questions Audio Technica ATH-AD900x

Anonyme 4 mars 2021
Audio-Technica ATH-AD900X ou Hifiman Sundara

Bonjour, Je cherche un casque avec un bel effet d’espace, allant bas dans les infras, et également détaillé, mais assez « doux », c’est à dire sans agressivité dans les aigus. Lequel de ces casques conviendrait le mieux ? Je compte l’alimenter avec un ampli casque Fiio k5 pro. Merci.

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
lauriane.provenzano 5 mars 2021

Au regard de leurs courbes respectives, le HiFiMAN Sundara serait probablement plus à même de répondre à vos attentes, puisque sa courbe descend entre 4 kHz et 8kHz, tandis que celle de l'Audio-Technica ATH-AD900x remonte de manière significative entre 5 kHz et 8 kHz. Aucune agressivité à prévoir dans les aigus pour le HiFiMAN donc. Concernant les infras, il faut savoir qu'ils seront toujours moins présents sur un casque ouvert par rapport à un casque fermé. L'ampli casque FiiO K5 pro conviendra parfaitement pour ces deux modèles, excellent choix.

Huckfinn 17 septembre 2013
Conseil pour un DAC adapté

Bonjour, Je m'apprête à acheter le casque AD900X d'Audio Technica sur votre site mais j'aimerais compléter mon achat par un DAC adapté à ce casque. Pourriez-vous me conseiller ? Mon utilisation du casque + DAC sera principalement la suivante : - écoute sur mon MacBook pro - fichiers WAV, Flac Mon budget pour le DAC va jusqu'à 200, mais si nous pouvions être en dessous, ce serait mieux ! Merci d'avance pour votre aide, Vincent

Réponse de l'équipe
Tristan 17 septembre 2013

Vous pourriez porter votre choix sur le DAC USB HRT Microstreamer, qui s'entendra très bien avec le casque Audio Technica AD900X. C'est l'un des meilleurs modèles actuels dans cette gamme de prix. Attention, il est compatible avec les flux audio jusqu'à 24 bits et 96 kHz. Si vous écoutez des fichiers 24/192, vous ne pourrez pas utiliser le mode "bitperfect" et devrez laisser votre Mac sous-échantillonner à la volée : pas idéal, mais pas dramatique non plus.

Niko23 14 novembre 2017
Bonne entente?

Bonjour, Possesseur d’un baladeur Pioneer xdp 100 r, ce casque fonctionnera t’il bien avec? Merci

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
SebC 16 novembre 2017

Oui, il est parfaitement possible de faire fonctionner ce casque Audio Technica ATH-AD900x avec le baladeur Pioneer XDP-100R. Aucun souci, bon choix.

Anonyme 13 mars 2021
différence entre un Audio-Technica ATH-AD900X et un AKG K702 ?

Bonjour je voulais savoir la différence de rendu qu'il y a entre un Audio-Technica ATH-AD900X et un AKG K702 Merci.

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
lauriane.provenzano 1 avril 2021

N'ayant eu l'occasion d'écouter aucun de ces deux casques, je ne pourrai vous donner une analyse très poussée. Par contre AKG fait généralement preuve d'une plus grande neutralité par rapport à Audio-Technica. Par ailleurs, l'AKG 702 proposera une restitution sonore plus détaillée.

Brunky 19 mars 2021
RME ADI DAC 2 FS

Bonsoir, je cherche un casque dans un budget max de 500€. Je veux de l'équilibre et de la neutralité/transparence, ce casque pourrait-il convenir ? Sinon quoi d'autre ? Il serait alimenté par un REM ADI DAC 2 FS, d'origine pro et profitant de réglages. Merci !

Réponse de l'équipe
lauriane.provenzano 23 mars 2021

Dans votre budget, je ne pourrais que trop vous conseiller l'excellent Sennheiser HD 660S. Il saura parfaitement répondre à vos attentes en termes de neutralité et de transparence. Il offrira également des aigus plus doux (mais pour autant détaillés) que l'Audio-Technica.

FrancisC 13 mai 2020
ATH-AD900X Vs Grado SR-325e

Bonjour, je suis à la recherche d'un casque à moins de 350€ pouvant être facilement alimenté, car il sera essentiellement utilisé pour une écoute à partir de mon iMac avec un DAC dédié (Audio Audioquest DragonFly Black). J'ai également repéré le Grado SR-325e, mais peut-être avez-vous d'autre idée. J'ai un crâne assez large et j'ai un peu peur que le Grado ne soit pas assez confortable à la lecture de certains avis. J'étais plutôt parti sur un casque ouvert pour la spécialisation de la scène sonore. Et côté musique, j'écoute de tout ou presque mais pricipalement Jazz, Rock, Blues, Classique et Electro. Si vous avez un avis et une recommandation, je suis preneur. Merci d'avance.

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 18 mai 2020

Le Grado SR-325e est légérement plus facile à alimenter et délivre des basses plus puissantes, avec une scène un peu plus large. Il se montre très confortable, car très léger. Il repose en revanche sur les oreilles, contrairement à l'Audio Technica ATH-AD900x.

Indisponible à la vente

Fiche produit