questions Audio Technica ATH-MSR7 Marron

Jynkks 7 janvier 2015
Quel DAC USB pour sublimer ce casque?

je cherche à acquérir un DAC USB pour pleinement profiter de mon nouveau casque et après avoir fait un peu le tour de la toile j'ai vu que certaines reviewers parlaient des dac aune s16 et aussi le audio technica HA22 tube. que proposeriez vous comme produits à associer à ce superbe casque? bien cordialement

Produits associés à ma question :
isibn95 10 janvier 2015

bjr pour ma part FIIO X3 +AMPLI E12A en momade DAC AUNE S16 en sédentaire dans les 2 utilisations il m'épate!!!

espafran 11 décembre 2015

OPPO HA 2 (un des meilleur DAC nomade)

Réponse de l'équipe
SebC 9 janvier 2015

Le meilleur DAC du moment à associer avec ce superbe casque Audio Technica MSR7 est le modèle AMI Musik DDH-1. Une bonne alternative moins chère reste le modèle Arcam irDac, éventuellement le Meridian Director.

Lolo91 9 février 2019
comparaison

Je reviens vers vous pour une question. Que vaut le Focal Listen Pro face au Audio-Technica ATH-MSR7 et au Audio-Technica ATH-MSR7b en terme de confort et de qualité d'écoute. D'ailleurs quelles différences entre ces 2 derniers ? merci

Réponse de l'équipe
sebastien 11 février 2019

Le casque Audio Technica ATH-MSR7b est la version symétrique du fameux ATH-MSR7. Il est particulièrement recommandé avec les baladeurs dotés de ce type de sortie. Le Focal Listen Pro est un casque plutôt dédié au monitoring, il est très analytique et plutôt résidentiel. Le Audio Technica ATH-MSR7 est un casque haute-fidélité, plus adapté à un usage mixte nomade et sédentaire.

Electon 23 octobre 2017
Jack 6,3

Avec les accessoires fournis il y a deux câbles 3,5 mais y a-t-il un adaptateur 3,5 vers 6,3? Merci

Laspro 5 mai 2018

Non,j'ai trouvé le mien, semble t-il plaqué or, avec l'ampli casque AUNE XS1.

Réponse de l'équipe
Tristan 27 octobre 2017

Non, pas d'adaptateur mini-jack vers jack livré avec l'Audio Technica ATH-MSR7.

Margouillat 16 décembre 2015
AK 120 compatible

Je possède le baladeur AK120 de première génération de chez Astell & Kern, dont la puissance de sortie est limitée voir faible, ce qui l'empêche de fonctionner correctement avec certains casques. Le MSR7 d'Audio Technica représente-t-il un bon candidat selon vous?

Réponse de l'équipe
Tristan 17 décembre 2015

C'est a priori un bon candidat, le ratio sensibilité / impédance plaisant une association facile avec votre baladeur.

Courchevel 12 janvier 2016

Oui je l utilise avec un fiio x2 avec la même puce dac cyrus logic que le astel par contre il faut des très bonnes sources d enregistrement car l ensemble est très analytique à 200 euros il n y a pas mieux il est capable de lire et de repondre de façon précise sur les morceaux symphoniques

boudead 7 janvier 2017
Changement de câble ?

Bonjour à l'équipe, Un changement de câble apporterait-il un gain même substantiel à la restitution du ATH-MSR7 ? Si oui, lesquels ? Cdlt,

