avis Atlas Hyper 2.0 Bananes (2 x 2 m)

  • Achat vérifié
    Saturdaynight 16 décembre 2017
    5/5
    Remplacement câble enceintes

    j’avais un manque de grave notable dans mon rendu , après avoir exposé le souci à un conseiller de chez son-vidéo, j’ai opté pour ces câbles en remplacement de mes Qed . Le résultat est vraiment bluffant , mes basses sont plus rondes et plus profondes sans excès , totalement satisfait ! Merci pour le professionnalisme de vos conseillés .

  • Lederf 3 décembre 2018
    5/5

    En remplacement d'un Qed XT Silver Anniversary, ce câble est beaucoup plus équilibré pour alimenter des Monitor Bronze 6. Basses mieux tenues, voix plus présentes, écoute moins fatigante, en particulier dans un salon qui résonne. C'est un câble plus doux, on perd donc un peu en définition, les attaques au piano sont notamment moins franches, mais la cohérence et le plaisir d'écoute sont supérieurs et c'est bien là l'essentiel.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Rodrigue 10 octobre 2018
    5/5
    Détails et rondeurs

    Propriétaire de câbles de la gamme Equator, je recherchais plus de détails sur mes Triangle Trio Genèse animés par le Cambridge CXR200. J’ai obtenu en plus des détails, plus de rondeur et de profondeur dans les basses; et des aigus plus maîtrisés perdant leur tendance « acide » caractéristique des Triangles. Un équilibre général et un plaisir d’ecoute qui font vite oublier leur prix. Merci @Julien pour ses conseils judicieux.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • sillage 15 janvier 2020
    5/5
    Détails et nuances

    Équipé auparavant de câbles montés avec soin sur des bananes, j'ai voulu "upgradé " la liaison ampli/hp avec du câble de qualité "performance" et monté par le constructeur pour fiabiliser ce net effort financier. Mon choix s'est porté sur cette marque écossaise, unanimement saluée par la presse et certains revendeurs. Le son est très délié, nuancé et chaque instrument , chaque voix est à sa place, sans projection excessive. Aucune coloration particulière de fréquence. C'est très propre . Bon produit. Évidemment, les bananes étant prémontées le câble ne passe plus dans le tube dédié des pieds des enceintes... faut le savoir.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Roms42 24 avril 2021
    3/5
    Moyen pour le prix...

    Un câble agréable, neutre et équilibré, mais qui "lisse" trop le message, avec un manque de transparence et de vitesse évident, surtout comparé au mogami W3082, qui est vraiment dans une autre ligue et pour bien moins cher! Avec un système MDG, où la transparence et la résolution ne sont pas aussi poussés, l'atlas pourrait convenir, avec un son assez doux, musical et jamais agressif. J'ai apprécié les jumpers, qui n'amènent absolument rien, c'était le but recherché, sauf un équilibre et une douceur appréciables. Par contre, en associant les câbles atlas avec ces derniers, je trouve cela trop doux, je m'ennuie grandement... Je dois avoir une vingtaine de câbles, certains frisant les prix à quatre chiffres, avec des tests très poussés, et je reviens toujours au mogami!

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Philippe L. 4 novembre 2020
    5/5
    Indispensable

    Toutes les qualités de l'ampli Atoll in 100 transmises aux Focal aria 936. Aucun souffle et une clarté incroyable. Tout le spectre de l'amplification Atoll arrive à votre oreille y compris les harmoniques. Merci "Son-Video.com Montpellier", pour votre dévouement et vos conseils avisés

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Indisponible à la vente

Fiche produit