questions Beyerdynamic Amiron Home

philaz95 30 août 2017
Que pensez-vous du casque Beyerdynamic Amiron Home notamment par rapport au DT990 Edition 250 Ohms ?

Bonjour, L'écart de prix étant de +/- 370€, est ce que l'écart en terme de qualité sonore vaut l'inverstissement ? J'hésite encore.Le casque fonctionnera avec un dac/ampli Ifi Audio Idsd nano LE sur pcportable w10 fichiers .Alac entre autres.

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 31 août 2017

Le casque Beyerdynamic Amiron Home est de qualité bien supérieure et ceci est lié aux aimants de ses haut-parleurs. Ceci étant, le Beyerdynamic DT-990 Edition est un casque déjà suffisant pour une écoute de très haute qualité avec votre matériel.

Xav Diep 24 juillet 2018
Mon retour d'expérience Beyerdynamic Amiron Home.

Bonjour, je possède ce casque Hi-Fi Beyerdynamic Amiron Home de 250 Ohms, et je trouve qu'il se comporte mieux avec mon Dac usb Dragon Fly Red de 32 Ohms (pourtant pas destiné dans la logique) que mon ampli-casque Beyerdynamic A20 destiné pour driver les casques a forte impédance justement. (Avec la signature beyerdynamic etc.. en plus) Le cable RCA/RCA branché derrière l'ampli-casque Beyerdynamic A20 est un " NorStone Jura RCA (plaqué argent) " relié lui même à la sortie line de mon Yamaha RN-602 pour information, et le Dragon Fly Red relié soit à mon Iphone 7 à l'aide du cable " Apple Lightning vers USB ", me permettant d'écouter de la musique en 24bits/96kHz max. Je dispose d'ailleurs de plusieurs applications supportant les fichiers Hi-Res tel Foobar2000 et HF Player par exemple sur mon Iphone 7 me permettant de stocker dessus ma grande ludothèque de fichiers Hi-Res. Pour revenir au sujet, soit mon expérience entre le Dac Usb Dragon Fly Red et Amplificateur Beyerdynamic A20 tout les deux branchés tour après tour pendant plusieurs jours, il n' y a clairement pas photo ! Le résultat est meilleur sur le petit Dac Usb Dragon Fly Red de 32 Ohms. Plus précis, expressif, détaillé, ... et chaleureux qu'au Beyerdynamic A20 relié au Yamaha RN 602 trop neutre et manquant de peps. Le volume au max est suffisant (le volume fort idéale) sur le Dac Dragon Fly Red du moins. A l'inverse, branché au Beyerdynamic A20, on a plus de marge de volume soit disant, mais inutile car à la moitié déjà, on peut déjà souligné une distortion et une agressivité dans les aigus, qu'importe le cable RCA utilisé (classique, cuivre...) et un peu plus avec le " NorStone Jura RCA (plaqué argent) ", normal on me dirait. Bien que le Dac usb Dragon Fly Red est normalement " Outsider " pour driver un tel casque a 250 Ohms, on est vite surpris au passage. En Passant de l'un à l'autre on constate que le casque Hi-Fi haut de gamme Beyerdynamic Amiron Home est mieux driver par le tout petit Dragon Fly Red et c'est hallucinant. Car le son sonne mieux et pour aller à l'essentiel à un volume plus que suffisant limite sans distortion, tout sa pour dire qu'on a pas forcément besoin de gros ampli casque compatible 250 Ohms etc.. pour driver et profiter pleinement de ce casque Beyerdynamic Amiron Home grace a cette expérience. Et ce n'est pas pour rien qu'on voit des pubicités du Chord Mojo par exemple avec des gros casques " Sennheiser hd 800 " etc de 300/600 Ohms... Donc heureux que je ne dépenderai plus d'un gros ampli-casque comme le Beyerdynamic A20 ou autres pour bien profiter du Beyerdynamic Amiron Home qui fait 250 Ohms mais est finalement facile a driver par les Dacs usb, portable etc... du coup , j'imagine même pas le résultat avec un Chord Mojo par exemple. Mon futur achat dans un futur. Cordialement.

