avis Audio Technica ATH-AVC500

  • Pepito14 5 juillet 2020
    5/5
    Très bon achat

    Après avoir voulu remplacer mon Panasonic RP-HTX7 par un bluetooth RP-HTX80 et n'ayant pas du tout été satisfait de ce dernier, mon choix a de nouveau été sur un casque filaire. Je n'ai jamais rien eu de chez Audio-Technica mais après plusieurs avis et comparatifs, ce ATH-AVC500 m'a paru très interessant. J'adorai mon Panasonic RP-HTX7 mais en gros ce ATH-AVC 500 fait tout en un peu mieux. Définition un peu plus précise du son, basses bien présentes comme j'aime sans être "trop" présentes. Confort des oreillettes absolument excellent? J'avais un peu peur, ayant une petite tête, qu'il ne tienne pas mais si, impeccable tenue sur ma tête sans être oppressant. Il a l'air plutot solide et bien fini, seul manque au design des coloris un peu plus gais ou claires que ce noir banal. Concernant le gros point faible du Panasonic, la faible qualité de son fil et bien celui de l'Audio-Technica est tout simplement 2 fois plus large de section, ça laisse vraiment augurer d'une bonne durée dans le temps. A l'avenir, je pense que cette marque rentrera dans mes choix.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • VR13 15 mars 2021
    5/5
    Deuxième casque

    Acheté en complément d’un ATH-AD900X, d’un niveau hi-fi remarquable mais ne m’isolant pas assez et que je réserve à une écoute isolée, ce casque d’un prix extrêmement abordable me procure du plaisir, même s’il n’est pas du niveau de son « grand frère ». Très bien isolé de l’extérieur - c’est l’objectif de mon achat - il atteint une bonne qualité sonore, surtout égard au prix. Spatialité, basses présentes, médium et aiguës bien définies, équilibre général le caractérise, néanmoins le son reste un peu « froid », même après un bon rodage, mais l’ensemble est plaisant, surtout sur la pop, rock, variété... Le confort est moyen, surtout comparé à son « grand frère », la qualité de fabrication très sérieuse. En résumé, il en donne largement pour son prix, voire plus même. Je recommande.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • dirk 18 février 2021
    3/5
    Décevant pour la musique, pas mal pour un film

    Quant à la commodité ce casque est très bien. Léger, pas contraignant, ne chauffe pas trop les oreilles: bref, un vrai plaisir à tenir sur la tête, même avec des grosses lunettes. Malheureusement on achète de casque pour y écouter de la musique, et là l’expérience et très différente. La première impression est de vide de medium. Il y a c'est vrai des graves qui arrivent assez bas, on le sent dans la poitrine. Il y a des aigus très très détaillé. Trop d'aigus, j'aurais envie de dire, les voix acquièrent des notes métalliques, tellement claires à devenir fatigants. Et puis il n'y a pas de medium: et c'est intéressant remarquer à quel point sans les mediums la musique perds de vie et d'âme pour devenir juste un ensemble de sons. Très détaillés, distants, sons. J'ai essayé avec des chansons, de la musique symphonique, avec de quatuor à cordes, avec du rock et avec de l'électro. Là ou ce casque fonctionne assez bien est pour regarder un film: dialogues très claires, spatialité du son très précise.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Oreilles et lunettes 16 janvier 2021
    5/5
    Avis

    Vraiment satisfait du confort avec des montures de lunettes épaisses, pour le son je ne suis pas un connaisseur mais largement suffisant en qualité pour moi. Le câble est de bonne longueur. La fabrication inspire la qualité.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

89 €

  • dont 0,10 € d'écotaxe

En stock

Fiche produit