questions Distributeur HDMI mâle / HDMI femelle et DVI-D femelle

talfr 19 février 2013
Ce distributeur est il compatible avec les flux 3D (hdmi 1.4a) ?

Produits associés à ma question :
Olivirus 19 juin 2013

Bonjour, Ca cable est parfaitement compatible avec les flux 3D mais ne respecte pas la norme 1.4 pour autant. Les flux CEC par exemple, ont bien du mal à circuler sur ce cable et je me suis finalement orienté vers un vrai cable HDMI 1.4e avec lequel je n'ai plus aucune difficulté. Cordialement, Olivier.

Réponse de l'équipe
Tristan 20 février 2013

Oui, aucun problème de compatibilité avec les flux 3D HDMI. Un flux 3D nécessite plus de bande passante qu'un flux 2D, mais aucun risque que le signal soit dégradé par cet adaptateur. Cela n'arrive véritablement que sur des longueurs importantes.

Nozdus 26 février 2013
HDMI - Séparation audio vers ampli / vidéo vers TV

Mon équipement est chaîné en HDMI de cette façon : Carte graphique de PC => Ampli (qui ressort le son) => TV (qui ressort l'image) Malheureusement je ne suis pas satisfait des farces que me fait parfois mon ampli en transformant 1 fois sur 15 l'affichage (100 pixels haut/bas/gauche/droite deviennent hors cadre sur une résolution 1920x1200) ou bien en me faisant des blackouts de 5 secondes au bout d'une période variable de quelques heures. Vu que je n'utilise aucune fonction vidéo de l'ampli, je pensais donc séparer l'audio et la vidéo avec ce petit adaptateur. L'audio de l'HDMI irait vers l'ampli et la vidéo du DVI vers la TV (en repassant par un adaptateur DVI/HDMI). A moins d'acheter une carte son dédiée (plus gros achat et prise en charge complète par mon OS à vérifier), je voulais votre avis sur cette solution qui fait un peu "bricolage". Merci

Nozdus 1 mars 2013

Désolé pour le dérangement, mais je pense avoir résolu mon problème en intervertissant mes 2 câbles HDMI (oui j'aurais franchement dû le faire avant). Celui qui était entre le PC et l'ampli était du HDMI 1.3a, je l'ai mis entre l'ampli et la TV. Vieillesse de la norme HDMI, mauvaise qualité ou câble usé ? Peut-être que je devrais le changer. Merci beaucoup pour la réponse proposée par Ricfra qui m'a évité de faire un honteux bidouillage, mais je tenais à y répondre : - Un branchement direct à la TV ne posait pas de problème (même avec le câble HDMI 1.3a). - Ce n'était clairement pas un problème logiciel, car le bug était rencontré indifféremment depuis Windows ou GNU/Linux (à jour et configurés aux petits oignons). - La carte son Sound Blaster X-Fi est très tentante, mais ma carte graphique me sort actuellement un son correct sur mes 5 canaux (depuis mes 2 OS). Ce qui n'est pas le cas de la carte son intégrée à ma carte mère.

FrancoisSV 27 février 2013

Effectivement, cette solution fait un peu "bricolage" mais peut toutefois solutionner votre problème... à moins que ce problème d'image ne soit imputable au PC lui-même ! Vous pourriez dans un premier temps vérifier que ces problèmes d'image ne se produisent pas en branchant directement le PC sur la TV. Si l'image est toujours parfaite, alors c'est bien l'ampli qui joue les "farceurs". Si le problème persiste, il se peut que le pilote de la carte graphique ou le logiciel de lecture nécessite une mise à jour. Parfois, un processus actif en tâche de fond peut également générer des soucis d'affichage. L'utilisation du dispatcheur couplé à un adaptateur DVI-HDMI me semble un peu périlleuse : à multiplier les points de jonctions et les câbles, on risque une perte de qualité du signal, ce qui n'est clairement pas le but recherché ! Le plus simple serait alors de relier la carte son de votre PC à l'ampli et la sortie HDMI directement au téléviseur. Cela nécessite une carte son dotée d'une sortie audio numérique optique. Si votre PC en est dépourvu, vous pouvez vous orienter vers la carte son/DAC externe Creative Sound Blaster X-Fi Surround 5.1 Pro. Une fois branchée à un port USB de votre ordinateur, elle vous permettra de sortir le son 5.1 des DVD/Blu-ray vers votre ampli au moyen d'un câble audio numérique optique et fera également office de convertisseur audio numérique/analogique pour vous faire profiter d'une très belle qualité de son sur sa sortie casque ou sa sortie stéréo analogique (RCA). Notez qu'elle est compatible avec les fichiers audio numérique HD stéréo jusqu'à 24 bits/96 kHz !

Olivier38120 24 octobre 2012
Combinaison pour connexion videoproj et Bluray

Bonjour, la combinaison : http://www.son-video.com/Rayons/Cables/Adaptateur-HDMI-male-HDMI-femelle-DVID-femelle.html + http://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/CablesV-Informatique-Cable-VGA-DVI-Premium.html permet elle de relier un lecteur bluray en même temps à une télé (HDMI sur le bluray - HDMI sur la télé) et à un vidéoprojecteur (HDMI sur le Bluray et DVI sur sur projecteur) ?

Réponse de l'équipe
Tristan 29 octobre 2012

Non, ce n'est pas possible. La sortie HDMI véhicule des flux audio et vidéo numériques uniquement. Le cordon DVI-VGA est conçu pour les appareils capables de véhiculer des flux vidéo analogiques en sortie DVI (c'est le cas des ordinateurs). Dans votre cas de figure, le signal est numérique à la source.

Indisponible à la vente

Fiche produit