Samsung HT-X810R

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Samsung HW-Q700B
SAMSHTX810R

Description

Points forts

  • Lecteur DVD intégré
  • Design Black Gloss
  • Puissance totale 300 watts
  • Caisson de basses sans fil
  • Sortie HDMI 1080p
  • Connectivité Bluetooth

Samsung HT-X810R

Dotée d'un lecteur DVD avec sortie HDMI et d'un caisson de basses sans fil, la chaîne Samsung HT-X810R adopte une ligne tout en finesse pour être idéalement installée au mur, sous un écran plat.
Parfaite pour accompagner les écrans LCD et plasma, cette mini-chaîne home-cinéma embarque une amplification numérique de 300 watts (2 x 75 W + 150 W pour le caisson) qui donnera du relief à vos films préférés. Le caisson communique sans fil avec la barre de son et peut ainsi être placé n'importe où dans la pièce. Le lecteur, de type mange-disque, assure la lecture des DVD, des DVD audio et des CD du commerce ainsi que des CD et DVD gravés pour vous faire profiter de vos films DivX, de vos fichiers audio MP3/WMA et de vos photos JPEG. La sortie HDMI bénéficie d'une mise à l'échelle des images DVD (720p, 1080i, 1080p) pour une parfaite adéquation avec les écrans plats haute définition. La connectivité Bluetooth permet d'envoyer sans fil de la musique sur la chaîne HT-X810R depuis n'importe quel lecteur MP3 ou téléphone sans fil compatible.
Surfant avec brio sur la mode des SoundBar (barres de son) et des Sound Projector (projecteurs de son), Samsung signe ici une superbe chaîne qui conjugue brillamment design Black Gloss et performances surround.

Caractéristiques

Chaîne DVD + Caisson sans fil
Blindage magnétique sur l'unité principale
Idéale pour les écrans plats jusqu'à 40 pouces (102 cm)

Amplification
Puissance totale : 300 watts
- 2 x 75 watts (unité principale)
- 150 watts (caisson)
Amplification numérique pour un son cristallin
Technologie Dolby Virtual Speaker

Audio
Compatible DTS et Dolby Digital 5.1
3 modes d'égalisation pré-réglés
5 modes DSP

Lecteur CD/DVD
Type de lecteur : mange-disque
Disques compatibles :
- DVD audio
- DVD Vidéo, DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW
- VCD
- CD audio, CD-R, CD-RW
- CD MP3/WMA, CD JPEG
- DivX

Vidéo
Up-scaling 720p, 1080i et 1080p sur HDMI
Progressive Scan

Connectique
Sortie vidéo composite
Sortie vidéo composantes RVB
Sortie HDMI (compatible HDMI CEC Anynet+)
Entrée audio analogique
Entrée audio optique
Connectivité Bluetooth

Tuner radio
Tuner AM/FM
15 stations mémorisables
Antenne AM/FM incluse

Accessoires fournis
Télécommande + piles

Généralités
Dimensions unité principale (L x H x P) : 998 x 190 x 163 mm
Dimensions caisson de basses (L x H x P) : 240 x 410 x 322 mm
Poids de l'ensemble : 26 Kg

Notes techniques

1080i / 1080p
Le format d'image haute définition Full HD se définit par une résolution de 1920 x 1080 pixels. Autrement dit, chaque image est constituée de 1080 lignes, chaque ligne étant constituée de 1920 pixels.
Les lettres "i" et "p" définissent le mode d'affichage des images, "i" pour "interlaced" (entrelacé) et "p" pour "progressive scan" (balayage progressif).
L'affichage entrelacé signifie que chaque image est affichée en deux fois. C'est le mode d'affichage des téléviseurs à tube cathodique. Chaque image est découpée en deux trames et chaque trame de l'image est affichée alternativement, le cerveau humain se chargeant de reconstituer l'image dans sa totalité.
Le balayage progressif, quant à lui, signifie que chaque image est affichée dans son intégralité en une seule fois.
Les téléviseurs et les projecteurs vidéo HD Ready et Full HD de dernière génération affichent les images en balayage progressif. Pour afficher les images qui leur sont transmises en mode entrelacé (via une prise péritel en 576i, une connexion composantes vidéo ou une prise HDMI en 720i ou 1080i), ces diffuseurs doivent donc effectuer un processus de désentrelacement afin de reconstituer chaque image originale à partir des deux trames qui la constituent. Si ce travail de désentrelacement est mal effectué, il en résulte des artéfacts et des effets d'escalier à l'image.
L'intérêt de disposer d'une source vidéo avec une sortie HDMI ou une sortie vidéo RVB/YUV en balayage progressif (720p ou 1080p) est alors évident : l'image qui est envoyée vers l'écran est prête à être affichée en balayage progressif et ne risque donc aucune altération.
Notons cependant qu'en fonction de la résolution de l'écran ou du projecteur vidéo utilisé, l'image haute définition 1080i/p pourra nécessiter une mise à l'échelle qui peut éventuellement occasionner un léger étirement des proportions de l'image, horizontalement ou verticalement.
Si vous souhaiter jouir de votre image haute définition 1080p dans les meilleures conditions sans aucun traitement et donc sans risque d'altération, il vous faudra alors choisir un téléviseur ou un projecteur vidéo Full HD avec une résolution native de 1920 x 1080 pixels et utiliser un câble HDMI, seul capable de véhiculer une image dans cette résolution sans aucune perte de signal.

La Technologie AnyNet+ (HDMI CEC)
Grâce à la connexion HDMI, le système «AnyNet+» permet de contrôler l'ensemble de son matériel Son et Image à partir d'une seule télécommande.
Exemple de mise en route :
1. Appuyez sur le bouton d'allumage de votre télécommande.
2. Le DVD s'allume et envoi automatiquement un signal au Téléviseur.
3. Le Téléviseur s'allume.

DVD Audio
Le DVD Audio ou DVD-A est un support de stockage pour la musique à haute résolution. L'idée étant d'utiliser la fantastique capacité de stockage du DVD pour reproduire la musique dans sa qualité d'enregistrement originale. Le DVD Audio peut être stéréo ou multi-canal sur six canaux. Dans le cas de la stéréo, il s'agit d'un encodage 192 kHz/24 de très haute qualité, dans le cas du multi-canal, il s'agit d'encodage 96 kHz/24 bits (Dolby Digital). Les disques peuvent d'ailleurs voir cohabiter les deux formats, et de la vidéo.
La capacité d'un DVD Audio en mode stéréo est de 74 minutes, comme le CD classique, mais on peut considérer que la différence de qualité est presque aussi importante qu'entre la VHS et le DVD.
Les premiers disques DVD Audio sont sortis à la fin de l'année 2000, mais on peut espérer que ce format sera largement répandu dans les prochaines années, les disques ne devant pas être beaucoup plus chers que les CD classiques et la qualité nettement supérieure.
Tous les lecteurs de DVD ne sont pas actuellement compatibles DVD Audio, en effet, il faut qu'ils intègrent le décodeur 192 kHz/24 bit (décompression MLP).

Presse

"En mode Home Cinéma, le résultat est très concluant. Le son est bien réparti et ressort très clairement, même à un niveau élevé, ce qui permet de se sentir immergé dans l'action malgré l'absence de haut-parleurs arrière."

Ecran Plat Magazine

Avis

Questions/réponses