Récompensé par la presse

Points forts

  • Capteur CMOS haute définition 1920 x 1080
  • Technologie AF instantané
  • Objectif Canon HD
  • Super stabilisateur d'image optique
  • Processeur d'image DIGIC DV II HD
  • Sortie HDMI
  • Flash et torche vidéo intégrés

Tout savoir sur Canon

Canon

4.6 sur 5 (Moyenne sur 25 notes)
96% des internautes recommandent cette marque à un ami

Canon HV-20
Rejoignant en gamme le HV10, le caméscope numérique Canon HV20 enregistre des vidéos au format haute définition HDV 1080i. Un véritable capteur CMOS HD est associé pour cela à un objectif HD de précision avec zoom optique 10x et super stabilisateur d'image optique à large plage de fréquences. Le processeur DIGIC DV II haute vitesse garantit des performances élevées et une remarquable netteté des images. Le filtre couleurs primaires RVB produit des couleurs éclatantes. La technologie AF instantané haute performance permet une mise au point autofocus très rapide. Ce superbe caméscope Canon haute définition dispose également de fonctions photo perfectionnées, dont l'affichage d'un histogramme par une touche et l'enregistrement simultané de vidéos et de photos de 2,07 millions de pixels. L'entrée AV permet de convertir vos anciens enregistrements sur cassette numérique pour une meilleure conservation de vos vidéos familiales. Le HV20 intègre également un connecteur HDMI qui facilite le transfert des vidéos HDV 1080i haute qualité vers un téléviseur ou un ordinateur compatible par un câble unique. La griffe porte-accessoires perfectionnée, l'entrée micro, la torche vidéo à LED et le flash intégrés sont des atouts supplémentaires de ce nouveau caméscope HD, modèle-phare de Canon.
Très évolué techiquement et pourtant simple d'emploi, le caméscope Canon HV-20 rend accessible au grand public la technologie vidéo professionnelle haute définition pour une parfaite qualité d'image, quelles que soient les conditions de prise de vue.

Exceptionnel ! 3 mois de musique Qobuz offerts. Pour en bénéficier, achetez un produit sur Son-Vidéo.com et recevez votre offre dans l'e-mail de confirmation de commande. Offre valable jusqu’au 31 août 2018 réservée aux nouveaux clients Qobuz n'ayant jamais bénéficié d'une période d'essai, voir conditions.

Voir conditions

Caméscope numérique haute définition
1920 x 1080i HDV (cassette)

Capteur CCD
Capteur CMOS HD
Nombre total de pixels : 1,67 millions x3
Nombre de pixels effectifs en vidéo :
SD 16/9e : environ 2 070 000,
SD 4:3 : environ 1 550 000,
HD environ 2 070 000
Photo : environ 2 760 000
Filtre RVB couleurs primaires

Objectif
Zoom optique / numérique 10x / 200x / 40x (sélectionnable)
Focale optique en vidéo 6,1 - 61 mm
Equivalent focale en 24x36 :
HDV : environ 43,6 - 436 mm
DV 16/9 : environ 43,6 - 436 mm
DV 4:3 : environ 53 - 530 mm
Carte 4:3 : environ 40 - 400 mm
Ouverture maximale :
Vidéo : f/1,8 à f/3
Photo : f/2,8 à f/3
Distance de mise au point minimale 10 mm
Superstabilisateur d'image optique à large plage de fréquences
Diamètre filtre 43 mm

Processeur d'image
Digic DV II

Ecran LCD
Ecran 16/9 de 6,85 cm (largeur écran 211.000 pixels

Viseur
Ecran couleur 16/9 de 0,68 cm
123.000 pixels

Sensibilité
0,2 lux (en mode Nuit)
Mode nuit

Mise au point
Automatique et manuelle
Commande de mise au point par touche de mode de mise au point spécifique
et molette de contrôle
Assistance de mise au point : loupe de contrôle de netteté

Modes d'exposition
Auto, programmes d'exposition, Av, Tv, CINÉ, portrait, sports, mode nuit, neige, plage, coucher de soleil, spotlight, feux d'artifice

