avis QED Reference Audio 40 (2 x 0,6 m)

  • Achat vérifié
    WalterPaulo 8 mars 2015
    5/5
    L'Excellence.

    Acquis en 60 cm pour remplacer un QED Performance Audio 2 déjà très musical [en liaison platine CD [Marantz CD6005) vers ampli casque (Micromega Mysic) alimentant un AKG Q701]; la différence est flagrante, dans le bon sens du terme, et on se demande comment on a pu passé si longtemps à côté d'une telle expérience sonore, pour tout juste le double du prix ! Le son est ouvert, spacieux, d'une profondeur incroyable, avec une résolution qui fait apprécier chaque enregistrement dans sa particularité. Les graves descendent enfin très bas, sans mollesse, les aigus sont lumineux, jamais agressifs, le médium est riche et fait preuve d'une présence qui fait bien ressentir le grain des voix ou des instruments; les différents registres sont agréablement agencés pour donner un résultat à la fois très détaillé et formidablement musical. La dynamique est excellente, les micro détails sont légions et la présence des musiciens est presque palpable. On passe ici à la haute définition, l'effet est comparable à la lecture d'un Blu ray vis à vis d'un DVD: tout va plus loin, tout est plus évident. Avant d'acheter d'autres CD, je suis d'abord impatient de redécouvrir tout ma CD thèque ! Comblé je suis. Merci au service client de Son-vidéo.com: commerçant et réactif.

  • Achat vérifié
    anthonym3 25 septembre 2014
    5/5
    une reference !!

    j'ai acheté un lecteur cd cambridge audio,le son était très bon avec mes ancien cable rca (real cable). Au bout d'une semaine d'écoute j'ai enfin reçu mes qed reference,le son est devenu ... merveilleux... pas donné mais honnêtement ça vaut le coup !

  • Achat vérifié
    Olivier85 22 mars 2015
    4/5
    Conception iconoclaste

    Le flyer "What HiFi *****" sur la boite dans laquelle le câble est livré donne le ton : on fait du bon, et on veut que ça se sache. Le cable en lui même, de grosse section, rigide, donne un sentiment de très bonne qualité. Et puis si What HiFi le dit ... Le connecteur de la masse des fiches RCA est conçu de façon très différentes de tout ce que j'ai eu jusqu'à présent : au lieu d'un connecteur circulaire femelle qui englobe la totalité du connecteur mâle (entrée ou sortie RCA sur nos appareils) celui-ci n'est conducteur que sur un tiers de la circonférence environ. Un autre tiers est occupé par une mâchoire en plastique que l'on sert à l'aide du cache de la prise. Etonnant mais à priori cette conception viserait à supprimer des effets de peau. La (mauvaise ?) surprise vient des soudures qui sont facilement accessibles. Je m'attendais plutôt à des connexions à froid, ou à n'importe quoi sauf ... un point de soudure, bien qu'il s'agirait de soudure à l'argent. Inconvénient de ce système : la conception du serrage donne l'impression que la fiche RCA n'est pas enfoncée "à fond" et peut vriller légèrement le câble. Quand au résultat sur le son : bien que teinté d'une certaine subjectivité j'ai l'impression d'un élargissement de la scène sonore et d'un gain dans la finesse des aiguës par rapport à mes anciens câbles (pourtant déjà pleins d'or et de cuivre OFC ...). Les QED Reference Audio 40 équipent désormais mon préampli RIAA et ma platine CD, sortie analogique of course !

  • Achat vérifié
    Kéké 25 13 février 2016
    5/5
    Excellent câble.

    Acheté pour remplacer un vieux Qed Qnex 3. Ce câble est vraiment excellent au niveau de la définition: grave plus ferme, aigu plus fin et varié; la bande passante est plus étendue et le son plus propre. L'équilibre sonore est plutôt clair (un peu trop à mon goût); par contre avec mon système (Rega) je perds un peu au niveau de l'articulation musicale et de la cohérence sonore. Les fiches Analog sont à visser à bloc, sinon perte en dynamique, et même vissées à bloc: le câble reste dans la main si on tire un peu dessus(normalement c'est l'inverse) et c'est pas cool du tout.

  • Achat vérifié
    Marcounet65 13 février 2016
    5/5
    Finesse et punch

    Excellent matériel de haute qualité. Câbles achetés en 3m, liaison sortie audio TV - ampli HiFi Yamaha. Pour l'installation, ça change un peu des câbles traditionnels, on peut se prendre pour un roady : inutile de forcer pour enfoncer la prise, on dévisse un poil, on enfiche et on verrouille en revissant. La fiche peut paraître insuffisamment enfoncée mais il n'en est rien, ça accroche bien ! Le câble lui-même est épais, rigide voire un poil rebelle, il faut le laisser trouver sa place. Le résultat : le son du téléviseur, quelle que soit sa source, #TNT, décodeur C+, DVD, Blue Ray# acquiert une pêche et une présence incroyable ! Plus la peine d'envoyer des watts depuis l'ampli pour obtenir une scène sonore de qualité. Même à moins d'un quart de sa puissance, le gros Yamaha distille un son pur avec zéro souffle, beaucoup de présence et de chaleur. Les fréquences basses sont très punchies et les moindres petits bruits de fond en mode HC sortent enfin des tweeters des Elipson. On redécouvre la bande son de ses films préférés, quant aux DVD musicaux... Difficile à décrire, le mieux c'est d'écouter la Gibson de Mark Knopfler dans "A night in London". Chair de poule garantie.

  • Achat vérifié
    syl001 10 février 2016
    5/5
    Whaw

    Whaw, génial... dommage que c'est "si cher..." mais ça en vaut la peine.

  • Dune21 23 octobre 2019
    5/5
    Excellent câble

    Je possède et j'utilise ce câble depuis plus de 6 mois maintenant, et j'ai assez de recul pour dire que le son obtenu avec ce câble est excellent. Le son est équilibré, sans aucune coloration, et semble transmettre beaucoup plus d'informations que les câbles que j'utilisais auparavant (Ecosse) — j'ai essayé différentes configurations, et finalement je les utilise en entrée analogique sur des enceintes Kef L50w. Je pense que le système de fixation est solide et très bien conçu, l'impression globale de qualité perçue est excellente. Un des meilleurs rapports qualité-prix que j'ai eu l'occasion de trouver en matière de câbles.

    Qualité de fabrication :
    Qualité de son :
    Design :
  • Polo66 30 juillet 2018
    5/5
    que du bon!!!

    Franchement le prix c'est vrai fait mal mais à la hauteur du résultat et pas encore rodé !! Alors n'hésitez pas si vous attendez du résultat que du plus et bravo a son vidéo pour l'expédition Parfait!!!

    Qualité de fabrication :
    Qualité de son :
    Design :
  • calumet 10 décembre 2020
    5/5
    Une amélioration nette

    Tout est plus net. Précis. Un investissement récompensé par une précision qui séduit l’oreille.

    Qualité de fabrication :
    Qualité de son :
    Design :
  • Marc.B 15 octobre 2020
    5/5
    Bon achat

    Très bon câble, de bonne qualité aussi bien en finition qu'en audio. Apporte un son plus détaillé.

    Qualité de fabrication :
    Qualité de son :
    Design :

129 €

  • dont 0,02 € d'écotaxe

En cours de réapprovisionnement

Fiche produit