Produits associés à ma question :
FrancoisSV 10 janvier 2017

Le changement de câble peut être à double tranchant et améliorer ou amoindrir les qualités acoustiques d'un casque. Il ne faut pas perdre de vue qu'à partir d'un certain niveau de qualité, le fabricant choisit un câble dont les caractéristiques physiques et électriques sont adaptées aux transducteurs, afin d'en optimiser le fonctionnement. Ceci étant précisé, le choix d'un câble alternatif au câble d'origine peut être fait justement dans l'optique de corriger ou d'amender la balance d'écoute mais aussi d'optimiser encore plus le travail des transducteurs. Un câble de plus forte section optimisera le grave, un cuivre de très grande pureté améliorera le transfert du signal sur toute la plage de fréquence, un placage à l'argent favorisera le haut du spectre. La géométrie du câble et la qualité du blindage limiteront les risques de perturbations et d'interférences. Bref, un câble de meilleure qualité que le câble d'origine peut apporter à l'écoute un surcroit de définition et de détail, une meilleure réponse dans le grave, un dynamisme accru, un meilleur équilibre général voire une meilleure aération et une spatialisation plus précise. Il est par contre difficile de savoir ce que tel ou tel modèle de câble peut apporter à tel ou tel casque avant d'en avoir fait l'expérience. Ce genre d'info peut être trouvé sur certains forums audiophiles, souvent en anglais...

TriumphFGA 11 décembre 2014
Ce casque est-il trop beau pour écouter des mp3 toutes qualités

Bonjour, j'ai pu tester rapidement le fiio X1 avec un sennheiser HD202 et des mp3 standards. J'ai trouvé çà déjà pas mal. J'aimerais m'équiper d'un casque plus haut de gamme. et celui-ci a tout à fait l'air séduisant. J'hésiterais aussi avec le shure 940 ci-dessous. Bien que je commence à rechercher des FLAC, ma discothèque est largement composée de mp3 (de différentes qualités) Est-ce que je pourrais écouter tout çà avec cet équipement sans être déçu. (j'ai un V-DAC 2 sur ma chaîne et je trouve que le DAC, c'est magique, donc j'en attends autant sur le lecteur mp3). LA question véritable, c'est quel est le meilleur casque pour çà (mp3 et un peu de FLAC) entre 180 et 300€ ? Je ne suis pas nomade, j'écoute ma musqique à la maison et souvent dans mon lit, c'est pour çà que je souhaite un casque fermé)

Produits associés à ma question :
isibn95 10 janvier 2015

bjr j 'ai pu tester LE X1 avec cet ATH MSR 7 et l 'ensemble vous donnera beaucoup de plaisir d'écoute , ne pas hésiter !!! du MP3 en 320 c'est déjà pas mal mais essayez de passer progressivement votre discothèque en FLAC 16bits et ...24 bits qd c'est possible on monte forcément en finesse , détails , dynamique

Réponse de l'équipe
SebC 12 décembre 2014

Ce modèle Audio Technica ATH-MSR7 est désomais une référence incontournable dans les casques audio nomades à moins de 300 euros. Il fera une parfaite association avec ce baladeur Fiio X1.

alaincharli 26 novembre 2017
Vous indiquez le revêtement de l'arceau, mais les oreillettes sont elles revêtues de Cuir véritable ou de simili cuir comme l'arceau? Merci d'avance.

FrancoisSV 27 novembre 2017

Il s'agit de similicuir, comme l'arceau.

Laspro 5 mai 2018

Les oreillettes aussi et l'habillage est de qualité !

jazzyantho 21 novembre 2017
dac nomade

est ce qu'un dac nomade pas trop onéreux peut être à la hauteur de ce casque comme le fiio Q1, ou un baladeur comme le fiio X3

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 22 novembre 2017

Le FiiO Q1 Mark II donne d'excellents résultats avec le casque Audio Technica ATH-MSR7. Encore plus lorsque la correction tonale des basses fréquences est active.

Thomasme 7 janvier 2017
Isolation bruit casque ATH-MSR7

Bonjour, Est-ce que le casque ATH-MSR7 est un vrai casque fermé ou un semi ouvert ? car les infos du net divergent. Est-il aussi isolant face au bruit que le FOCAL LISTEN pour une utilisation nomade? Merci d'avance à l'équipe son et video.com

Réponse de l'équipe
SebC 9 janvier 2017

C'est un casque fermé.Peut-être pas aussi fermé que certains mais cela dépend grandement de la physionomie de vote crâne. Une petite tête en fera un casque semi-ouvert et une grosse tête un casque "très" fermé. Les casques à réduction de bruit sont tous des modèles fermés.

