avis Beyerdynamic Amiron Home

  • Achat vérifié
    Hellow 28 septembre 2017
    4/5
    Montée en gamme réussie

    Auparavant possesseur d'un AKG K550 premier du nom et actuel utilisateur d'un Audio-Technica ATH-M40x (pour la partie nomade) , l'achat de l'Amiron Home s'est justifié par la volonté de monter en gamme et de passer sur un casque ouvert pour l'écoute à la maison. Et j'en suis tout à fait content. Avant de faire mon retour, quelques éléments à savoir : je n'utilise le casque qu'en intérieur, dans un environnement calme, avec comme DAC un Fiio E10K et l'écoute se fait essentiellement avec du Flac 16bits (et quelques 24bits) depuis un NAS ou Qobuz. Le casque en lui-même est suffisamment léger pour se faire oublier aussitôt posé sur la tête et les matériaux utilisées ne procurent pas de sensation d'échauffement ou de transpiration, même sur de longues sessions. Côté son (l'Amiron Home étant mon premier Beyerdynamic) j'apprécie la précision des aiguës, l'équilibrage des mediums ainsi que la justesse des basses (ni trop, ni pas assez) et le tout couplé à scène large procure un mélange très agréable à l'oreille et m'a permis de redécouvrir la plus des morceaux de ma bibliothèque. On notera tout de même un package un peu chiche : une coque semi-rigique, un câble jack (plastique, soft touch) et le casque. Beyerdynamic aurait au moins pu fournir un câble avec un feeling à la hauteur du prix demandé, au lieu de le facturer une centaine d'euro. Pour finir, cet Amiron Home est pour moi un bon investissement et devrais révéler son plein potentiel après être passé sur un DAC un peu plus costaud.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Al1H 20 novembre 2018
    5/5
    Un son superbe

    Après une quinzaine de jours d'écoute (fréquente) sur ce casque, je résumerais ses qualités en disant qu'on redécouvre toute la finesse de la musique, en oubliant qu'on a un casque. Je l'ai écouté essentiellement sur un ampli-DAC Denon PMA 50, et aussi sur iPhone avec un DAC Encore mDSD. Il donne un son couvrant parfaitement toute la gamme, des graves puissants mais nets, un medium équilibré, des aigus précis sans jamais être stridents et globalement, un rendu qui semble équilibré et neutre. Bonne dynamique et surtout beaucoup de détail dans la façon dont la musique est restituée : les instruments et les voix se détachent les uns des autres, des détails qu'on avait jamais vraiment perçus apparaissent, y compris dans des passages où le puissance sonore devient importante, comme par exemple le final de la 9ème symphonie de Beethoven. Cela donne un son à la fois précis et très naturel, que ce soit sur du classique ou du jazz, mais c'est aussi bien avec du pop/rock ou de l'électro (le son des synthétiseurs rend très bien sur ce casque). J'ai écouté toutes sortes de musiques sans jamais prendre ce casque en défaut : instruments, chanteurs, chœurs sont toujours rendus avec naturel et finesse, jamais de son boursouflé dans les fortissimos, de stridence dans les aigus, de trou dans les graves. Bref, un grand plaisir maintenant à écouter la musique en oubliant le casque. La finesse de rendu de la musique permet de baisser sensiblement le niveau d'écoute tout en bénéficiant d'un son très détaillé et d'écouter assez longtemps sans la moindre gêne auditive, d'autant que le casque est très confortable à porter. NB : en dehors d'une utilisation domestique avec un ampli-DAC, il fonctionne correctement sur iPhone/iPad avec un DAC USB et même en branchement direct sur la prise casque (mais, sans le DAC, on n'utilise pas pleinement la qualité sonore du casque) ; dans les deux cas, le volume doit être poussé au maximum pour obtenir un niveau sonore correct. Mais, bien sûr, c'est un casque ouvert qui n'est pas fait pour un usage nomade.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Monomestpersonne 1 mars 2019
    5/5

    Un casque neutre qui s’efface et sert la musique, en somme fidèle et d’un coût raisonnable

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Alexou66 7 avril 2020
    5/5

    Recommandé par Son-Video "Morgane, que je remercie grandement", Ce casque est tout simplement extraordinaire, voila maintenant deux semaines qu'il est collé à mes oreilles et de jours en jours je le découvre grandissent, il se sublime, s'ouvre et se dynamise... - Couplé avec un "IBASSO DX-220" Le grave est très dynamique et fait preuve d'une grande précision ( à condition de bien le driver, soignez l'amplification ) Concernant le médium " la claque" ( habitué à mes JBL 4320 couplé à un ampli 300b carry ) Je retrouve tout les détails auxquels mon système haut rendement m'a habitué ainsi que de belles montées en dynamiques. Une belle richesse des timbres avec une neutralité saisissante dans toute la bande passante profitent de plus d'une belle ouverture compte tenu de l'architecture du casque ouvert..."Que je découvre avec ce model" je ne peux que vous recommander ce modèle compte tenu de son prix/performances. Merci a l'équipe Son-Video.com pour leurs générosité et professionnalisme.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Oursideye 18 mai 2020
    5/5
    qualité et confort d'écoute

    Je n'ai jamais eu de casque aussi confortable. Je l'oublie très vite sur la tête. Ne chauffe pas les oreilles. Je suis porteur de lunette, avec ce casque Amiron Home, je n'ai aucune pression excessive appliquée sur mes oreilles. Avec ou sans lunette, je ne remarque aucun changement sonore à l'écoute, donc excellent. Le casque est ouvert, je redécouvre, je peux écouter ma musique tout en entendant parler les personnes proches sans difficultés et sans retirer le casque. J'ai toujours eu l'habitude des casques fermés à 150€ qui me convenaient très bien mais qui s'abimaient trop vite. J'espère profiter de ce casque très longtemps, pour une utilisation à domicile uniquement. En tout cas pas déçu par le son, bien au contraire, un vrai plaisir. Je n'ai aucun défaut à signaler, ni de Son-Vidéo, ni de Beyerdynamic. Je me suis donné les moyens, il vaut vraiment son prix.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Girohth 14 décembre 2020
    5/5
    Parfait

    J'hésitais entre plusieurs casques, mais les doutes ont disparu après le contact téléphonique avec un de vos collaborateur(Alex si je me souvient bien). Et après plusieurs heures d'écoute le match est parfait avec mon ampli Doge 6210 et mon Cayin N3PRO. Merci Son-Video.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Indisponible à la vente

Fiche produit