avis QED Performance Audio 2 (3 m)

  • Achat vérifié
    Subway2400 6 décembre 2012
    5/5
    Excellent câble

    Ce câble est d'excellente facture. La qualité de fabrication du câble est excellente, aucun défaut constaté. Le gain en spatialisation et dynamique est bien perceptible par rapport à des câbles basiques d'entrée de gamme. Leur blindage magnétique est très bon, aucun parasite à déplorer.

  • Achat vérifié
    Asusteck 24 juin 2013
    5/5
    Simple et efficace

    Ayant acheté ce QED pour remplacer un Real Cable CA1801, je ne suis pas du tout déçu de mon achat. Au niveau de la qualité de fabrication, rien à dire, c'est costaud, assez rigide, et petit plus, les QEd ont un look sympa (et si vous n'aimez dans tous les cas ils sont cachés derrière votre électronique). Au niveau de la restitution, ils est assez neutre, avec un léger gain au niveau des détails, par rapport à d'autres câbles de gamme comparable. Attendez vous également à avoir une petite amélioration au niveau du bas du spectre, vous permettant non pas d'avoir plus de basses, mais celles-ci seront "mieux dessinées" (rondes, percutantes, moins baveuses). Couplé avec du matériel "raisonnable" (PM7004/ Dac 100 / CD5003 / 726v), il trouve parfaitement sa place au sein d'une composition bas/milieu de gamme. QED est de toute façon, pour moi, la référence qualité/prix dans les tarifs "raisonnables".

  • Achat vérifié
    WalterPaulo 6 mai 2014
    4/5
    musical

    Câble de liaison assez neutre, mais droit et musical, dynamique. Le son est propre avec du "corps", des médiums et des aigus bien définis sans être agressifs, manquant à mon goût d'un soupçon de brillance. Les basses sont présentes, assez détourées, plutôt rondes. Leger manque de transparence et d'aération, mais c'est déjà très bon et quasiment sans défaut rédhibitoire. Fabrication sérieuse (solide et souple) et présentation sobre (livré en couleur ivoire et non le rouge présenté ici) mais agréable. Satisfait de mon achat, et de son-vidéo.com (commande, livraison, et service client réactif et sympathique). Système: Marantz PM6005 et CD6005, enceintes Tannoy Mercury MX3, câbles HP Norstone w150 + w250 en bi câblage.

  • Ryneau 29 janvier 2014
    5/5
    le meilleur rapport musicalité/prix

    J'ai ce câble depuis plusieurs années. Ce qui m'a laissé le temps de le comparer avec d'autres. Depuis j'ai trouvé plus transparent - mais pour plus cher. Pour le même prix, j'ai trouvé aussi dynamique - mais moins musical. Son point fort est incontestablement sa musicalité. Ce n'est pas le câble le plus transparent ni le plus neutre du monde. Mais avec lui la musique est spontanée et vivante. Depuis son achat, j'ai changé mes 2 autres câbles de modulation. Celui-ci est resté.

  • Achat vérifié
    bully68 12 novembre 2014
    5/5
    parfait

    Dès les premières secondes d'écoute on sent la différence. Le son est plus net, plus profond, plus intense bref la musicalité est nettement améliorée.Cela a donné un coup de jeune à ma platine.

  • Achat vérifié
    anthonym3 10 octobre 2014
    5/5
    bon cable

    très bon rapport quaité prix pour un ensemble moyenne gamme , je vous conseille de mettre le double du prix (pour du haut de gamme ) pour un qed reference audio 40,bien mieux dans tous les domaines.

  • lorenzo76 4 novembre 2014
    5/5
    Efficace !!!

    Ce cable m'a été offert lors de l'achat de mon lecteur cd. Je l'ai remplacé par un modele plus hdg. Il est maintenant connecté entre mon arcam rblink et mon ampli hifi cayin a 88t. Un cable super intéressant en regard du prix et de ses performances. Un très bon rapport qualité / prix.

Indisponible à la vente

Fiche produit