avis Grado GS2000e

  • Dreantim 17 novembre 2017
    5/5
    Le plus mélomane des Grado

    Derrière l'affirmatif de mon titre qui peut choquer les possesseurs de PS1000e ou du PS2000e, je vais étayer mon propos. Le Grado PS1000e est un casque magnifique à bien des égards et le PS2000e est vraiment exceptionnel bien que le rapport qualité/prix soit scandaleux en France quand on voit le prix US. Oui la gamme PS au format GCUP est très musicale mais leur approche est de se concentrer sur le son là où le Grado GS2000e se concentre sur la musique... Cette différence de philosophie se manifeste clairement dans la façon de présenter la musique. Les PS sont plus analytiques, il y a énormément de détails, le son présente une certaine matité qui s'explique par l’amortissement de l'alliage métallique. Les basses sont charnues, profondes et puissantes. La spatialisation est impressionnante surtout avec le PS2000e (sans l'excès du Sennheiser HD800(s)). Le GS2000e offre une spatialisation un peu moins importantes mais plus aérienne que le PS1000e. Le PS2000e est au-dessus sur ce point. Les basses sont moins denses et profondes mais plus vives et percutantes que le PS1000e, quant au PS2000e il offre les deux. La diversité des timbres est proche du PS2000e. Le GS2000e frappe par son écoute fluide, fourmillant de détails. Le GS2000e a une capacité de restituer la musique avec une facilité et une légèreté déconcertante. En termes de raffinement, il est du niveau du PS2000e. Les médiums sont époustouflants de réalismes, chaque nuance est reproduite avec une telle délicatesse. Les aigus proposent un filé dans la lignée des meilleurs tweeters en soie. Pour la première fois, je crois que l’on peut parler d’aigus décontracter chez Grado. Il propose une écoute moins dense et neutre que les PS en raison de son équilibre plus montant mais il offre une synthèse parfaite entre chaleur et vivacité, entre musicalité et analytique. Il est un peu moins accompli que le PS2000e et qui est modèle de polyvalence. Néanmoins sa présentation de la musique est la plus élégante des trois et finalement la plus agréable pour de longues écoutes. Il offre ce supplément d’âme qui fait un peu défaut à la gamme PS. Il est de surcroît beaucoup plus confortable que le PS1000e et PS2000e. La baisse de tarif en fait de loin le meilleur rapport qualité/prix des trois. Mon avis repose sur 2 ans d’écoute avec le PS1000e, 10 mois avec le GS2000e et 6 mois avec le PS2000e. Bien sûr, il faut bien 3-4 jours de rodage pour que ce casque s’ouvre complétement. Je précise que pour les casques de ce niveau seulement le meilleur matériel est requis.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • geddon 24 septembre 2018
    5/5
    LE CASQUE AUDIOPHILE LE PLUS MUSICAL QUI SOIT !

    GRADO est une vieille connaissance pour moi. J'ai possédé énormément de casques car je suis un mélomane exigeant et pénible! j'ai eu les marques les plus connues et les plus prestigieuses, dont des casques orthodynamiques ou planar (en dernier lieu). Je suis revenu finalement à GRADO car j'avais entendu que des louanges provenant de mélomanes, techniciens, ingénieurs du son concernant le GS 2000e; dès que j'ai fait l'acquisition de ce casque, ça été plus qu'une évidence: j'ai vraiment retrouvé ce côté musical et cet équilibre magnifique qui manquait à tous les autres. C'est un casque vraiment "magique" et atypique, qui fait passer les autres pour ennuyeux. Je redécouvre des CD que je croyais pourtant bien connaître. Vraiment les gars de chez GRADO ont fait un sacré boulot !....

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Marquette 28 septembre 2018
    5/5
    EXCELLENT ACHAT

    Premier détail. Le casque est arrivé chez moi avec une très légère entaille d'1,5 cm très peu profonde, sur l'une des coques en bois. Rien de grave, je ne l'ai aperçu que le lendemain et elle disparait presque en utilisant un produit de protection adapté. Mais au prix du casque Grado GS-2000e je me devais de signaler ce petit détail. Je ne suis pas un grand connaisseur de l'écoute de la musique au casque car j'ai toujours privilégié mes enceintes et utilisé le casque comme appareil d'appoint. Etant maintenant en appartement et ne pouvant pas déranger mes voisins à des heures indues, je me suis décidé à acheter un casque hi-fi haut de gamme. Le résultat est excellent, le Grado GS 2000e délivre un son fin, subtil accompagné de nombreuses micro informations. Toutefois, je tiens à mettre en garde ceux qui, comme moi, ont moins l'habitude du casque que de leurs enceintes (enceintes PMC Twenty 26 en ce qui me concerne). L'écoute au casque Grado n'est pas destinée aux grandes envolées, mais plutôt à une écoute de type "luxe, calme et volupté". Si vous attendez une montée en régime sur une chanson rock où règne la puissance sonore, vous pouvez être un peu déçu, surtout pour un enregistrement médiocre ou même moyen. En fait, il délivre un son de qualité optimum sur la musique classique et le jazz notamment. Il est très à l'aise sur les fréquences médianes et je trouve qu'il prend de suite beaucoup d'étoffe à l'écoute des chanteurs qui ont des voix naturelles et suaves très bien détachées du discours musical. Dans ce cas précis, le plaisir est instantané, aussi bien sur un cd de variété internationale qu'à l'écoute d'un opéra. Bref, je crois que l'on peut définir ce casque comme étant réservé à une écoute mélomane, mais un peu moins si l'on recherche une écoute plus roborative et sensationnelle. A mon humble avis, pour réunir toutes ces qualités à la fois, rien ne remplace des enceintes haut de gamme. En conclusion, Je recommande plutôt cet achat pour des mélomanes avertis, pour qui la musique est vraiment une passion.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

1 759 €

  • dont 0,10 € d'écotaxe

En cours de réapprovisionnement

Fiche produit