avis AKG Q701 Noir

  • Nono33 14 juillet 2012
    5/5
    Le meilleur casque HIFI dynamique ?

    La question reste largement ouverte, ce casque reste en très forte concurrence avec son homologue direct le Sennheiser HD-650. La qualité de fabrication de l'AKG Q701, de très haut niveau, avec un design servi par 3 coloris au choix, offre une ligne largement éprouvée et reconnue chez AKG, issue des séries 24X, dont la qualité reste une référence. La version Q701 se distingue surtout de la série K701 par : - La présence d'un câble VERT CITRON détachable de 3m terminé par un jack 3,5 mm plaqué or (sont également livrés un autre câble VERT de 6m et un adaptateur 3,5/6,35 mm). -La couleur au choix des écouteurs en NOIR, BLANC OU VERT CITRON Sur le plan acoustique, la qualité du registre est exceptionnellement sans défaut, très naturelle et sans aucune coloration. La distorsion très faible autorise un réel plaisir d'écoute même à forte écoute. Classique, Jazz, Variété, Rock... Tous les types de musique sont merveilleusement restitués avec une bande passante très large et une sensibilité élevée. Parmi les qualités majeures de ce casque son poids de 235g permet une écoute, durant des heures, sans aucune fatigue. Son adaptation automatique à toutes les morphologies de tête/crane est d'une telle simplicité qu'aucun réglage n'est nécessaire. Les oreillettes englobent la totalité des oreilles et ne font pas que les couvrir d'où une isolation correcte pour un casque ouvert. Conclusion sur L'AKG Q701 : La très haute qualité de ce produit, sous toutes ses formes, au tarif de - 500€, vous confortera dans votre excellente décision (en plus de faire un geste pour une fondation musicale pour enfants…). Si vous estimez ce tarif trop élevé, laissez-vous séduire par l'AKGK701, vous ferez également un très bon choix et ne le regretterez-pas un seul instant (musical bien-sûr). P.S. : Il est toujours délicat de choisir un casque HIFI surtout à ce niveau de qualité et de prix. Le critère de sélection reste très subjectif. Se référer aux caractéristiques techniques seules ne suffit pas et ne peuvent en aucun cas influencer votre décision finale. Une réelle écoute comparative serait la solution mais trop peu de moyens nous sont donnaient dans ce domaine, le choix se fait donc « à l’aveugle ». Pourquoi préférer tel modèle plutôt que tel autre ? Certes, certaines marques sont emblématiques dans le domaine des casques mais le choix reste trop cornélien, d’où mon propos dès la première phrase.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Paul 62 21 novembre 2013
    5/5
    Excellent rapport Qualité/Prix

    Très bon casque qui respire la qualité aussi bien en terme de fabrication que de musicalité ! Possédant un Sennheiser HD-555, le bon qualitatif est surprenant dans tout les domaines. Quel plaisir de redécouvrir sa bibliothèque musicale avec ce casque, image stéréo élargie, micro-détails omniprésents, il n'y a aucune difficulté à se repèrer dans la scène, un vrai régal ! A noté, que contrairement à son concurrent direct HD-650, les médiums aigue sont legerement mis en avant, résultat, à l'écoute on remarque une grande fluidité, un brin aéré ce qui ravira les amateurs de jazz , de musique acoustique et classique. Pour ce qui est des basses, elles sont secs et péchues avec une impression de léger retrait ce qui ne veux pas dire qu'elles n'existent pas : Bien au contraire ! Elles sont présentes là ou il faut sans aucun artifice ce qui contribue à une écoute très agréable et peu fatigante. Concernant l'ergonomie, sachez que ce casque ne fait pas dans la discréation mais ce fait complétement oublier (ou presque) une fois sur la tête. Le système d'arceau est très bien pensé même si la question de longévité peu se poser... A voir donc avec le temps. Petit détail concernant le confort, le bandau de cuir est un poil trop rigide et excerce une pression qui peut s'averer douloureuse pour les personnes ayant peu de cheveux... Chose qui devrait s'arranger une fois le cuir travailler à la morphologie du porteur. Point imporant, la source : Et oui, même si AKG prétend que ce casque est "compatible" smartphone, lecteur portable etc... Il n'en est pas de même dans la réalité. Le casque demande une bonne sortie audio ( ampli casque recommandé ) afin d'assouvir sa très grande dynamique et un média de qualité. Oubliez les fichiers MP3 et donnez lui ce qu'il y a de meilleur : FLAC, WAV, DSD ou encore studio masters 24 bits. L'écoute ne sera que plus réjuissante ! Sans nul doute, ce casque fait parti des meilleurs sédentaires qui ravira encore bons nombres de mélomannes.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Bastlse 30 mai 2014
    5/5
    Home cinema

    Excellent son. Aucunes déformations ou saturation. Parfait pour un usage polyvalent : Hifi ou Home cinéma. A recommander sans hésiter. Livré avec 2 câbles dont un de 6 mètres idéal pour rester au fond de son canapé en matant des films.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    gg78 9 juin 2012
    5/5
    AKG Q701

    Excelent produit! Juste un détail de gout, les câbes déconnectables sont de couleur vert fluo même avec le casque de noir, et ceci n'est pas signalé dans la description du produit?

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    gévousremercie 13 septembre 2013
    5/5
    Un diffuseur de plaisir

    Sur les conseils de son-vidéo, associé à l'hifiman EF2A relié par usb à mon portable sans foobar. De Ben Harper à Katie Melua en passant par le trio grumiaux et enfin Metallica...Le son est riche, détaillé, ample même à fort volume. La voix de Katie Melua est très agréable presque troublante...J'ai hâte de l'écouter avec une source de meilleure qualité. Côté fabrication il est très confortable, les matériaux utilisés de qualité et semble fait pour durer. Il va m'accompagner pour un bon bout de temps.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Indisponible à la vente

Fiche produit