avis Atlas Equator Integra RCA (3 m)

  • Achat vérifié
    Paolo 10 décembre 2016
    5/5
    excellent

    utilisé entre un DAC et un ampli (tous deux de marque REGA), je remarque une amélioration sensible de la dynamique et de la scène sonore. Les timbres sont également plus naturels et les basses plus fermes... Bref, un excellent investissement.

  • Achat vérifié
    Diabolo4444 6 mars 2018
    5/5
    Premières impressions de ce bel Atlas

    C'est une très belle découverte et je remercie Monsieur Julien de son-video.com de m'avoir conforté dans le choix de ce câble dans sa toute nouvelle version. Franchement, je ne m'attendais pas à une telle amélioration de mon système en termes de rendu. Ici on ne se situe pas dans une logique habituelle de découpage et d'analyse des graves, médiums et aiguës. Avec l'Atlas on est face à un tout, homogène, dense, la Musique se matérialise devant nous, elle vient naturellement à nous. Une souplesse, une forme d'indulgence sont appréciables sur les prises de son de qualité moyenne. Ce câble, maillon à part entière, révèle tout le système, le fait progresser de manière significative. Surtout avec cet Atlas, les concerts et autres lives, la Musique prend vie...

  • Achat vérifié
    Poldar39 25 novembre 2017
    5/5
    Nette amélioration de performance

    J'étais un peu sceptique lors de l'achat de ce cable destiné à connecter un DAC Arcam Airdac à un ampli Naim Nait3. Mais le résultat est excellent beaucoup de douceur dans le haut du spectre, aucune agressivité sur l'aigu des cordes. Bas du spectre profond et sans bavure. Enchanté de mon achat.

  • Laurent-74 14 juin 2020
    5/5
    Une vraie réussite

    Ce câble est une vraie réussite. Il me sert de liaison entre l'ampli (Pioneer A-50DA) et le lecteur CD (Audio Analogue Crescendo). Précédemment le câble utilisé était l'Atlas Element Superior. Et là, quelle différence !! Les basses sont nettement plus présentes, aussi bien en fréquence que sur la durée. Les médiums sont plus percutants qu'auparavant. Je n'ai pas noté de différences significatives sur les aigus. Mes enceintes ne sont pas récentes (Focal Chorus 716 S) mais sonnent encore très bien. J'ai réellement l'impression d'avoir des enceintes ayant gagné en dynamisme avec une présence meilleure sur les graves. Je ne dénigre pas pour autant le câble Atlas Element Superior qui reste un bon produit mais l'Equator est vraiment un ton au-dessus. La différence de prix est totalement justifiée. Alors pour le petit effort financier que cela nécessite, n'hésitez pas, vos oreilles vont diront merci.

    Qualité de fabrication :
    Qualité de son :
    Design :
  • Melopatchou 24 avril 2020
    5/5
    Grand résultat

    J'ai débuté il y a pas longtemps le changement de mes câbles de mon système HIFI, pour aller chercher un peu plus de qualité de la restitution musicale (pour remplacer du Monstercable début de gamme). J'ai commencé chez ATLAS, avec la gamme "Atlas Element Superior Integra" pour relier mon pré-ampli phono à mon pré-ampli hifi. Très satisfait de cet achat, je suis resté chez la marque ATLAS pour aller vers cette gamme supérieure, ces câbles offrent une "résistance" deux fois inférieurs au premier modèle acheté. Ils relient mon pré-ampli à mes 2 ampli de puissance mono, ainsi que mon DAC en liaison analogique au pré-ampli. Différence appréciable, ces câbles renvoient à la retraite mes monstercable : sensation d'écart de dynamique plus importante, plus de percussion dans les basses et bas medium, j'ai vraiment le sentiment d'un son qui respire mieux. J'en ai maintenant pour un moment à me poser et à écouter mes meilleurs morceaux. Je recommande la marque et particulièrement cette gamme.

    Qualité de fabrication :
    Qualité de son :
    Design :
  • Phil 94 3 avril 2020
    4/5
    Excellent

    Superbe qualité sonore, tout en rondeur avec cependant tous les détails. Superbe construction mécanique avec pour contrepartie le besoin d’un espace arrière de 10cm afin de pouvoir assurer la rigidité du câble. A conseiller.

    Qualité de fabrication :
    Qualité de son :
    Design :
  • kostia 12 avril 2020
    5/5
    Très bon rapport qualité prix

    Câble de fabrication sérieuse. Excellente bande passante. Aucun détail ne lui échappe. Câble utilisé entre lecteur réseau pioneer N 70 AE et ampli audiomat arpège sur enceintes electra 920I pour écoute de Qobuz

    Qualité de fabrication :
    Qualité de son :
    Design :
  • MC12 6 octobre 2020
    5/5
    Très bon câble

    Heureuse surprise car les critiques préféraient son petit frère. Un très bon câble qui donne un son rond et plein. Je l'utile entre mon DAC Fostex et mon ampli Heed ObeliskIII. Je cherche à éliminer les sonorités dures du numérique et l'Atlas Equator me donne satisfaction sur ce point.

    Qualité de fabrication :
    Qualité de son :
    Design :

149 €

  • dont 0,02 € d'écotaxe

En stock

Fiche produit