Correction de contre jour

Balance des blancs
Auto et réglage/préréglages (lumière du jour, ombre, nuageux, tungstène, fluorescent, fluorescent intense)

Vitesses
Vitesse maximale 1/2.000 seconde
Vitesse minimale 1/2 seconde

Effets numériques
Effets numériques et fondus : noir & blanc, art, sépia, fondu auto, fondu balayage

Réglage de la qualité d'image
Effets d'image : saturé, neutre, adouci, détail des tons chair
Fonctions personnalisées/Préréglages : Luminosité, contraste, netteté, profondeur des couleurs

Mode photo
Définition 1920 x 1080, 2048 x 1536, 1440 x 1080, 848 x 480, 640 x 480
Mode prise de vues en continu normal et haute vitesse
Bracketing d'exposition auto
Enregistrement photo simultané
Sélection de zone AF
Histogramme
Déclencheur photo
Retardateur (10 sec., 2 sec. avec la télécommande sans fil)
Recherche lecture

Mode d'enregistrement
Mode LP
Enregistrement progressif (25P)
Mode cinéma 25P (mode CINE)

Carte mémoire
Port carte mémoire MiniSD

Audio
DV : enregistrement numérique PCM (48 kHz, 16 bits ou 32 kHz, 12 bits sélectionnable)
HDV : MPEG1 Audio Layer II (fréquence d'échantillonnage : 48 kHz. Débit : 384 kbps)
Commande manuelle de niveau

Connectique
Prise casque
Prise micro
USB 2.0 haute vitesse
DV (entrée/sortie)
Impression directe (USB Pictbridge)
Entrée analogique
Sortie AV
Sortie composantes vidéo
Sortie HDMI

Fonctions de confort
Griffe porte accessoires
Torche vidéo intégrée
Flash intégré
Télécommande infrarouge
Convertisseur A/N

Spécifications techniques
Dimensions (L x H x P) 88 x 80 x 138 mm - Poids 535 g
sku: CANONHV20
VÉRITABLE CAPTEUR CANON CMOS FULL HD
1920 X 1080

Les progrès technologiques qui caractérisent le HV10 et le HV20 n'ont été possibles que grâce à l'expérience inégalée de Canon dans le domaine de la conception et de la fabrication des capteurs CMOS. Canon a acquis cette expérience à travers le développement des capteurs CMOS pour EOS, le système de reflex numérique le plus prisé au monde. Le HV10 et le nouveau HV20 intègrent le capteur Canon CMOS HD 1920 x 1080i. Spécifiquement conçu pour répondre aux exigences de l'enregistrement vidéo HD, ce capteur innovant enregistre des images 1920 x 1080 pixels, c'est-à-dire de la même résolution que les meilleurs téléviseurs haute définition. Associant lecture rapide des données, technologie de réduction du bruit, faible consommation et filtre RVB couleurs primaires de conception de type Bayer, le capteur Canon CMOS assure à vos vidéos HD une excellente gradation des couleurs et une résolution extrêmement élevée. En d'autres termes, elles seront superbes !

OBJECTIF HD CANON
Afin d'obtenir la haute résolution nécessaire à l'enregistrement HD, nos objectifs HD sont spécifiquement optimisés pour atteindre une précision optique encore plus performante. Certains objectifs de nos caméscopes intègrent des lentilles en fluorite et des éléments en verre UD (à dispersion ultra-faible) afin d'assurer une résolution exceptionnelle. Un traitement multicouches supplémentaire élimine les reflets internes et les images fantômes. L'utilisation d'une lentille asphérique permet de concentrer tous les rayons de lumière disponible en un foyer unique. Elle minimise ainsi l'effet d'aberration chromatique et permet d'obtenir des images parfaitement nettes et de contraste élevé.

