avis Audioquest NightHawk

  • Achat vérifié
    davidmolliere 14 janvier 2016
    5/5
    Du plaisir d'écoute avant tout !

    Le NightHawk a été conçu par Skylar Gray avec une approche très particulière en tête, qui remet totalement en question le concept des courbes d'ajustements appliquées dans la conception de casque depuis les années 70. Le NightHawk est conçu pour être linéaire. Contrairement à la majorité des casques il ne booste donc pas les fréquences 2Khz-8Khz (en moyenne +5dB) mais s'appuie sur une courbe plus linéaire proche des hauts parleurs (norme ISO 2969). Le confort de port est exceptionnel. Le NightHawk est plus léger et on l'oublie carrément sur la tête les longues sessions seront plaisantes :) Les oreillettes en pleather sont très confortables. Le focus se porte d'une part sur les basses bien présentes mais bien définies avec une belle texture et une extension assez bonne et d'autre part sur les médiums détaillés mais soyeux à souhait, avec une mention spéciale aux voix qu'elles soient masculines ou féminines c'est du très bon ! Les aigus sont en retrait mais à l'écoute attentive bien présents et détaillés sans jamais être agressif quelque soit l'enregistrement. C'est un casque qui ne génère absolument aucune fatigue à l'écoute même après plusieurs heures. Le NightHawk invite une écoute "fun" et immersive, et vous entraîne dans la musique plutôt qu'inviter à la dissection sonore. Pour un semi-ouvert, l'isolation est plutôt très bonne, dans les deux sens car la fuite sonore est bien présente mais assez limitée. Le soundstage est plutôt du côté intime pour un semi ouvert avec une très bonne séparation. Si j'avais un mot à retenir ce serait cohérence. Le NightHawk a une présentation holistique plutôt qu'analytique de la musique. Le NightHawk est un casque polyvalent même s'il se prête plus à l'accoustique, au jazz et au classique qu'au rock ou hard rock. C'est un son clairement différent de ce que l'on a l'habitude d'entendre et certains n'aiment pas du tout. Si vous recherchez un casque analytique avec des aigus cristallins, le NightHawk n'est probablement pas pour vous. Si votre priorité est le plaisir d'écoute alors auditionnez le !

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Tom1206 14 mars 2016
    5/5
    Probablement l'un des meilleur casque du marché.

    Que dire de l'Audioquest NightHawk..? Tout d'abord peut-être peut-on parler de la qualité de fabrication. C'est un point qui peut souvent être mis de côté au profit du son lorsqu'on traite de produits audio, toutefois c'est un critère très important considérant les prix exorbitants de ces jouets... Ici rien à redire, la fabrication est parfaite, le bois liquide de la structure est magnifique, les grilles imprimées en 3D en France respirent la qualité, et l'armature est en métal et plastiques d'excellentes factures. Cette qualité des matériaux participe bien entendue à la légèreté sur le crane de ce casque, pour le moins incroyable ! La suspension fait des miracles, de même que les cousin d'un matériaux bien plus confortable que le cuir ou le velour. Ce casque est juste un pur bonheur à porter durant des heures, sans ressentir aucune gène ni douleur. Probablement l'un des modèles le plus confortable, si ce n'est le meilleur ! Je tire mon chapeau à Audioquest ici. Maintenant le nerf de la guerre, le son. C'est un sujet très controversé sur ce casque, car il est particulièrement différent de la concurrence. L'accent à été mis sur la MUSICALITÉ, et non l'extrême précision de microscope que de nombreux autres casques peuvent apporter. Certains comme moi adorent cette approche, mais la plupart des audiophiles n'y ont du coup pas vu un concurrent sérieux à, disons, un Sennheiser HD800 ou Audeze LCD2. Et pourtant. Et pourtant avec une écoute attentive on se rend compte de la qualité technique dont ce casque semblait à priori manquer Elle n'est certes pas mise en avant, mais la précision et la justesse qui fait l'étoffe des plus grand est bien présente. Et l'avantage majeur de ne pas booster les aiguës pour une impression de détails : un fatigue d'écoute quasi inexistante. Et c'est bien là que réside la magie de ce casque, il peut être écouté pendant des heures sans problèmes. Du hard rock d'habitude si douloureux pour les oreilles au bout de quelques minutes peut être savouré à l'infini. Cela peut bien entendu vouloir dire que pour une écoute agressive du rock ce casque n'est pas forcément recommandé, mais il propose tout de même quelque chose d'intéressant. Il brille tout particulièrement sur de la musique plus lente comme le classique ou le jazz, où les voix y sont une pure merveille de reproduction. Voilà, vous l'avez compris je recommande le Audioquest NightHawk ! Vous ne serez pas déçu. Pour ne rien gâcher le casque est livré dans une superbe valise de transport en similicuir, parfaite pour protéger le "précieux" lors de vos déplacements. Très probablement le meilleur choix si votre budget ne peut dépasser la barre fatidique des 1000€. Et même parmi les casques qui dépassent ce millier d'euros il reste un alternative qui mérite votre attention. Portez vous bien, et surtout écoutez de la musique !

