questions QED Profile Optical (1 m)

lben 14 janvier 2018
Quel câble pour ma freebox ?

bonjour je viens d’acquérir un câble optique Qed profile optical pour relier ma freebox au boitier optique mural malheureusement, je n'arrive pas à la connecter car l'embout ne passe pas dans le module optique fourni par free, pouvez-vous me conseiller ? merci

Produits associés à ma question :
FrancoisSV 15 janvier 2018

Le câble optique QED Profile Optical est destiné uniquement à une utilisation audio et ne convient pas pour réaliser une liaison optique entre une Freebox et le boîtier optique mural. Vous devez vous procurer ce qu'on nomme une jarretière optique dont les connecteurs sont spécifiquement conçus pour la connexion d'une box internet. Il n'y en a malheureusement pas sur Son-Vidéo.com mais vous en trouverez sur de nombreux sites de vente de câbles informatiques.

hifimusic89 12 décembre 2017
bonjour : le fonctionnement est il garanti sur une longueur de 5m , vu qu'avec un cable usb de cette longueur je n'ai jamais réussi à avoir un fonctio

fonctionnement sur grande longueur de cable optique

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 13 décembre 2017

Les câbles optiques de bonne qualité, à l'image du QED Profile Optical fonctionnent très bien sur d'importantes longueurs. Le transport de la lumière est bien moins problématique que celui des signaux électriques.

Anonyme 20 janvier 2019
Ce câble est-il très souple ? Les fiches sont-elles solides ? Quelle est la matière des fibres ?

Je me demande si l’utilisation de câbles de qualité sur un splitter est conseillée pour améliorer le résultat en minimisant la perte due au séparateur 2 voies.

Réponse de l'équipe
frederic.amounie 20 janvier 2019

Les câbles optiques sont constitués de fibres optiques qui transmettent les informations numériques par la lumière. Le qed Profile Optical est assez souple. L'intérêt d'un bon câble est lié aux appareils connectés et à la qualité du splitter. Cependant, il est toujours utile de ne pas renforcer la perte de qualité à l'excès en utilisant des produits très bas de gamme.

24,90 €

  • dont 0,02 € d'écotaxe

En stock

Fiche produit