questions Focal Utopia

Xav Diep 31 mars 2020
Face au Meze Empyrean

Bonjour, face au Meze Empyrean, quelle est votre préférence au niveau du rendu sonore ?

Réponse de l'équipe
francois.richard 1 avril 2020

Ces deux casques offrent une excellente spatialisation de la scène sonore et une écoute précise et détaillée. À titre strictement personnel, j'ai cependant une préférence pour le Meze Empyrean. La présence du grave un peu plus marquée donne un peu plus de profondeur et de densité à la musique qu'avec l'Utopia.

guillpyt 14 décembre 2016
Mastering

Bonjour, Est ce que ce casque est adapté à une écoute type studio ou/& pour faire du Mastering ? Il existe un 'focal spirit pro' mais ....

Produits associés à ma question :
Musicality 18 décembre 2017

Je vois qu'un autre membre vous conseille le Fostex TH-900. Je connais très bien le TH-900 (j'en possède 2) et j'aime son rendu sonore (néanmoins notablement inférieur sur bien des points à l'Utopia). Il est fermé, certes, donc a priori plus adapté pour le studio que l'Utopia. Mais attention, le son fuit beaucoup aussi à l'extérieur du TH-900, bien plus que sur la plupart des "fermés". En matière de casques fermés vraiment "isolants", outre les casques biens connus qu'on rencontrent dans les studios ou chez les DJ, le meilleur (précision, transparence, linéarité et même musicalité) est l'AKG K-872, assez coûteux.

Réponse de l'équipe
SebC 15 décembre 2016

Non, car c'est un modèle "ouvert". Je vous conseille chaudement le modèle Fostex TH-900, la référence actuelle des casques de studio.

Musicality 18 décembre 2017

Ce casque est de conception ouverte donc le son diffuse à l'extérieur (et le son extérieur à l'intérieur). Si votre cela ne gène pas votre écoute studio ou mastering (pas d'effet sur la prise d'enregistrement, pas de gène sur les voisins dans le studio, pas d'interférences avec les sons extérieurs), ce casque est ce qui se fait de plus "juste" et de plus transparent. Il est donc est un outil fantastique de monitoring. Je l'ai fait écouter à quelques amis artistes et à un ingénieur du son. Ils ont été tout bonnement scotchés.

Xav Diep 15 octobre 2018
Baladeur Hifi

Bonjour, quelle est le baladeur hifi qui conviendrait le mieux au Focal Utopia?

Réponse de l'équipe
tristan.jacquel 19 octobre 2018

Les Cowon Plenue II (MKII) et HiFiMAN HM-901 s'entendent très bien avec les casques Focal. Le HiFiMAN est le plus musical.

Xav Diep 8 mars 2020
Face au Focal Clear

La différence est elle flagrante face au Focal Clear?

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 9 mars 2020

Le casque Focal Utopia offre une scène sonore plus large et plus ample. Les plus petits détails des musiques sont également mieux mis en avant. Enfin, les hautes fréquences sont mieux restituées et plus douces.

Exclusif magasin

3 990 €

  • dont 0,30 € d'écotaxe

Délai 16 à 30 jours

Nous contacter
Fiche produit