avis B&W DB4S Noir

  • Jeremylille 14 mars 2019
    5/5
    Un excellent caisson de basse Audiophile !

    Ayant récemment fait l'acquisition de ce caisson pour une écoute à 99% de musique, je ne suis pas déçu malgré les premières écoutent faite il y a environ 1 semaine, m'ai laisser un goût amer...(Vu le prix...) Je m'explique, ce caisson est branché sur mes Kef LS50 Wirless en mode LFE via la RCA dédié sur les Kef et sur le caisson (Qui est entièrement paramétrable avec l'application DB Subwoofer de BW) Lors des premiers réglages j'ai eu la déconvenue d'avoir un réglage de gain dans l'application (Il n'y a aucun autre moyen de le faire) avec un Bug de programmation. En effet le gain étant réglable de -10 à +10, il y a avait avec le logiciel d'origine intégré au caisson un Bug sur le réglage de gain qui augmenté de manière colossale le gain entre le réglage à +5 vers +6 avec une baisse en repassant à +7. Donc ce pic de gain sur +6 provoquait une affluence de basses mal maitrisées et bien supérieur au niveau +10 ! Après un échange par Email avec le SAV de BW (Réactif) qui a fait paraître dans la semaine une MAJ pour le caisson, le son est maintenant parfait ! Ce caisson délivre un niveau de grave époustouflant avec force et vigueur quand on lui demande tout en étant qualitatif sur une écoute musicale. Idem en "home cinéma" ou l'impact est d'une force et maitrise très impressionnante! (1000W quand même en classe D) Le calibrage automatique via l'application toujours, permet de "l'adapter" aux caractéristiques sonores de la pièce et élimine les fréquences qui peuvent posées problèmes, en un mot bluffant ! Je le recommande donc en configuration comme la mienne 2.1 voir en 5.1 Il vaut son prix de par le résultat sonore ainsi que la qualité de fabrication BW qui est exemplaire Il est livré avec plusieurs type de pieds (pointes, pied caoutchouc et pied en plastique dur) et même une microfibre pour les traces de doigts!)

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
  • p2gal 27 septembre 2019
    5/5
    Excellent choix

    J'ai hésité entre ce modèle et le PV1D mais grâce aux conseils de son-video et la configuration de la pièce je me suis orienté vers le db4S. Première impression il est très lourd ! ensuite très belle qualité de fabrication. Assez facile a configurer avec l'application mobile. Largement assez puissant pour moi et parfait en combinaison avec une bonne barre de son. Les Basses sont très réalistes - de quoi se faire peur en Home Cinema ! Evidemment c'est cher mais c'est le prix à payer et d'ailleurs dommage que pour ce prix il n'y a pas le cable SW fourni - un peu mesquin !

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
  • MoiPapyD 30 juillet 2020
    4/5
    Excellent mais utilisation perfectible.

    Son excellent. Basses profondes et réactives mais qui ne dénaturent pas l'ensemble et respectent les médiums et les aigus (branchement LFE avec câble ATLAS - ampli MARANTZ SR7012). J'ai même l'impression que le son est encore plus naturel. Je regarde -et écoute- beaucoup de concerts de grande musique (classique, baroque, romantique...) en mode "musique" et des films en mode "film". Je regrette qu'il n'y ait pas d'affichage (au moins par diode(s) du mode actif car il faut passer par le smartphone pour en changer et si le caisson mémorise le dernier mode actif, moi (même si je n'ai pas oublié qu'Alzheimer se prénommait Aloïs, prénom alsacien) pas toujours. L'idéal serait une télécommande (plus besoin de smartphone). Il manque par ailleurs un interrupteur car le caisson reste en veille, sauf si on le débranche du secteur. J'utilise une multiprise maître esclave qui asservit le caisson à l'ampli (allumage et extinction simultanés) mais pour la plupart des reportages et documentaires ainsi que le journal télévisé je n'ai pas besoin du caisson de basse. J'ai donc dû insérer à l'entrée du branchement électrique un interrupeur.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
  • Sniffon 8 mars 2021
    5/5
    Des basses parfaitement maîtrisées.

    Après des réglages facilités par l'application, je trouve des basses propres qui restituent parfaitement des instruments comme la guitare basse ou le violoncelle. De même des voix comme celle de Sivert Hoyem deviennent présentes et très propres, ça ne traîne jamais. Je me suis empressé de tester ce caisson sur tous les types de musiques, je ne l'ai jamais pris en défaut. Il y a certainement mieux, mais à quel prix ?

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
Exclusif magasin

1 599 €

  • dont 1,50 € d'écotaxe

En cours de réapprovisionnement

Nous contacter
Fiche produit