French Days remises exclusives + frais de port offerts (voir conditions)

avis Audioquest Red River RCA (2 x 0,5 m)

  • Lyuma 30 octobre 2020
    5/5
    Ça change tout

    J’avais un câble RCA de 1m50 en tout entrée de gamme entre le DAC et l’ampli. J’étais septique quant au changement radical que pouvait apporter un câble de qualité très supérieure. Mais force est de constater que oui ça change beaucoup l’écoute. Celle-ci semble plus douce. Pas plus analytique on peut même avoir l’impression de perdre du détail sur notamment les sons secs. J’ai l’impression que cela agit comme s’il y avait moins de mauvaises harmoniques et moins de tonalités métalliques, ce qui profite en perception aux graves et médiums mieux rendus. Certaines brillance des aigus, sur les percussions par exemple, en comparaison peuvent être en retrait en intensité perçue mais pas en qualité. J’ai aussi l’impression que cela améliore le positionnement des instruments et des voix. J’ai choisi ce câble un peu hasard car il était dans les prix raisonnables du haut de gamme et qu’il y avait des retours positifs. D’autres peuvent aller aussi bien voire mieux, mais force est de constater que la qualité du câble de liaison source-ampli importe.

    Qualité de fabrication :
    Qualité de son :
    Design :
  • maxdegr 6 juin 2021
    5/5
    vraiment excellent

    De la folie ? peut être bien, mais oui j'aime avoir du matériel de qualité même s'il ne se voit pas ! par contre il " s'entent " et c'est bien là le rôle premier de ce câble d'exception . tout est clair, détaillé, aéré, précis . tous les instruments sont retranscrit avec une aisance vraiment magnifique. Par rapport a mes anciens câbles, les basses, médium, sont plus chaleureux. quand aux aigüe ils sont beaucoup moins criards qu'auparavant mais plus détaillés !? et plus doux. Sur certains morceaux j'ai même l'impression d'avoir changé de matériel . bref que du bonheur.

    Qualité de fabrication :
    Qualité de son :
    Design :
  • donpietro17 30 décembre 2019
    5/5
    LE cable

    Rapport qualité prix c'est un must j'ai d'ailleurs à la suite de cet achat conseillé par Nicolas de Plan de Campagne décidé de tout equiper mon instalation en Red River.

    Qualité de fabrication :
    Qualité de son :
    Design :
  • Dandu12 11 octobre 2020
    5/5
    Très bon cable

    Bon son, qualité de fabrication. Ce qu'on attend de câbles qu'on doit oublier une fois en service.

    Qualité de fabrication :
    Qualité de son :
    Design :
  • Babs 7 juillet 2022
    5/5
    Une réussite !

    J’ai acheté le câble Audioquest Red River pour remplacer un câble entrée de gamme qui reliait mon ampli casque à tubes à mon DAC. L’écoute qui m’a permis d’écrire cet avis à entièrement été réalisée au casque (ouvert & semi-ouvert) avec un abonnement Qobuz (Wasapi - Exclusive Mode). Voici dans un premier temps mon ressenti de manière générale : - Meilleure séparation et détourage des instruments - Belle lisibilité - Meilleure aération - Plus de sagesse et de douceur - Profondeur de la scène sonore grandement améliorée - Atténuation du bruit de fond à haut volume (assez présent avec l’ancien câble) Et les différentes fréquences, qu’en est-il ? Aigus : - Adoucis - Moins d’agressivité - Plus de finesse - Montent plus haut Médiums : - Équilibrés - Doux Graves : - Plus ronds - Mieux détourés - Impactant & réalistes À présent, je vais vous donner mon retour après l’écoute de quelques unes de mes références musicales : Dire Straits - You And Your Friend : La voix de Mark Knopfler est suave et texturée Les guitares d’entrée sont abyssales et dépourvues d’agressivité. La basse, aérienne, donne un certain volume à la musique des plus plaisants Le jeu de batterie, lui, sait rester discret sans pour autant être inaudible. Il accompagne et donne le rythme avec délicatesse. Diana Krall - My Love Is : La basse est emprunt de réalisme. Elle est vive, expressive et on ressent clairement le frottement des doigts du bassiste sur les cordes La voix de Diana Krall est chaleureuse, naturelle et raffinée. Même à haut volume, elle reste claire et ne sature jamais. Un délice ! Lenny Kravitz - Are You Gonna Go My Way : Le détourage et la séparation des instruments sont excellents. La lisibilité générale est améliorée, là, où avec l’autre câble, le rendu était trop chargé, dense et manquait de précision. On appréciera un son dépourvu d’agressivité, c’est très agréable à écouter ! Pink Floyd - Hey Hey Rise Up (Andriy Khlyvnyuk of Boombox) : Auparavant, plutôt expressif. Le rendu sonore est à présent délicat et rond. Le changement est radical. Si le mix est mauvais, le Red River vous le fera sentir. Il ne pardonne pas. En conclusion, le remplacement de mon ancien câble par celui-ci est grandement bénéfique ! C’est la deuxième fois que j’achète un câble Audioquest et j’en suis de nouveau très satisfait. Un câble de qualité qui vaut son prix, une réussite !

    Qualité de fabrication :
    Qualité de son :
    Design :
  • Manrique 22 mars 2022
    5/5
    Amélioration d'appareil

    Quoique certains en disent, on ameliore les appareils en soignant les connexions.

    Qualité de fabrication :
    Qualité de son :
  • pbt31 27 mars 2022
    5/5
    Très bon rapport qualité prix

    Utilisé pour raccorder un lecteur réseau Cambridge à un ampli analogique Cyrus8 - il fait le job - très bon rapport qualité prix pour moi.

    Qualité de fabrication :
    Qualité de son :
    Design :
  • PATCAB 19 mars 2020
    5/5
    La qualité Audioquest

    Ces câbles sont bien construits et respirent la qualité, apportent plus de précision dans les bas et haut medium Basse plus profonde associé au CA NRG Y3 est un plus très satisfait de mon achat.

    Qualité de fabrication :
    Qualité de son :
    Design :

185 €

  • dont 0,02 € d'écotaxe

En stock

Fiche produit