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • BobyBrown 9 juin 2016
    5/5
    Casque de très bonne facture

    Tout d'abord concernant le confort : après quelques mois d'utilisation, le casque sur la tête plusieurs heures par jour, il faut reconnaître que le Nighthawk est très confortable. Le casque et léger et sait se faire oublier. Son système d'armature légère et flexible permet un port non conventionnel (une seule oreille, pour quand même garder la seconde oreille attentive à l'environnement, si besoin) sans que cela soit désagréable, ce qui était très important pour moi. Ensuite pour ce qui est de la qualité de fabrication : au premier abord le casque pourrait paraître assez cheap et fragile, mais force et de constater qu'il ne s'agit que d'une impression. Le Nighthawk résiste bien à l'épreuve du temps. Seul bémol : le casque est fourni avec 2 câbles, un fin et un épais. Le câble épais et juste une honte (ce qui est assez facheux pour un fabricant de câbles) les câbles se vrillent à l'intérieur de la gaine, malgré une utilisation normale. Le câble devient alors très vite inconfortable (comme les vieux câbles en caoutchouc qui torsadaient) jusqu'au jour ou il va tout simplement rendre l'âme à cause de faux contacts. Ke câble fin, bien que plus cheap, devrait mieux résister à l'épreuve du temps. Coté design, c'est plutôt sympa, surtout pour ceux qui aiment les styles un peu vintage. Enfin concernant la qualité de son, j'y ai vraiment trouvé mon compte. Le casque ouvert donne une bonne ampleur et une aération du son très agréable. Les basses sont suffisamment puissantes un mon goût, et le son relativement équilibré. Attention toutefois, le confort et la qualité du casque nous ferait oublier qu'il peut être dangereux pour nos oreilles d'écouter longtemps à fort volume. La prudence s'impose donc ! A part cela, un casque à écouter !

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Robert66 15 février 2016
    5/5
    Réponse à davidmolliere

    J'essaye de comprendre ce que davidmolliere entend par son aigu cristallin et ne peut le faire que par comparaison avec les signatures sonores d'autres casques que j'ai essayé, comme l'ATH W1000X et le BO H7 dont je trouve les aigus justement cristallins. Si c'est de cela dont il s'agit, alors là oui, je suis d'accord avec davidmolliere. Le NightHawk associe le son à une superbe impression de souffle que je trouve plus adaptée à mes oreilles. Ceci dit, l'expérience montre qu'un seul casque ne rend pas un son parfait sur 100 % des morceaux ou instruments. A mes oreilles, la guitare classique, ses basses notamment, sont plus agréables avec l'ATH et le H7 qu'avec le NightHawk. Il reste cependant mon casque préféré, d'une qualité sonore supérieure à des casques d'un plus haut prix.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Indisponible à la vente

Fiche produit