Anonyme 29 septembre 2020
Amiron Home comparé au AKG K702

Bonjour, J'aimerais avoir votre avis. À savoir; y a-t-il une montée en gamme en choisissant le Beyerdynamic Amiron Home, possédant l'AKG k702? Merci.

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 1 octobre 2020

Le casque Beyerdynamic Amiron Home va offrir une scène sonore plus naturelle et plus détaillée. Il offre beaucoup plus d'informations, notamment dans les hautes fréquences.

Monavi 12 mai 2018
Quel type d'ampli?

Bonjour à tous. Vu l'impédance, quelle disposition serait la plus judicieuse (en se limitant uniquement à l'aspect casque, évidemment): sortie ordinaire d'un ampli moyen de gamme (Naim, par exemple) ou ampli d'entrée de gamme mais avec étage casque dédié, je pense au Nad C328? Merci.

FrancoisSV 14 mai 2018

Avec un casque de cet acabit, il est fortement recommandé de recourir à un ampli casque dédié, comme le Aune Audio X7S par exemple. À défaut, le NAD C328 et son étage d'amplification pour casque dédié est une solution viable.

Xav Diep 13 avril 2018
Association au Beyerdynamic Amiron Home

Que conseilleriez vous comme association au Beyerdynamic Amiron Home? (Ampli Dac ou Ampli casque ou...?)

FrancoisSV 13 avril 2018

Un ampli casque musclé comme le Nuforce HA-200 me semble un bon choix, à associer à un DAC USB comme le Audioquest DragonFly Black v1.5 ou le HRT MicroStreamer.

Xav Diep 25 avril 2018
Nuforce HA-200 / Beyerdynamic a20 / Beyerdynamic Amiron Home

Que me conseiller vous entre l'ampli casque Nuforce HA-200 et le Beyerdynamic a20 pour le casque Hi-fi Beyerdynamic Amiron Home que je possède? A ton besoin d'un Dac suite a l'acquisition d'un ampli casque car ce dernier ne produit pas de scène sonore si je me trompe? Exemple: ampli casque branché au Pc donc le dac utilisé serait celui de la carte son PC qui est médiocre.. l'ampli fera que donner de la puissance non? J'aimerai qu'on m'éclairci à ce sujet car quand j'entend que l'ampli dac améliore le son sa me met dans le flou (incompréhension) total. J'envisageait de prendre tot ou tart un Chord Mojo mais d'après une de vos réponse sur un autre commentaire mieux vaudrait prendre un ampli casque dédié au Amiron Home comme le Beyerdynamic a20 plutôt que celui ci (Chord mojo). Pourtant la presse est unanime envers ce Chord Mojo. Merci pour votre compréhension.

Réponse de l'équipe
Tristan 26 avril 2018

Toujours le Beyerdynamic A20, car sa sortie casque a une impédance élevée, ce qui permet avec le casque Beyerdynamic Amiron Home d'obtenir une réponse en fréquence équilibrée et chaleureuse. Vous pourrez associer un DAC à l'A20 qui n'en possède pas, car effectivement le DAC des circuits audio des ordinateurs est médiocre. Un DAC simple ne dispose que d'entrées numériques et d'une sortie ligne. Il arrive que certains DAC soient équipés d'un ampli casque, comme c'est le cas du Chord Mojo par exemple. Mais le Mojo est optimisé pour les écouteurs et casques de faible impédance. En réalité, les amplis casques ou DAC avec amplis casque intégré optimisés pour les casques de forte impédance comme le vôtre sont relativement rares. Une alternative très valable est le Hafler HA15, avec impédance de sortie élevée et la marque en connaît un rayon en matière d'amplis casques. Si votre source est bien un ordinateur, un DAC comme le Meridian Explorer 2 est conseillé. Par contre, utilisez sa sortie ligne pour le connecter à l'ampli casque et pas sa sortie casque (elle aussi optimisée pour les écouteurs).

lavigne83 24 novembre 2020
ASSOCIATION ??

ce casque peut il être simplement alimenté par un DAC audiquest dragonfly cobalt en usb sur pc pour une écoute de Qobuz sublime+ ( classique et jazz ) essentiellement ou si non quelle alternative ??

