questions Audioquest NRG-1 (6,1 m)

RaoulWolfoni 21 février 2016
Câble compatible avec tout les téléviseur ?

Bonjour, J'aimerais acheter le câble Audioquest NRG-1 d'une longueur de trois mètres pour le relier à mon téléviseur LG. Mais comme un jour ou l'autre il me faudra changer d'écran plat, j'aimerais savoir si ce câble d'alimentation sera compatible avec une future télé ? Dans le cas d'une réponse positive, pourriez-vous m'établir un devis ? Je vous remercie. Cordialement, ,

Produits associés à ma question :
FrancoisSV 22 février 2016

Ce n'est pas garanti car certains téléviseurs utilisent un connecteur à trois pôles avec mise à la terre de type IEC C13/C14.

Toph41 14 février 2018
Ce cable est-il requis pour le yamaha WXC-50 ? Quel en sera l'apport ? Quelle est la diffèrence avec le modéle Audioquest NRG-X2 ? Merci d'avance

FrancoisSV 16 février 2018

C'est toujours un plus d'optimiser la qualité d'alimentation des appareils audio-vidéo et de veiller à limiter les possibles perturbations générées par le courant secteur. Le remplacement du câble d'alimentation d'origine du Yamaha WXC-50 par un câble Audioquest NRG-1 y contribue. Le câble d'alimentation Audioquest NRG-X2 est encore plus performant concernant le transfert du courant électrique (meilleurs conducteurs, géométrie optimisée) et de l'isolation. On peut en attendre un fonctionnement optimal de tous les composants du lecteur réseau, avec à la clé un dynamisme accru de la scène sonore, un seuil de niveau de bruit abaissé donc plus de détails et une meilleure aération.

RV27 11 mars 2016
Ce câble pourrait-il remplacer celui d’origine d’un téléviseur Ultra HD(4K) ? avec à la clé, un léger gain sur l’image ?

FrancoisSV 14 mars 2016

Le câble d'alimentation secteur Audioquest NRG-1 est adapté aussi bien aux éléments hi-fi qu'aux téléviseurs HD et UHD-4K ou aux appareils audio-vidéo. Il ne pourra à lui seul améliorer de manière considérable l'image affichée par votre écran mais en limitant les interférences et en assurant une alimentation de qualité, le fonctionnement des composants du téléviseur sera optimisé et la qualité globale de l'image devrait s'en ressentir (fluidité, colorimétrie, détail...). D'une manière générale, l'utilisation de câbles faisant emploi de conducteurs et de connecteurs de qualité supérieure permet aux appareils audio-vidéo de donner leur maximum. Un mauvais câble risque d'altérer le signal ou tout au moins de ne pas le véhiculer dans les meilleures conditions. Un bon câble permet à l'appareil d'être alimenté de manière satisfaisante (en courant d'alimentation et en signaux) pour qu'il puisse fonctionner à son potentiel maximal.

JVFORT 24 septembre 2017
Cable d'ailmentation audioquest NRG-1.Sens pour enficher dans une prise classique avec terre?

Est-ce que Neutre & Phase sont repérés sur la fiche? Sinon est-il possible de contrôler avec un tournevis testeur qui puisse pénétrer coté femelle? Merci pour votre réponse.

Produits associés à ma question :
FrancoisSV 25 septembre 2017

Ces indications ne figurent pas sur les connecteurs, mais il est effectivement possible de tester la phase à l'extrémité du câble avec un multimètre, configuré en voltmètre et réglé sur 250V ou plus. Câble d'alimentation branché sur la prise secteur, il faut mesurer la tension entre l'un des deux contacts du câble en sortie et la terre sur la prise murale. Si le voltmètre indique 220-230V, le connecteur testé correspond à la phase. Si aucune tension n'est affichée, le connecteur testé correspond au neutre. Avec un tournevis testeur, la lumière du tournevis s'allumera en contact avec la phase et restera éteinte au contact du neutre.

Indisponible à la vente

Fiche produit