DIGIC DV II
Avec le développement de la gamme de caméscopes Canon HD, la conception d'un processeur d'image de deuxième génération était nécessaire. La Haute Définition impliquant le traitement d'une quantité beaucoup plus importante de données-image que la vidéo SD (environ 4,5 fois plus), le DIGIC DV II a été développé afin de gérer cette augmentation du volume de données à traiter. En plus de sa puissance de traitement supérieure, le DIGIC DV II intègre des fonctions perfectionnées de réduction du bruit, pour que les images apparaissent beaucoup plus nettes et très belles sur le plan chromatique. Il met également en oeuvre deux circuits de traitement, permettant ainsi l'enregistrement simultané de vidéos et de photos aux couleurs riches et éclatantes, fidèles au sujet d'origine. Le DIGIC DV II, présent sur l'ensemble de nos caméscopes HD, équipe désormais aussi certains modèles DVD SD.

STABILISATEUR D'IMAGE OPTIQUE
Le stabilisateur d'image optique à large plage de fréquences est le système de stabilisation d'image Canon le plus perfectionné. Il consiste en l'association d'une détection électronique des vibrations de l'appareil et d'une détection complémentaire par des capteurs gyroscopiques qui commandent ensuite le déplacement d'un lentille mobile afin de corriger le trajet du faisceau de lumière qui est focalisé sur le capteur. Cette méthode hybride innovante est incroyablement efficace pour corriger les mouvements qui se produisent sur une large plage de fréquences. Particulièrement ceux à basse fréquence, tels que les mouvements lents du corps dus à la respiration et qui peuvent ne pas être détectés par les systèmes de stabilisation optique conventionnels. Le stabilisateur d'image optique à large plage de fréquences a été conçu, à l'origine, pour nos caméscopes HD de deuxième génération mais il équipe désormais le modèle DVD de haut de gamme, le DC50 : l'investissement de Canon dans le domaine de la HD est donc à l'origine d'avancées techniques essentielles pour la totalité de la gamme.

AF INSTANTANÉ
La mise au point des images HD doit être ultra-précise car en haute définition, les plus petites erreurs de mise au point se remarquent. Le processus de mise au point autofocus est donc un peu plus long. Pour éviter cela, Canon a développé le système d'autofocus instantané. Celui-ci associe deux techniques de mise au point AF, un capteur AF TV performant et un capteur AF haute vitesse externe, qui agissent ensemble pour assurer une mise au point autofocus précise et extrêmement rapide.

"Compact, léger,vous l'aurez compris, nous avons eu un coup de foudre pour ce caméscope qui réunit toutes les performances que peut attendre un vidéaste exigeant. Outre la vidéo, il reproduit de magnifiques photos en 3.1 millions de pixels par interpolation, avec une richesse colorimétrique impressionnante. Il a tout d'un grand !"

Hi-Fi Vidéo

"Malgré l'adoption de la cassette HDV, ce caméscope Canon reste compact et léger. Il possède une bonne prise en main avec son boitier horizontal et son écran LCD tactile. (...) Il peut filmer en SD ou HD et ses aptitudes pour la photo en font un des meilleurs choix actuellement. Il permet d'obtenir des images en 2048 x 1536 (3,1 mégapixels) et dispose de nombreuses fonctions qui en font un des plus complets à ce niveau. L'image délivrée en HD 1080i est remarquable avec une grande sensibilité à basse lumière et une colorimétrie parfaitement respectée."

Cinéma chez Soi

"Sous un design très banal, ce caméscope qui enregistre sur cassette représente la quintessence du caméscope haute définition grand public : qualité d'image de très haute volée, possibilités audio simples mais bien réelles et nombreux réglages." Le caméscope Canon HV-20 a décroché la première place des caméscopes HD en obtenant la note de 96/100 dans le test du Guide Nunmérique du point 2007.

Le Point

Questions/réponses

Nous vous conseillons également

149 €
90 W, HP grave/médium 13 cm, bass reflex, 89 dB, pointes métal.
35 €  
Type A, HighSpeed 3D/4K/ARC, conducteurs OFC/Argent, soudures argent, fiches métal, contacts dorés.
0,95 €
Doubleur RCA mâle vers 2 femelles moule plastique pour doubler une prise RCA.