avis Triangle Thetis 280 Noir

  • Achat vérifié
    Chatnoir 24 avril 2016
    3/5
    Avis mitigé: de l'exceptionnel et du médiocre !

    Partie esthétique et finitions: Pour qui aime les finitions laquées, c'était pas gagné d'avance pour moi, celle ci est très belle. Proportions équilibrées, plutôt compact et logeable: ce caisson est une très belle réalisation. Coté connectique: très belle connectique complète, voir exceptionnelle avec des RCA et les bornes d'enceintes dorées. Assez de louanges: passons à l'écoute et aux désagréments. On peut regretter l'absence d'un voyant signalant que le caisson est sous tension, un tel voyant en face arrière aurait été parfait. On peut déplorer aussi que le potentiomètre de volume soit multi tours sans arrêt ou butée au mini et au maxi. On ne sait pas à quelle puissance on utilise le caisson, très désagréable. Et l'écoute, malheureusement le caisson Thétis 280 connecté par l'entrée LFE in est affecté d'une boucle de masse, via la prise secteur avec terre dont il est équipé. Ceci se manifeste par un ronflement très marqué, 50Hz, nuisant à l'écoute. Classique me direz vous? Une fois la boucle de masse supprimée par le moyen adéquat, (Son-Vidéo pourra vous dire quel moyen j'ai proposé et choisi après discussion avec eux), plus aucun ronflement même l'oreille collée sur le caisson; sinon le niveau de grave fourni est assez puissant, ferme, satisfaisant. Dans cette petite aventure, je regrette que Triangle n'ai pas répondu à mes questions, cette attitude est navrante et méprisante. Si je peux comprendre des choix et des difficultés techniques, il est incompréhensible, ni admissible de ne pas répondre aux clients. Par contre, je ne que peux louer et remercier Son-Video pour le soutien et surtout le technicien qui s'est occupé de moi et qui a répondu à mes questions avec précision et célérité.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
  • Richard W 22 novembre 2017
    5/5
    Bravo.

    J'étais à la recherche d'un petit caisson pour accompagner mes colonnes Cabasse Egéa MC afin de combler le petit manque de grave en dessous de 70/80hz. La pièce d'écoute fait 17m², j'ai positionné au plafond des panneaux absorbeurs et sur le mur derrière les enceintes des panneaux diffuseurs en bois de chez Vicoustic. L'acoustique de la pièce est assez mate, ce qui est une bonne chose afin d'absorber un peu le haut médium un poil trop présent sur ce modèle Cabasse. L'ampli est un Primaluna Dialogue II équipé de KT150. Je me suis dirigé dans un premier temps vers un caisson de chez Q Acoustics, le 2070Si, un trés joli caisson, très bien fini avec de nombreux paramètres de réglage, je ne l'ai pas gardé car je trouvais qu'il produisait un grave un peu trop "gras" plus orienté Home Cinéma, ça ne collait pas avec les Cabasse qui elles offrent un grave dynamique, rapide et sec. J'ai hésité ensuite à prendre un caisson Cabasse mais ce Triangle m'a séduit car il est clos et j'ai toujours aimé le grave qui sortait des enceintes closes. Je l'ai disposé entre les 2 colonnes, j'ai dû inverser la phase du caisson pour être en phase avec les Hauts parleurs des Cabasse, le résultat est exceptionnel, le grave de ce caisson a le même ADN que celui produit par les Cabasse, il est rapide, dégraissé et en même temps "autoritaire". C'est à croire que c'est Cabasse qui l'a conçu pour sa gamme d'enceintes à Cohérence Spatiale. Il est très petit, donc discret, la laque noire est magnifique et la télécommande est un vrai plus car il est souvent nécessaire d'ajuster le niveau de grave en fonction du disque écouté. Bref, si vous êtes à la recherche d'un caisson de Grave orienté plutôt HI-FI je vous recommande vivement d'aller écouter ce petit Triangle, une vraie réussite.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
  • couja 3 octobre 2018
    5/5
    Excellent en hifi

    C'est vraiment un excellent caisson de basse. Triangle, j'adoooore. Bravo Triangle ! En plus il est très joli avec son laqué blanc impeccable, son double bornier niveau bas/haut est super pratique pour s'adapter sur tout type de systeme (avec ou sans sortie dédiée au caisson). Un grand merci à SonVideo pour leur conseil impeccable. La petit télécommande de volume est super giga pratique pour ajuster le volume du caisson en fonction du type de musique. La fonction auto on/off marche bien sur le niveau bas. Sur le niveau haut il met plus longtemps a décider de s’arrêter. Je l'utilise principalement en hifi. Le son est net et dynamique. Il n'a pas ce cote baveux et traînard que je connaissais sur les caissons HC et qui m'avait dissuadé pendant longtemps d’acquérir un caisson. C'est une charge close et on comprend bien l'interet de cette conception. La puissance ne m'a jamais fait défaut. Attention par contre le rodage a été très très long. Mais maintenant qu'il s'est reveillé, quelle plaisir. Je l'utilise principalement sur un second petit système, en complément de Scandyna Minipod le tout alimenté par une mini chaîne Denon DM37 (au passage étonnante). Et bien l'ensemble délivre un son très plaisant et musical. Le caisson complète le spectre sonore avec fluidité. On ne l'entend pas on ressent le son venir totalement des enceintes. Parfois je le coupe volontairement pour vérifier qu'il est bien en marche, et je le rallume aussi sec :-) Quel plaisir d'entendre l'archet des contrebasse sur des beaux enregistrements classique, ou de se remuer sur de l’électro. Sans forcement déranger les voisins ! une sorte d'effet loudness qui ajoute e la rondeur et de la dynamique sur le son. De temps a autres je l'utilise en HC sur mon systeme principal sur des blueray ou netflix et franchement il apporte toute la frayeur que vous pouvez espérer sur un bon blockbuster. Sur le dernier bladerunner je me suis regalé. En un mot : foncez.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Berglo 8 juillet 2016
    4/5
    Bon achat

    Ce caisson de basse Triangle est venu en complément de mes Antal ESW (préamplification à tubes) il enrichit parfaitement le spectre des basses fréquences de façon neutre sans résonance. La télécommande est un vrai plus. Elle permet de régler le volume selon le type de source une fois les autres réglages effectués, ainsi que de jouer sur le marche/arrêt pour comparer.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :

Indisponible à la vente

Fiche produit