questions Câble d'enceintes SVD Pro, section 2 x 2,5 mm2, gaine transparente (100 m)

paralight 13 août 2014
section ?

bonjour est ce pertinent d'acheter un cable d'une longeur de 25m avec une section de 2.5mm? ne vaut il pas mieux opter pour une section de 4mm ? ou bien est ce completement superfétatoire.. de plus, est ce que l'OFC apporte un plus ? Que vaut le CCA par rapport à l'OFC ? Ces questions s'appliquent à des enceinte type biblio pour des surround. Merci !

Produits associés à ma question :
FrancoisSV 13 août 2014

S'agissant d'enceintes compactes utilisées comme enceintes surround, un câble en 2x2.5mm² est suffisant. Le 4mm² serait plus indiqué pour des enceintes colonne, déclarée comme enceintes "large", avec reproduction de toute la gamme de basses fréquences. Le câble OFC (Oxygen Free Copper) possède un conducteur en cuivre pur désoxygéné. Il offre une excellente conduction sur toutes les plages de fréquences. Le câble CCA (Copper Clad Aluminium) possède une âme en aluminium plaquée de cuivre. Il est plus léger, plus souple et coûte moins cher à produire. La qualité de conduction est un peu moindre que celle d'un câble OFC.

drix 10 décembre 2012
Comment connaitre la polarité de chaque brin

Ce câble est intéressant question prix mais comment définir le + du - si celui ci est transparent, afin de le brancher a l'ampli?

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
SebC 11 décembre 2012

Le + est bien indiqué sur le câble.

Indisponible à la vente

Fiche produit