avis Grado PS500

  • viking59 22 janvier 2013
    4/5
    Super outil audiophile

    Le look et la qualité de finition peuvent laisser sur sa faim, c'est affaire de goût et de rapport qualité/prix. L'entourage alu extérieur aurait pu notamment recevoir une sérigraphie digne de ce nom et s’avère être sensible au choc(ne pas laisser tomber !), le casque étant solide par-ailleurs; Comme le serrage n'est pas trop important, un usage nomade n'est pas trop conseillé. c'est bien tout le mal que l'on peut en dire,car pour le son c'est renversant ! voilà un casque que l'on peut utiliser directement en studio ou à la maison tant il s'avère un outil rigoureux et un formidable reproducteur de musique vivante : dynamique exceptionnelle sans agressivité, collant à la musique; basses copie conforme à la réalité, la reproduction main gauche du piano dans le dernier octave, ou d'une basse électrique/acoustique est exceptionnelle. le médium et l’aiguë sont excellents, voix magnifiques et cuivre des trompettes parfait en impacte et en tonalité, sans dureté. la scène sonore est rigoureuse, sans excès en largeur; on suit parfaitement les instruments en milieu de scène, orchestre ou quintette de jazz. Avec toujours un suivi mélodique qui scotche à la musique ! La transparence du son est très bonne, même si l'on peu trouver mieux chez les fabriquants allemands, je vous laidde deviner lesquels... Attention, ce casque à besoin d'un vrai rodage, disons une cinquantaine d'heures et d'un ampli dédié à transistor ou à tube,suivant la nature de l'écoute désirée, analytique/Live pour forcer le trait. je crois que l'on peut envisager de vivre sereinement avec un tel compagnon qui, je pense, constitue le mètre-étalon de Grado.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    michel47 3 mai 2012
    5/5
    excellent !

    Un casque dans la ligné du ps1000, avec un son très détaillé sans jamais être agressif. aucune compression acoustique, l'impression que la musique coule librement avec beaucoup de punch !

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Niklos0 7 avril 2015
    4/5
    Excellent casque Mais...

    Je suis l'heureux possesseur de ce magnifique PS500 depuis quelques jours. Il lui a fallu une dizaine d'heures pour vraiment être au top. Que dire ? Le son est vraiment top ! Ça marche sur toutes les sorties, y compris sur un téléphone basique. Je ne vais pas décrire une nouvelle fois le son excellent, proche de la perfection à mon gout, de ce casque, mais plutôt m'attarder sur les défauts : - On est sur du Grado, en tant que tel, le câblage est vraiment moyen... Les oreillettes tournent et le câble se vrille ce qui peut résulter, à terme, à un changement de câble (j'ai eu le coup sur mon SR125) - l'arceau est un peu limite, notamment les attaches en plastique... Au vu du prix, on aurait pu espérer mieux... Voilà ! Sortie de ça, au top !!

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    torquemada 2 juin 2013
    5/5
    Le meilleur de la musique

    Fluidité, clarté et dynamique sonore sont Là. Il se dégage de ce casque autant de qualité sonore et de bonheur des oreilles que celui de ma chaîne hifi (nettement plus cher : 7000 €) avec la discrétion en plus (je je peux enfin écouter de la musique quand tous le monde dort à la maison !) Des graves aux aigus, tout le spectre sonore est parfaitement respecté. Il faut absolument l'associé à des éléments de qualité, un bon lecteur CD, un bon ampli casque et/ou un DAC audiophile (personnellement je l'ai associé à un NUFORCE icon HDP qui est excellent et qui malgré sa taille réduite est doté d'une connectique complète). A bannir absolument le format MP3 qui est indigeste sur ce genre de casque. Au delà du prix du casque lui-même (qui semble parfaitement justifié) il faut donc prévoir un budget conséquent pour tout les reste. Je ne peux pas me permettre de comparer avec d'autres casques dans la même gamme de prix car je n'avais essayé auparavant que des productions nettement inférieurs en prix et en qualité générale et qui n'avaient jamais emportées mes suffrages. J'ai mis 5 étoiles partout, le design (un peu rétro) on s'en fout, un fois sur la tëte on ne le voit plus et de toute façon il n'est pas fait pour se balader (même si il est compatible avec les smartphones).Le casque est léger et agréable a porter. Les mousses au premier abord un peu rèches sont très agréables et ne chauffent pas trop les oreilles.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Gclef 10 novembre 2011
    5/5
    Le nouveau PS1 !

    Un petit CR du petit nouveau de chez Grado, cet artisan New-yorkais qui fabrique d’excellent casques et cellules, à la main s'il vous plaît ! Pour ce qui ne connaisse pas le PS1 c'est un ancien casque qui fut le fleuron de la marque et dont les proportions, le design et la conception s’apparente au PS 500. Fidèle à son habitude Mr Grado nous livre le casque dans son étui à pizza sans accessoires, ces derniers étant de série qu'à partir du RS1i. C'est un peu rageant voir même mesquin pour un casque de ce prix qui se veut un descendant direct des exceptionnels PS1000 et PS1 . Passé ce sentiment on constate avec admiration la qualité de conception s'approche d'un travail d’orfèvre. Une coque en acajou est incorporé dans un bloc en alliage d'aluminium ,d'une finition irréprochable. Le diamètre du câble est encore plus important que sur les SR 325is ou les RS, (c'est dire le diamètre du câble) avec ces 15 conducteurs au lieux de 8. Bref, on sent que là, on joue dans la cour des très grands . L'ensemble est plutôt léger et procure un certains confort d'écoute.Il est bien moins lourd que son grand frère. Mais le plus important est de savoir si il s'il s’approche du PS1000 au niveau de la restitution comme J.Grado nous le certifie. La réponse est dans le titre. Oui clairement il se rapproche de son grand frère sans l'égaler (heureusement vu la différence de prix). La première chose qui frappe c'est la circulation de l'air qui est impressionnante et propre au haut de gamme. La musique respire comme jamais , chaque note s'épanouit de son extension à son extinction sans jamais donner l'impression d'être écourtée. Le niveau de résolution surpasse un 325is dans tous les domaines avec une quantité de détails qui ferait presque passer ce dernier pour un casque anémique (je ne pensais pas que cela fusse possible). La dynamique est ahurissante avec des attaques d'une vélocité et d'un impact ébouriffant. Concernant les fréquences, je n' ai jamais entendu des graves avec autant de nuances (à part le PS1000) , les médiums sont d'une finesse et retranscrits avec la neutralité la plus totale, quand aux aigus ils sont d'une très grande richesse et parfaitement maîtrisés. En conclusion je crois que Grado viens de signer son plus beaux casque car offrir un tel niveaux de prestation pour ce prix, cela force le respect. Seul son grands frère fait mieux et même un GS1000i ou un RS1i doivent s'incliner sur beaucoup de points devant ce casque. Je pense que l'on peut vraiment parler d'un nouveau PS1 et je pèse mes mots.... PS: Un ampli casque de qualité me parait recommander pour exploiter cet instrument d'oreille (éviter les chinoiseries).

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Indisponible à la vente

Fiche produit