avis Beyerdynamic T50P

  • Artybell 25 février 2012
    5/5
    Excellent

    Excellente dynamique, son très ample et réaliste, précis, scène sonore large, détail de la restitution étonnante. On entend des détails que d'autres casques passent à la trappe, c'est même parfois surprenant quand sur un enregistrement classique enregistré en public on entend la personne du premier rang tousser pendant tout le concert. Graves, médiums et aigus sont très équilibrés et maîtrisés. Aucune fréquence ne prend le pas sur l'autre. En terme de confort, c'est pas excellent mais très bien. L'isolation des bruits extérieurs est assez importante et tout à fait suffisante en environnement urbain. Regardez à deux fois avant de traverser la rue. Le coffret de rangement qui accompagne le casque est pratique. Petite réserve sur les câbles qui semblent très fins et un peu fragiles mais c'est un casque dont on a envie de prendre soin. Ce casque est à réserver aux bons enregistrements sans compression pour en tirer le plus grand parti.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • frdjaz 7 octobre 2011
    3/5
    Esthétique. Son moyen

    Beyer T50p : coques fermées, posées sur le pavillon, isole un peu du bruit extérieur. Confortable, se range facilement à plat. Fil fin et souple, prise jack dorée pour éviter les oxydations à long terme. Rendement correct. Semble léger mais solide. Musique: Descend dans les basses. Ne monte pas très haut en fréquence, d'où équilibre légèrement sombre. Semble mieux convenir aux musiques modernes, car les instruments naturels ne passent pas très bien : - piano ressemble à de la bouillie - cymbales de la batterie de Dejohnette font penser à du bas de gamme Suis-je tombé sur une mauvaise série ?

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    LogA3 21 décembre 2012
    2/5
    Une certaine déception

    Voilà un casque qui avait, à priori, tout pour plaire : Produit par une marque plus que renommée dans le domaine du casque, les quelques rares critiques étaient fort élogieuses et, enfin, la possibilité d'accéder à la toute dernière technologie de driver de Beyerdynamic sur un casque portable. Dans les fait: - Ce casque a besoin d'une source à fort potentiel d'amplification pour pouvoir s'exprimer pleinement (on oublie les iPods, par ex...) - La spatialisation n'est pas un exemple de performance, avec un centrage très marqué de l'artiste et, surtout, une écoute excessivement typée fermé (effet de bulle)... Sincèrement, il n'y a pas d'air dans la musique restituée par ce casque... - La finition n'est pas si bonne, avec, par exemple : Le décollage d'un des coussinet après à peine une dizaine d'utilisations, les soudures de maintien des oreillettes qui ne sont pas correctement ajustées (j'espère qu'elle tiendront)... Ce qui permet de sauver un peu les meubles : 1 - Réaliser un ajustement millimétré du casque lors de la pose... ce point est d'ailleurs spécifiquement adressé dans le "mode d'emploi" 2 - Rôder le casque qui en a sérieusement besoin... Mais pas de miracle à l'horizon. En conclusion : très grosse déception. Pour tout dire, j'ai tout simplement abandonné son utilisation... au profit d'un Spirit one de Focal qui a ses défauts aussi mais qui reste beaucoup plus en accord avec ce qu'on est en droit d'attendre d'un produit de ce prix.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Indisponible à la vente

Fiche produit