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 27 novembre 2020

Il est parfaitment possible d'alimenter le casque Beyerdynamic Amiron Home avec ce DAC Audioquest.

martin69 3 février 2018
Un ampli casque est-il nécessaire ?

J’ai prévu de brancher ce casque sur la prise dédiée de mon amplificateur Pioneer A-50DA. Est-ce qu’un Ampli casque apporterait un plus dans la qualité sonore?

Produits associés à ma question :
FrancoisSV 5 février 2018

D'un point de vue purement "technique", la sortie casque du Pioneer A-50DA est calibrée pour alimenter efficacement les casques hi-fi avec une impédance relativement élevée. Elle ne devrait donc avoir aucun mal à alimenter le casque Beyerdynamic Amiron Home. D'un point de vue "musical", il y a toujours un bénéfice à tirer de l'emploi d'un ampli casque dédié qui intègre des composants de qualité audiophile, dispose d'une alimentation optimisée et se révèle en mesure exploiter au mieux les qualités d'un bon casque. Le Beyerdynamic A20 me semble à ce titre un parfait compagnon pour votre casque, à relier à la sortie Ligne 2 du Pioneer ou à intercaler entre la source et l'ampli.

Robert66 21 mars 2020
Amiron Home + Lehmann audio Linear USB

Bonjour, Cette question vient compléter celle posée à propos du HDV820. J'écoute du classique sur une chaîne Marantz couplée au Lehmann Audio Linear USB avec le casque Sennheiser HD820. L'Amiron Home amènera-t-il une meilleure qualité sonore avec le Lehmann ou le HDV820 ? Merci de votre réponse.

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 27 mars 2020

Bien que très performant, le Beyerdynamic Amiron Home n'atteint pas le niveau de perfection du Sennheiser HD820.

JBH1 29 décembre 2018
Association DP X1

Bonjour, Possédant un Onkyo DP X1, pensez -vous que la sortie casque soit suffisante pour utiliser ce casque? Merci d'avance.

Réponse de l'équipe
tristan.jacquel 31 décembre 2018

Le Beyerdynamic Amiron Home possède une sensibilité élevée et peut être alimenté par le baladeur Onkyo DP-X1.

Xav Diep 26 avril 2018
Beyerdynamic Amiron Home / Ampli casque Beyerdynamic A20 / DAC pour TV (Association)

Bonsoir, je vous remercie pour votre attention et réponse précieuses lors de mes précédentes questions posés sur divers articles déjà. Voilà pour en revenir a un certain point, supposons que jai l'ampli casque Beyerdynamic A20 accompagné du casque Beyerdynamic Amiron Home tout court, et que je souhaiterais le brancher sur une Tv afin de bénéficier d'un superbe son hi-fi avec un lecteur Blue Ray , une console de jeux, etc.. par exemple. Enfin, pour être précis vu que je n'ai pas encore fait l'expérience , il est indiqué dans le résumé de l'ampli casque Beyerdynamic A20 que ce dernier pouvait bien se brancher sur la TV , ce n'est pas la ma question mais plutôt du DAC a lui adjoindre? En parlant de DAC, les versions USB ne sont compatibles qu'avec les ordinateurs via port USB pour fonctionner... donc inutilisable pour une utilisation TV ou autres.. pas polyvalent. Voilà, pour résumer le tout afin d'obtenir un son de qualité sonore hi fi sur ma Tv pour profiter au mieux des émissions tv, console de jeux lecteurs blue ray etc avec le combo Beyerdynamic A20 / Beyerdynamic Amiron Home, manquerai plus qu'un DAC pour en tirer le meilleur parti du casque (sur une Tv). Lequel me conseillerez vous pour compléter ce combo par exemple sans oublier que je vise l' échantillonnage jusqqu'au DSD, voir 24/192 minimum? Merci pour votre compréhension.

