avis Fostex TH-900

  • Achat vérifié
    Musicality 22 février 2016
    5/5
    Le meilleur !

    Il s'agit tout simplement du "meilleur" casque qu'il m'ait été donné d'écouter à ce jour. Il me rappelle le Sony MDR-R10 en "version basse renforcée", celui qu'on appelait 'le King'. Ce n'est pas le casque le plus neutre, ni le plus détaillé, ni celui qui présente la scène sonore la plus large, ni...ni... Mais il a quelque chose en plus que toutes les autres stars de sa catégorie haut de gamme Sennheiser, Audeeze ou HifiMan essayées n'ont pas : il vous prend par la musique. Sur le classique, il est vraiment très expressif et excellent. Mais la différence devient un gouffre avec les autres casques dès que ça groove, ça rock, ça funk... Il est tout simplement impossible de l'enlever tant le son et la musique vous hypnotise. C'est jouissif. A l'heure de racheter un deuxième casque haut de gamme (pour varier les types de propositions de 'son'), j'ai à nouveau essayé un bon nombre de ses concurrents (mais pas tous) et finalement, c'est vers lui que je me suis à nouveau tourné ! En avoir 2 identiques me permet de faire des écoutes à 2 avec ma moitié avec des amis musiciens en entendant la même chose, c'est encore plus communicatif. Je pense faire l'essai d'un recâblage en symétrique prochainement, mais il est déjà, cablé en Jack et pour l'expressivité qu'il communique, le meilleur pour moi. Il ne faut pas s'y tromper; ce casque commence à accéder au statut de mythe dans certains cercles d'audiophiles. Doté d'une basse impédance et d'une haute sensibilité, il n'a pas besoin d'un ampli-casque haut de gamme pour sonner déjà très bien (contrairement à pas mal de concurrents; la sortie casque d'un bon ampli intégré le fera déjà chanter), même si un bon ampli apportera encore plus de qualité Très très vivement recommandé !

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    hyucca 2 octobre 2014
    5/5
    Très bon et beau!

    Cela fait deux mois que je l'utilise sur le HP-A8 et confirme tout ce qui a été dit: -il est en parfaite harmonie avec l'ampli, -c'est un bel objet très bien fini, -il est riche en basses, sans déborder, -très aéré pour un fermé, -très agréable à porter. En compétition avec l'Ultrasone ED12, il ne gagne pas sur toutes les musiques ; la dentelle, c'est pour l'ED12 qui est d'une finesse délicieuse. La musique orchestrale, les orgues, le jazz, les gospels c'est pour le TH-900....en général! Utiliser ces deux casques, c'est comme regarder un monument sous deux éclairages:chacun révèle des détails qui n'apparaissaient pas avec l'autre. J'aime les deux! Beaucoup de plaisir avec ce TH 900 très polyvalent. Service Son-Video impeccable, comme d'habitude!

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Macxav 30 mai 2016
    5/5
    Génial !

    Il y a la musique mais aussi le son ! Je m'explique : Habitué au écoute monitoring qui ne sont pas très naturelles (honnêtement) , je trouve que la plupart des produits restituent un son trop typé ou inversement sans vie. Ce qui est lassant. Écoutez un orchestre symphonique, il y a de la puissance, de la dynamique mais aussi de la douceur... A l'inverse un groupe sonorisé (blues...) ne va pas sonner de la même façon. Comment concilier les deux? Ne cherchez plus ! TH-900 Avec ce casque vous avez le meilleur de l'écoute musicale avec cette sensation physique du live si difficile à restituer. N'oubliez jamais que vous écoutez une prise de son un mixage et hors du studio, une salle ! C'est probablement pour ça que l'on se surprend à taper du pied et que l'on va trouver enthousiasmant ce casque. Finalement mis à part quelques marques (souvent anciennes) on réalise que beaucoup de modèles sont intéressant, amusants, surprenant, mais sont surtout du bricolage (très onéreux) C'est dit !

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Jcha 4 décembre 2015
    5/5
    Tout bonnement " MAGIQUE"

    Même dès les premières écoute l'image sonore est déjà magique. Transparence sur tout les registres, des basses profondes, un médium musclé et un aigu scintillant. Que du bonheur, de quoi redécouvrir tous mes enregistrements.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Indisponible à la vente

Fiche produit