran par fixation? si oui avez vous le modele de fixation car je n'ai ni meuble et mon ecran est sur un bras articulé de marque Vogel en angle. merci pour votre réponse

FrancoisSV 5 avril 2016

La barre de son Dali Kubik One peut être fixée sous un écran, lui-même fixé au mur, en utilisant au choix le système B-Tech BTV914 ou le système Vogel's Sound 3450.

Alain77 2 septembre 2018
Fixation murale et passage des câbles

Bonjour , je suis intéressé par cette enceinte destinée à être fixé au mur sous ma TV mais sauf erreur il n'y a pas de kit de fixation inclus - j'ai lu qu'il y a avait des trous prévus pour recevoir des vis ... de dimensions standard ? et de quel diamètre ? Enfin je vais utiliser l'ensemble des connections prévues et cela fait quelques fils - est ce qu'il y a un passage pour masquer l'ensemble ces câbles ? le branchement de ces câbles est il prévu pour "renvoyer" les câbles vers l'intérieur ou l'extérieur- dommage qu'un plan large détaillé du dos de l'enceinte ne soit pas en ligne , cela éviterait de vous poser toutes ces questions .... Merci beaucoup de votre éclairage .

Réponse de l'équipe
tristan.jacquel 3 septembre 2018

Le diamètre des trous de fixation murale (pour têtes de vis) n'est pas précisé par le fabricant. Nous avons ajouté dans les images du produit un schéma de la face arrière, issu du manuel utilisateur (disponible sur le site du fabricant).

Abricot33 18 décembre 2017
Dali VS Yamaha/Sony pour HC et Hi-fi

Bonjour, Je souhaiterais acheter une barre de son ainsi qu'un caisson de grave pour une pièce de 30m2. J'écoute de la musique via spotify et je regarde la TV surtout pour des films et series (via Netflix en 4K et pour les films blu ray). C'est environ 70% HC et 30% musique. J'hésite entre: -La Dali kubik one + caisson de grave dali Sub E12F -La sony HT-ST5000 -Yamaha musicast YSP 2700 D'après certains test et avis, la dali serait plus musicale que les autres, néanmoins en terme de spatialisation et d'effet surround je ne sais pas trop. Y a t il une différence aussi importante entre la musicalité de la Dali et les autres, qu'entre les autres avec leur spatialisation du son apparement largement au dessus que n'aurait pas ou peu la dali ? Y a t il une enceinte qui proposerait un meilleur compromis ?

Réponse de l'équipe
SebC 18 décembre 2017

Cette enceinte Dali Kubik One propose effectivement un rendu très musical, vraiment qualitatif en hi-fi. C'est une très bonne option que de la coupler avec un caisson de basses Dali Sub E12F. Niveau spatialisation, les modèles Yamaha sont toujours un cran au-dessus grâce à leur technologie de projection sonore.

Nicolas76 7 février 2016
Optique qualité équivalente à HDMI ?

Tout d'abord, en réponse à une question précédente, il est à rappeler que la liaison Optique ne permet pas à priori de profiter pleinement des bandes son HD présentes sur les Blu-Ray (tels que DTS master MA & Dolby True HD) car le débit est insuffisant. Par conséquent, oui il y a bien une perte de qualité dans ce cas là. Ensuite, la différence est-elle audible? A cela, je laisse le soin à l'équipe son-video.com d'y répondre. Cordialement.

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
SebC 8 février 2016

Pas de perte de qualité mais une bande passante moins étendue ne permettant pas de profiter du son multicanal en HD. La différence sera imperceptible sur cette barre de son Dali Kubik One.

djose 6 février 2015
Le faite qu'il n'y a pas de prise HDMI sur la barre de son dali kubik one ,est ce que ca joue sur la qualité du son home cinéma?

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
SebC 6 février 2015

Non, pas du tout, la connexion numérique optique Toslink assurera une parfaite qualité audio aussi bonne que le HDMI.

manu1969 8 juillet 2015
ensemble dali kubik+caisson ou....

en terme de restitution pour une ecoute hifi/tv sur tous styles de musique qui tirera son epingle du jeux qualitativement mais ausi pour remplir un espace de 50 m2 ? ensemble kubik xtra et free+caisson ou barre dali kubik one + caisson ou naim mu so. merci d avance

Réponse de l'équipe
SebC 8 juillet 2015

Je penche plutôt pour un système 2.1 basé sur les Dali Kubik Xtra. Ensuite se joue le coude à coude entre la barre de son Dali Kubik et le Naim Muso, deux excellentes barres de son.

Nicolas76 5 mars 2016
Pourquoi passer par l'analogique sur la Dali n'est pas conseillé même reliée à un excellent lecteur Blu-ray ???

Re-bonjour, J'ai bien noté le conseil de Sebc de rester en numérique et lui en remercie. Toutefois, je ne comprend pas pourquoi la Dali associée à un lecteur (par exemple) tel que l'Oppo bdt-101 ne serait pas recommandé en analogique et que le résultat serait moins bon qu'en optique ?! Est-ce que le niveau audio serait également très faible comme l'a signalé un utilisateur dans un commentaire l'ayant testé avec le Cambridge 752bd ? Si oui (vraiment dommage), pour quelle raison ? Passer par l'analogique de l'Oppo permetterait pourtant de profiter des bandes son HD des films (analogique sans perte) que l'optique ne permet pas (j'insiste sur ce point au risque d'agacer). Il a surtout un excellent Dac intègré (AKM) sur la carte RCA stéréo. Je précise que ma TV a une sortie audio optique (panasonic 50cxe720) et entrées Audio Rca stéréo. Par avance, merci. Bien cordialement

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
SebC 7 mars 2016

Cela dépend aussi de la qualité de décodage. Si la barre de son est associée à un excellent lecteur Blu-ray tel que le Oppo BDP-101CI, il peut-être judicieux de privilégier la liaison analogique, si celle-ci s'avère bien meilleure que celle du Cambridge 752BD. À tester.

Berlioz34 15 mars 2015
Airplay

La qualité du son restera t-il tirs très bon en branchant une AirportExpress sur la 2ème prise Toslink pour rajouter l'Airplay, ou est il préférable d'acheter une barre avec Airplay intégré comme la Libratone Diva ?

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 16 mars 2015

L'enceinte Dali Kubik One est supérieure à la Libratone Diva. Y associer un récepteur AirPlay est une bonne idée.

djose 6 février 2015
la barre de son dali kubik one décode quel format audio?sur quelle prise de la barre faut il brancher un lecteur Blu-ray et un décodeur sat?

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
SebC 6 février 2015

Cette barre de son est bien compatible avec tous les formats numériques issus de votre lecteur Blu-ray ou de votre décodeur. Essayer de brancher ces appareils sur les entrées numérique coaxiale et optique.

djose 6 février 2015
Est ce que la barre de son dali kubik one est mieux que la yamaha YSP2500 ou la YSP4300?

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
SebC 6 février 2015

En qualité HiFi oui, cette enceinte Dali Kubik One sera bien meilleure. En matière de spatialisation, les modèles Yamaah sont bien meilleurs.

Indisponible à la vente

Fiche produit