avis QED Reference Digital Audio 40 (0,6 m)

  • Achat vérifié
    abuch 1 février 2016
    5/5
    Trés bon cable

    Par rapport a un Audioquest Forest, il y a un léger mieux sur les passages de musique classique difficile (un tout petit peu plus clair il me semble). C'est donc intéressant d'aller jusqu'à un budget de 100~150 euros sur ce genre de câble, mais je ne suis pas certain qu'investir plus soit nécessaire, à moins d'avoir une chaine hifi de haute volée.. Attention au système de serrage! La fiche est équipé d'un système de serrage du câble sur l'embase des appareils, ça surprend quand on s'y attend pas!

  • TTango 12 décembre 2018
    4/5

    Un bon câble certainement qui fait le Job à savoir transporter des paquets de 0 et de 1 d’un drive vers un DAC externe. Pas contrôlé, faute de matos, qu’il est stable à 75 Ohms , mais ce qui est rassurant c’est que l’influence des fiches (en métal) semble être pris en compte si on se fie à ce qu’il y a de marqué sur la boite. Bon après on peut chipoter sur le fait qu’il soit soudé chacun y allant de sa théorie mais c’est correctement fait. Qed n’est certes pas une marque ésotérique (enfin pas moins que les ténors hors de prix sur ce site) mais vous pouvez y aller si vous ne voulez pas vous ruiner… Et je suis content que celui-là n’ait pas succomber à la mode de l’enveloppe « tissé » type « fer a repassé ». Pour la musique qu’on aime vous seul serez juge et Diapason en a parlé très bien. Ah oui le serrage « à la WBT » est pour moi une condition Siné qua non . 4 étoiles pour le RQP ( par principe je ne mets jamais 5 …)

    Qualité de fabrication :
    Design :
    Qualité de son :
  • Didier64 13 décembre 2018
    5/5
    Tout simplement musical!

    Avis après 10h d'écoute. Un vrai plaisir pour mes oreilles, mais surtout je retrouve la musicalité de mes CD. Magnifique sur toute la ligne, fluidité, timbres, naturel...la musique tout simplement s'écoule sans fatigue, on ne se lasse pas...👏👍 Qed Seules les fiches : "RCA 75ohms" par vissage prêtent caution...😬 à vérifier dans le temps?

    Qualité de fabrication :
    Design :
    Qualité de son :
  • OCHU 20 août 2019
    5/5
    achat récent

    Après quelques heures d'utilisation a atteint l'objectif souhaité : Clarté, détails et précision sans aucune agressivité ni "acidité" dans les forte (cette dernière très légèrement ressenti les premières heures d'écoute) comme Diapason l'a fait remarquer : du naturel de l'enjeu dynamique. Beauté des timbres, espace parfaitement maîtrisé. Une merveille ! si l'enregistrement offre aussi toute ces qualités. Ce cordon n'a pas évidemment pour objectif d'enjoliver les sons issus de la source et ou support. Je conseille vivement.

    Qualité de fabrication :
    Design :
    Qualité de son :
  • balthazar 22 octobre 2018
    5/5

    Excellent câble numérique; je possédais jusqu'à présent un câble basique (dont je ne connais pas la marque); le câble numérique QED transfigure la restitution: image stéréo plus précise, meilleure perception des contre chants, les duretés (son qui "vrille") ont disparu (écoutez par exemple la voix de Brigitte Faesbender dans l'enregistrement live des Kindertotenlieder de Mahler, accompagnée par Sergiu Celibidache et paru chez le label de l'orchestre philarmonique de Munich).

    Qualité de fabrication :
    Design :
    Qualité de son :
  • LAISNE 14 octobre 2020
    5/5
    Bon achat

    Câble de qualité respectant la musique. Très bon rapport qualité/prix.

    Qualité de fabrication :
    Design :
    Qualité de son :

129 €

  • dont 0,02 € d'écotaxe

Délai 11 à 15 jours

Fiche produit