avis Grado SR-125e

  • sixtyfour 16 décembre 2016
    5/5
    Le meilleur

    Le 125i n'étant plus dispo je poste mon avis sur le 125e qui ne doit pas etre énormément different. C'est le meilleur casque audio que j'ai eu en qualité de son dans cette gamme de prix. C'est un casque très ouvert à écouter dans le calme complet, qui produit un son doux et qui detoure magnifiquement tous les détails d'une bande-son de qualité. Avec un ampli little dot MK3 et des tubes 6HM5 ce casque est fantastique. La marque a la réputation de très bien s'accorder avec ces amplificateurs. Malheureument, je ne peux pas l'utiliser trop longtemps car son arceau fait mal à la longue... Si Grado savait faire des produits un peu plus ergonomique il serait le roi du casque hi-fi de type ouvert à moins de 200 euros car les sr-60 et sr-80 ne déméritent pas non plus.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • CCFF 35 24 juillet 2019
    5/5
    Son excellent

    Par rapport à mon ancien grado sr 60e, le spectre est plus ouvert. A l'oreille, le son est équilibré. L'écoute gagne en détail, en précision, en finesse. Les timbres sont neutres, et à la fois lumineux. Par contre, la marque Grado a des progrès à faire, quant au design.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • mélomane passioné. 11 juillet 2020
    5/5
    Très surpris et satisfait!

    J'ai acheté ce Grado et pendant plusieurs semaines j'ai écouté de la pop en qualité cd. En fait il a fallut que je m'adapte au son de ce casque. C'est une expérience unique et aussi je débute dans les casques hi-fi. J'ai toujours écouté de la musique sur des enceintes colonnes Yamaha NS45E. Le constat est que je me trouve étonné par tous les détails supplémentaires du casque. Dans tout le spectre audio le son est bien meilleur sur mon Grado SR125 e que sur mes enceintes colonnes. Je savais que l'écoute au casque est toujours meilleure que sur des enceintes milieu de gamme. Ce qui est surprenant c'est que le Grado SR125e n'est pas analytique. Il donne la priorité aux voix. En même temps tous les autres instruments sont là. Avec un petit peu de concentration tous les instruments sont présents. Ce qui est bien c'est que j'ai délaissé mon système hifi avec des enceintes colonnes... Autant j'ai pas envie de reculer dans la qualité musicale. C'est sur je me ré acheterai un Grado tellement l'écoute est bonne. Pour un usage intensif j'adore ce Grado. La seule chose que je ne sais pas est quelle durée ont les casques hifi. 10 ans? 20 ans?

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Indisponible à la vente

Fiche produit