avis Grado PS1000e

  • Pandachou 29 mai 2015
    2/5
    Son prometteur, mais inconfort confirmé!

    Je n'ai malheureusement pas pu tester les qualités et caractéristiques du son "grado" que tout le monde vante, sur ce modèle définit comme neutre et monitorage, car l'inconfort du port de ce casque est tel que je l'ai renvoyé 24 heures après réception. Le problème vient des oreillettes en mousse, qui outre l'esthétique discutable, manquent de profondeur et sont désagréable au toucher. Résultat: oreille touchant le tissu des transducteurs, sensation très désagréable et sensation abrasive de la mousse sur la peau. Le casque serre peu et bouge facilement. Dommage, car le son, déjà sans rodage était vraiment agréable, mais je ne supportais pas le contact de ce casque plus de 15 minutes suivies.... A ce prix, on peut attendre autre chose en termes de confort je pense. Bref, à n'acheter QUE après avoir essayé le casque.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • music4life 13 avril 2016
    5/5
    Top musicalité, fabrication & finition à améliorer

    Look pas au top, le confort peut être mieux ailleurs, pour ma part je le trouve confortable, je les portes entre 2-8 heures par jours depuis 2 ans. Par contre concernant l’aération et le plaisir d’écoute il est ce qui se fait de mieux –de mon point de vue- même avec des sources pas terribles (iphone par exemple). J’ai testé / acheté / revendu pas mal de casques dont Abyss, TH900 Fostex Ultrasone Edition 5, et n’ai gardé qu’un seul casque le PS1000 pour sa facilitée à faire plaisir autant sur des morceaux de classiques que sur du bon rock / pop. Il n’est pas droit mais une courbe un peu en V ce qui fait qu’il est flatteur / fun à l’écoute. J’ai lu l’autre commentaire sur le Grado, les mousses sont pas top c’est vrai mais au bout d’un moment elles s’assouplissent…personnellement je les passes sous l’eau chaude les mallaxes un peu, les laisses sécher une nuit et c’est parti. Je préfère ces mousses que l’on peut laver, modelé, que les pads en cuirs qui sentent, absorbent la transpiration…mais bon c’est une question de goût… Je le drive actuellement avec un Hugo TT, j’ai eût du Audio –GD et autres ensembles composés de dac Lin akurate avec ampli a tubes pour casques haut de gamme Prautes, aucun ensemble n’a proposé un rendu stérile ou pas désagréable. Il est facile à driver et propose un résultat agréable, pas forcément super droit encore une fois, mais à quoi ça sert d’être droit ? Si vous allez à un concert, entre ce que le musicien joue –ce que lui entends de son instrument- et ce que vous écoutez il y a déjà un écart. Je parle en connaissance de cause pour avoir enregistré des concerts de pianos en musiques classique : entre l’orientation, et le nombre / types de micros, le type d’enregistreur, le traitement post il y a tellement de petites choses qui influent le résultat qu’il est – à mon avis illusoire –pour ne pas dire stupide- de vouloir absolument entendre ce que les micros ont bien voulus capter, mais bon je m’embarque dans une discussion…. Tout ça pour dire qu’il s’agit d’une valeur sûre !

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Richard W 15 septembre 2017
    5/5
    Fabulous!

    Il y a 3 ans j'ai fait l'acquisition du Grado PS500e, le 500 propose une scène sonore un peu plus présente, Cette année j'ai fait une folie et je me suis offert le 1000, ce dernier est plus analytique la scène est plus en retrait, la spécialisation et les détails sont supérieurs. Les timbres sont très beau sur les 2 modèles avec un médium riche et raffiné. Aucune fréquence ne vient heurter l'oreille du grave à l'extrême aigu sur les 2 modèles. Du point de vue confort j'ai un faible pour le 500e qui est plus léger avec des écouteurs moins encombrant, on peut se balader partout dans la maison avec, c'est plus compliqué avec le 1000 qui a tendance à bouger et qui a un câble vraiment plus encombrant. Au final les 2 sont complémentaires et permettent de faire des écoutes différentes même si l'ADN de ces 2 casques est identique. Si je devais partir sur une île déserte avec un seul modèle je prendrai le 500 que je trouve un poil plus musical que le 1000.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Indisponible à la vente

Fiche produit