Utilisateur externe 25 janvier 2018
Choix casque Hi Fi

J'aimerais m'équiper d'un casque de qualité essentiellement pour une écoute à la maison sur un ampli SMSL AD18, mais pouvoir également l'utiliser de temps à autre en nomade. Les avis sur ce casque sont excellents mais qu'en penser par rapport a ces 2 modèles: Sony MDR-1A et Sennheiser HD 569 ? la différence de prix se justifie t elle?

Produits associés à ma question :
Laspro 5 mai 2018

L'usage domestique devra prévaloir.Peut-être sera t-il un peu lourd et encombrant si l'usage nomade devait prédominer : il est vrai que pour cette variante, je suis moi-même parti d'un diplodocus, le KOSS Porta pro, discret et léger comme une plume.Pour les qualités audiophiles, y a pas photo !

Réponse de l'équipe
SebC 26 janvier 2018

S'il s'agit d'une utilisation mixte, optez pour le Audio Technica ATH-MSR7 idéalement. Sinon, oui, le Sony MDR-1A sera une bonne alternative. Le modèle Sennheiser HD 569 en dernier choix.

Michaël 24 avril 2017
comparaison avec mon focal

pouvez me conseiller un de ces casques audio technica ou le bose qc 25 pour remplacer mon focal spirit one s merci

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
SebC 24 avril 2017

Oui, ce casque Audio Technica ATH-MSR7 est un modèle idéal pour supplanter les performances du Focal Spirit One S. Le modèle Audio-Technica ATH-MSR7NC est une version avec réduction de bruit.

Mathias45 20 septembre 2016
Compatible Ampli ?

Bonjour, est-ce que ce casque serai compatible avec un ampli Onkyo HT-R990 ? Je vois beaucoup de commentaire suite à l'utilisation nomade de ce produit et je voulais avoir un avis pour une utilisation sédentaire avec un ampli. Merci.

Réponse de l'équipe
SebC 21 septembre 2016

Pas de contre indication sur l'utilisation de ce casque Audio Technica ATH-MSR7 avec l'ampli Onkyo HT-R990.

Jynkks 9 janvier 2015
AMI musik DDH-1 ou DS5?

j'ai vu avec intérêt la réponse à la question quel ampli usb associer au casque ath msr7 et j'ai beaucoup apprécié les fonctionnalités que proposent l'ami musik ddh1. Cependant j'aurais voulu connaître dans la mesure du possible ce que vous pensiez de leur dac ami musik ds5 par rapport au ddh1? quelle différence en terme de musicalité? la différence de prix est acceptable entre les 2 et j'hésite. Que permet de faire le ds5 de plus ou de moins? bien cordialement

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
SebC 12 janvier 2015

Le modèle AMI Musik DS5 est compatible DSD alors que le AMI Musik DDH-1 ne l'est pas mais possède une connectique plus fournie. A voir si vous avez l'utilité de lire des fichiers DSD ou pas.

oefgbezihfgb 19 avril 2016
Différence avec un Senheiser Momentum

Bonjour, je possède actuellement un Senheiser Momentum, et je souhaite entrer dans le monde merveilleux de la HiFi; Je me demandais si le Senheiser Momentum était aussi fait pour la HiFI ou bien il vaut mieux changer de modèle comme par exemple ce ATH-MRS7 qui semble particulièrement convaincant.

Produits associés à ma question :
FrancoisSV 20 avril 2016

Le Momentum ne manque pas de qualités mais je pense que l'ATH-MSR7 est un cran au-dessus en termes de spatialisation et de détail. Sa réponse en fréquence plus étendue améliore également la reproduction des fichiers audio HD. Un très bon choix pour démarrer en hi-fi.

Indisponible à la vente

Fiche produit