Réponse de l'équipe
Tristan 27 avril 2018

L'ampli casque Beyerdynamic A20 n'intègre pas de DAC, et effectivement, si le téléviseur n'est pas équipé de sortie audio analogique, il faudra adjoindre un DAC à l'ampli Beyer, afin d'exploiter la sortie optique du téléviseur. Le DAC Aune Audio X1S répondrait à vos besoins.

ahcene 29 octobre 2017
5 herz est-ce vraiement possible à un casque de descendre si bas ?

Alors qu 'aucun caisson ne descend à 10 hertz encore moins en dessous , " entend " ou ressent on t on vraiment une telle fréquence ( 5 hertz indiqué ) dans un casque ? je suis très profane mais je crois qu 'un 8 herz ( le jeu de 64 pied d ' orgues d 'exception )correspond à la vibration d 'une grosse hélice d 'avion , 8 battements seconde , de l 'énergie ! : comment est ce possible sur ce casque comme sur tant d 'autres avouant ces mêmes bandes passantes ? merci au spécialiste pour sa réponse !!!

Réponse de l'équipe
Tristan 30 octobre 2017

La réponse en fréquence des casques audio n'est jamais exprimée dans une plage de plus ou moins 3 décibels, comme c'est le cas pour les enceintes acoustiques. Le Beyerdynamic Amiron Home peut bien descendre jusqu'à 5 Hz, mais avec 30 dB d'atténuation. Idem pour la montée à 40 kHz, qui se fait nécessairement avec une très forte atténuation, puisque seul un transducteur débarrassé des fréquences médiums et basses peu espérer grimper si haut sans trop d'atténuation. Ce n'est pas le cas d'un haut-parleur large-bande de casque audio.

Michel13579 28 avril 2018
Quel baladeur hifi pourrait l'alimenter?

Bonjour, je dispose d'un baladeur FIIO X3 II Pensez-vous qu'il sera assez puissant pour le Beyerdynamic Amiron Home, sachant que j'écoute à faible volume, par respect pour mes oreilles ? Autrement, quel autre casque pourriez-vous me suggérer ? Quel autre baladeur pourrait l'alimenter ? Bien cordialement

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 2 mai 2018

Le FiiO X3 II n'est pas adapté à un casque tel que le Beyerdynamic Amiron Home. Un Focal Elear serait bien plus simple à alimenter pour le X3 II.

Benjamin13 20 avril 2021
Association avec Ibasso DX100

Bonjour, pensez-vous que ce casque puisse être drivé correctement par le vieux mais assez pêchu DX100 Ibasso ? Merci d'avance pour votre réponse.

Réponse de l'équipe
lauriane.provenzano 5 mai 2021

A priori oui puisque le DX100 semble particulièrement puissant et devrait donc être capable de se montrer à la hauteur des 250 ohms du casque Beyerdynamic Amiron Home.

Samourai bebop 20 avril 2021
Compatibilité DAC portable

Bonjour à tous, Je souhaiterais acquérir l'Amiron, en association avec un DAC audio portable. Le Beyerdynamic Impacto Essential est décrit comme pouvant alimenter efficacement ce casque, mais dans cette gamme de prix la référence dragonfly cobalt pourrait il le faire à pleine mesure ? ou faudrait il passer à un autre type de DAC ? Merci !

Réponse de l'équipe
lauriane.provenzano 5 mai 2021

Le DAC idéal permettant de tirer pleinement partie du casque Beyerdynamic Amiron Home dans cette gamme de prix serait plutôt le iFi Audio hip-dac.

Indisponible à la vente

Fiche produit