avis Yamaha YSP-4100

  • AlainG 2 juillet 2010
    5/5
    Quelques conseils

    J'ai choisi un Yamaha YSP-4100 après avoir lu différentes choses comme : http://www.erenumerique.fr/barres_sonores_de_quoi_completer_votre_ecran-art-2658-1.html (test comparatif de différentes barres de son, régulièrement mis à jour) http://fr.akihabaranews.com/26091/review/test-yamaha-ysp-5100-la-review-rapide Quelques petits conseils : - Le caisson de basse est vraiment indispensable : j'ai choisi un caisson Yamaha YST-FSW150 qui s'accorde plutôt bien avec cette barre de son. Notez qu'on peut le poser horizontalement ou verticalement. - Commencez par une installation manuelle (dimensions de la pièce par rapport à l'appareil, caisson de basse, appareil placé dans un angle de la pièce ou parallèle au mur, position du point d'écoute,...) puis complétez par une installation automatique. En revenant sur l'installation manuelle (ajustement des faisceaux), vous pourrez vérifier depuis votre position d'écoute la provenance de chaque faisceau indépendamment des autres. Vous pouvez faire différents essais et les mémoriser à chaque fois pour comparer. - Lors de l'installation automatique, je vous recommande de mettre le micro légèrement plus haut que le dossier de votre canapé pour bien calibrer les faisceaux qui se réfléchissent derrière. - Je vous recommande également de placer votre barre au-dessus de votre écran pour une meilleure restitution des effets surround. En dessous, les faisceaux sont souvent gênés par les meubles bas et tout ce qui est susceptible de bouger (chaises, fauteuils, etc...). En hauteur, les faisceaux rencontrent généralement moins d'obstacles. - Attention car certaines configurations sont déconseillées : canapé collé au mur du fond, pièce en L avec la barre de son au fond. Dans ces 2 cas, la réflexion des faisceaux arrières est incorrecte : il faut alors réaménager différemment la pièce ou bien choisir un mode de faisceaux sans réflexions arrières pour redistribuer les effets surround différemment (voir le mode d'emploi de l'appareil). A mon avis, les pièces en sous pente doivent poser problème (pas testé). Finalement, je rejoins ce que j'ai pu lire ici et là : c'est vraiment "surprenant" ! Pour ceux qui comme moi cherchent avant tout une restitution agréable et équilibrée des effets (sans chercher la perfection absolue), vous trouverez là vraiment un très bon produit.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Fffm 27 novembre 2010
    4/5
    Bon achat

    Voulant bénéficier d'une ambiance home cinema dans une petite maison où installer des baffles partout était hors de question sans heurts avec ma femme, j'ai opté pour ce système, cher à l'achat il faut bien le reconnaitre, mais qui donne assez bien satisfaction. L'ambiance sonore est très bonne sur les dvd et bray de qualité et restitue assez bien la spatialisation. Content de mon achat même si ça reste cher.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Utilisateur externe 22 mars 2010
    5/5
    YAMAHA YSP-4100

    Ce projecteur de son yamaha est tout simplement un must dans sa catégorie, si vous recherchez une grande performance acoustique associé à votre écran 101cm ou plus, le tout allié à une grande simplicité d'installation et d'utilisation propre à ce concept.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Indisponible à la vente

Fiche produit