avis Atlas Equator 2.0 banane (2 x 3m)

  • Achat vérifié
    Alain77 9 janvier 2018
    5/5
    Trés bon produit

    Suite aux conseils de Son Vidéo j'ai commandé ces câbles pour relier mes MAGNAT QUANTUM EDELSTEIN à mon COCKTAIL AUDIO X30 - Dés le déballage des câbles , on s'aperçoit que le matériel est de qualité : l'assemblage donne tout de suite confiance . Après quelques heures d'écoute , la différence avec mes câbles QED est déjà évidente : dynamisme , neutralité , superbes medium , graves profonds, et aigus beaucoup plus doux - plus rien à voir avec l'agressivité des QED dans ce registre . Bref , que du positif alors qu'ils ne sont pas encore rodés ! C'est donc une très bonne surprise avec un excellent rapport qualité prix pour ce câble destiné aux ensembles de moyenne gamme .

  • Vinz_PLP 30 mars 2019
    5/5
    Câbles au top

    Câbles utilisés dans mon bureau, en remplacement de câbles "no name entrée de gamme" (qui ressemblaient plus à du fil électrique qu'à un câble hifi) afin de relier 2 enceintes Davis Eva à un ampli tout-en-un Cambridge One V2. Avec les Atlas Equator 2.0, on change de monde !!! Avant, le son était terne, plat et ennuyeux : les détails de mes CD que je connaissais par cœur grâce à mon système principal de salon (2 magnifiques Monitor Audio Silver RX6 branchées par des câbles Audioquest StarQuad Type 4 Banane sur un ampli ARCAM) étaient gommés, étouffés... impossible de monter le son dans mon bureau, sous peine d'obtenir une bouillie sonore ! Avec les Atlas, dès les premiers instants, tout a repris sa place : les détails sont là, la spatialisation devient juste évidente et on peut monter le son sans que cela soit agressif ni fatigant. Dès le lancement d'un CD, j'ai maintenant envie de taper du pied, excellent signe ! Vivement que le rodage soit terminé ! Évidemment, les Davis (petites biblio sans prétention) descendent moins bas dans le grave que mes Monitor Audio (colonnes respectables valant près de 9 fois le prix des Davis) mais je ne ressens pas pour autant de frustration rédhibitoire sur ce point : ces câbles sont vraiment intéressants pour tirer profit au maximum des enceintes en bas du spectre sonore, sans pour autant que le son soit boursouflé dans cette gamme de fréquences. Tout au contraire, l'ensemble paraît équilibré et neutre. Je suis comblé ! Avant de recevoir ces câbles (dont la qualité est à souligner), j'avais tenté de relier mes Davis à mon Cambridge One V2 en utilisant mes câbles de salon Audioquest StarQuad Type 4 Banane. La largeur de la scène sonore était meilleure avec ces derniers qu'avec les Atlas Equator 2.0 mais ils avaient tendance à être "plus vifs" (plus analytiques ?) sur le haut du spectre, ce qui rendait l'écoute moins agréable dans la durée (tweeters plus excitables, pas top pour les tympans à mon goût). En bref, je trouve ces câbles Atlas très recommandables et ils seront encore à la hauteur le jour où j'aurai envie de changer mes Davis pour monter en gamme. Pour finir, je souhaite souligner le professionnalisme du service clients de Son Vidéo. En effet, j'ai d'abord reçu un produit qui ne répondait pas à ma commande. La prise de contact avec le service livraison s'est faite sans problème et mes interlocuteurs eu ont chacun à cœur de rechercher une solution, et ce avec une courtoisie et une disponibilité qu'on ne rencontre malheureusement plus aussi fréquemment de nos jours. Bravo à toute l'équipe !

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    dede56 21 septembre 2017
    5/5
    Très bon cable

    J'hésitais entre plusieurs cables d'enceintes et avec les très bon conseils de Julien j'ai acquis ceux-ci. Basses bien profondes haut medium et aigus maitrisés. et quelle clarté. Super content.

  • Homecine60 7 septembre 2018
    5/5
    Excellent cable

    Sur avis de son video j'ai pris ce cable, il fait sontravail de façon neutre et transparente.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • scorpyx 24 mai 2020
    5/5
    très bon

    j'ai monté ces câbles entre un amplis nuprime sta9 et mais enceinte kef r3. son bien plus précis que mais viard audio j'ais gagné en dynamique et en ouverture médium aigu.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • jojo007 17 juillet 2020
    5/5

    De meilleure qualité que mes anciens câble enceintes qed , au même prix .

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Hajun 30 juin 2019
    5/5
    Amélioration inattendue

    J'ai toujours été relativement sceptique sur l'importance du câblage en hi-fi, mais force est de constater que la différence est immédiatement audible, en tout cas sur mon système. Le son est plus aéré, les basses plus présentes et le niveau de détail augmenté. J'ai récemment couplé mes B&W 602 S3 à un ampli Rotel A12 et suite à l'amélioration spectaculaire des performances (j'utilisais avant un ampli Yamaha de base datant de 2003), j'ai décidé d'investir dans un cable de meilleure qualité que le "fil" que j'ai utilisé pendant 15 ans. Merci à Alex de Son-Vidéo qui m'a conseillé cet équipement qui convient parfaitement à mon installation et mon besoin. Un seul regret: ne pas avoir investi dans le câblage avant!

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Indisponible à la vente

Fiche produit