questions Atlas Element Superior Integra RCA (2 m)

louhannais 10 décembre 2017
Cable Atlas element superior integra

une personne vous a questionné sur les cables Atlas et Qed.Je suis équipé en qed qui est une solution de qualité.Pouvez vous définir la différence de rendu entre les 2 marques?merci

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
SebC 11 décembre 2017

Désolé mais sans écoute comparative entre deux modèles il sera difficile de vous décrire le rendu entre deux marques de câbles.

WalterPaulo 7 janvier 2018

Bonjour, je possède un Qed performance Audio 40 (équilibré, très musical, mais un peu limité en définition, très bon pour le prix), un Qed Reference Audio 40 (plus de présence et de détails, très musical aussi), un Qed Signature Audio 40 (qui va plus loin dans la définition, la transparence, beaucoup de détails, avec de bons médiums, des aigus lumineux, les basses manquent un peu de tenue, mais le rendu général est excellent). En comparaison, l'Atlas Element Integra superior est un peu plus sobre, très neutre, bien équilibré sur tous les registres. Il n'épate pas aux premières écoutes, mais les timbres sont un vrai régal, le suivit mélodique et le rythme sont excellents, très bon niveau de détails; il manque un peu d'ampleur et de chaleur comparé aux Qed, mais l'écoute laisse l'impression d'une belle musicalité, naturelle et non fatigante. [Ampli et lecteur CD Marantz 6005, ampli casque Myzic, colonnes Tannoy, casque AKG Q701].

Anonyme 13 juillet 2020
Longueur et sens

Bonjour, Ce câble a-t-il un sens de branchement, si oui est-ce repéré sur le câble ? J'ai remarqué que pour un même modèle de câble, une longueur plus importante fonctionne mieux, est ce le cas avec ce câble ? Merci à tous pour vos réponses. Laurent.

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 15 juillet 2020

Le câble Atlas Element Superior Integra RCA n'a pas de sens de branchement. Il est préférable de choisir uniquement la longueur nécessaire à la liaison de vos équipements.

rlod 8 septembre 2019
Quel différence avec la gamme Equator Integra

Bonjour, Pourriez-vous m'éclairer sur la différence de gamme entre les Superior Integra et les Equator Integra? Lequel est le meilleur? Merci. Cordialement,

Réponse de l'équipe
frederic.amounie 8 septembre 2019

Ce sont 2 excellents câbles. La conception de l'Equator fait que c'est une câble un soupçon plus doux. Idéal si vous soupçonnez un de vos maillons de très haute qualité (meilleur sur des produis de bonne gamme) d'être un peu trop montant par exemple (un soupçon pas de changement radical). Le modèle Element Superior Integra RCA est un des meilleurs rapport qualité/prix du marché tant en sonorité qu'en qualité de fabrication.

Fan Hiraga 11 novembre 2019
Atlas Element Superior Integra RCA (1 m)

Bonjour, Pour 1m de ce câble nous avons bien deux cordons de 50 cm (droit et gauche) ?

Réponse de l'équipe
sebastien 12 novembre 2019

Il s'agit d'un câble stéréo, pour une longueur d'un mètre vous avez bien 2 câbles de 1 mètre.

Fan Hiraga 13 novembre 2019

Merci de votre réponse J'avais acheté (il y a bien longtemps) du câble de modulation ISODA pour 50cm, et j'ai reçu deux cordons de 25 cm, donc je préfère poser la question.

Utilisateur externe 4 décembre 2017
Quelle diffréence avec les Qed performance Audio 40 ?

Vous m'avez conseillé les Atlas par téléphone mais pas de longueur en dessous de 1 m pour Atlas. Je souhaite utiliser ce câble pour relier mon SONY HAP S1 avec mon ampli DENON PMA 480R. Même question pour relier un lecteur CD DENON avec l'ampli PMA 48OR ? Cdt

WalterPaulo 21 février 2018

Bonjour, je n'ai pas connaissance de longueurs inférieures à 1 m chez les câbles Atlas, mais cet Element Superior Integra est très souple et solidement confectionné (excellents connecteurs), il s'est installé sans problème derrière mes éléments. Une très belle musicalité !

23 février 2018

Même pour 1m il ne faut pas hesiter, vu le rendu musical et le rapport qualité prix. Laisser vous tenter par atlas vous ne serez pas deçu. Pour ma part j'ai decouvert cette société que je ne vais plus quitter.

Clement 5 décembre 2017

Le câble QED Reference Audio est une excellente solution pour connecter un DAC ou un lecteur CD à un ampli. La composition du câble, son blindage et sa géométrie permettent d'obtenir un excellent transfert du signal et une protection optimale contre les interférences. Les différences entre les câbles QED Reference Audio et Atlas Element Superior Integra RCA se trouvent dans les matériaux utilisés et le rendu à l'écoute. Les deux câbles sont cependant conçus pour offrir un transfert optimal du signal et une restitution sonore dénuée de bruit et de distorsion.

louhannais 23 décembre 2017

je n'ai qu'une comparaison indirecte.j'utilise sur mon installation différents cables dont un qed performance pour relier l'ampli au préampli et un atlas superior pour la liaison tuner préampli après avoir eu un qed profile.les cables qed me semblent musicaux,bien timbrés,exacts,.Le cable Atlas me semble avoir un caractère vivant et musical,une grande présence.Sur un tuner j'ai l'impression d'écouter une radio à lampes avec des basses profondes,,ce qui est agréable.Affaire de gout je pense.

Anonyme 23 juillet 2019
Nombre de cable

Combien y a t-il de cable dans une boite ?

Réponse de l'équipe
frederic.amounie 23 juillet 2019

2 donc 1 paire de câble. Un pour le canal droit et un pour le canal gauche.

Indisponible à la vente

Fiche produit