avis QED XTC (100 m)

  • Bunta 10 janvier 2015
    5/5
    Très bon produit

    J'ai longuement hésité sur les marques et les modèles de câbles pour relier mon installation HC, mon choix c'est porté au final sur ce câble. J'en suis vraiment très satisfait, rendu sonore au delà de mes espérances , je manquais de hautes fréquences et il m'a apporté un gain audible non négligeable, j'ai redécouvert mon installation. Qualité de fabrication impeccable, je le recommande fortement.

  • AurélienFl 5 août 2016
    5/5
    La différence est claire

    Je suis novice en audio malgré une installation avancée. Ma configuration: -Onkyo A 9010 -Wharfedale Diamond 220 -DAC U-SABRE TCXO -Cables RCA Atlas -Jumpers Atlas -USB Supra Ce nouveau cable d'enceintes vient remplacer mon Oehlbach T25 et la différence est bluffante. Le son est plus clair, mieux maintenu et les détails sont impressionnants, surtout sur de la musique pop/électro.

  • Romic 10 septembre 2018
    5/5
    Vraie plus-value

    Je viens d'investir dans une paire d'enceinte Triangle Génèse Quartet (associées à un Ampli Microméga IA 180) lesquelles m'ont été fournies avec des câbles Mogami 3083.. Je disposais déjà des câbles Qed Performance XTC avec mes anciennes enceintes, des Triangles Zérius, mais je n'avais pas noté de gap important avec les câbles assez basiques qu'ils remplaçaient.. Peut-êtres les enceintes étaient trop limitées pour ressentir une amélioration. Toujours est-il qu'en installant les Quartet, je les ai branché avec les Mogami, ces câbles jouissant d'une bonne réputation, par curiosité. Le rendu était très bon, mais quelque chose clochait: Les basses me paraissaient un peu étouffées, manquaient de profondeur. L'ensemble était cohérent mais manquait un peu d'ampleur à mon goût.. j'ai donc remis en service les Qed performance XTC, et là miracle: les basses étaient de retour, le rendu sonore reprenait de l'ampleur. Les enceintes chantent à merveille. Je n'étais pourtant pas convaincu à la base de l'amélioration que pouvaient apporter des câbles à une installation, mais je crois que plus on monte en gamme plus ce genre de détail devient audible et significatif. Bref achat à recommander, surtout je pense avec des enceintes un peu typées comme les Triangle (très dynamiques et joueuses, avec un haut-médium mis en avant).

    Qualité de fabrication :
    Design :
    Qualité de son :
  • Chachaseb 13 mars 2019
    5/5
    Câble neutre à l’ecoute

    Câble installé sein d’une installation HC, avec onkyo tx rz 830 et klipsch RP280FA RP450C et klipsch RF52MK2. J’ai utilisé ce câble sur les enceintes arrières sur les klipsch RF52 MK2 ainsi que sur la section des Atmos des RP280FA. Après un casse-tête de plusieurs semaines sur les câbles avec des forums, des conseillers qui eux mêmes ne sont même pas d’accord entres eux, les avis de Son-vidéo et différents échanges avec des amis j’ai finalement fait confiance à la partie presse des avis Son-vidéo ou il est mentionné que le câble est primé voir récompensé par des grands sites et revues dans le monde HC et audiophile. Câble souple, facile à dénuder. Câble utilisé avec des fiches bananes norstone classiques. Le son est claire et aéré quelques que soit le registre.

    Qualité de fabrication :
    Design :
    Qualité de son :

Indisponible à la vente

Fiche produit