avis Grado SR-225e

  • anthonym3 1 mai 2015
    5/5
    Du sérieux

    Bonjour, après de longues heures d'écoute avec mon Grado, je peux enfin vous donner mon CR. Je ne l'utilise pas avec un ampli casque dédié mais avec la sortie de mon amplificateur intégré naim. J'avais un sennheiser hd650 avant que j'ai revendu car il lui fallait obligatoirement un amplificateur casque. Je pense que le grado sr-225e est le bon compromis pour une écoute de qualité avec une sortie casque (de qualité) d'un preampli ou ampli intégré,en gros sans ampli casque. D'après ce que j'ai lu et entendu le sr325 est plus exigeant que le sr225 pour se montrer performant. La Finition : En retrait en comparaison à mon ancien senn' , mais correct. Ce qui m'a surpris c'est l'épaisseur du câble ! énorme , je trouve meme que c'est exagéré. LOL on est bien la en présence d'un produit américain. Apparement le casque est fait à la main à New-York pour la petite histoire. Les cousinnets respirent la qualité. Dommage que les câbles ne peuvent pas être déconnectés des écouteurs. Le câble est un peu court,du coup j'ai acheté par la suite la rallonge grado. Le confort : Mitigé,au début au bout d'une heure d'écoute j'avais du mal, et je commencais à avoir mal ! et petit à petit je me suis habitué,maintenant je le trouve presque confortable. Le casque est facilement réglable et tient très bien en place. J'avoue que le HD650 est un vrai canapé pour les oreilles comparé au grado. L'écoute ! : Un régal pour les oreilles. Il n'est pas difficile à driver et la sortie casque de mon 5si lui va très bien (c'était une catastrophe avec mon senn' de 300 ohms). Contrairement à ce que j'aurai pu penser il est sensible à la source, par exemple si j'écoute la tv le son est mauvais. Idem sur la qualité d'enregistrement. Ce n'est pas un casque 100% "transparent" , mais dès les première minutes d'écoute je remarque la "patte" GRADO , le son est analogique ,chaud et agréable. Je me trompe peut-etre mais je crois que plus on monte en gamme dans cette marque et plus on perd ce coté chaleureux contre un son transparent et analytique. Les basses sont propres et elles ne sont pas mises en avant,les médiums et les aigus sont à leur place. Verdict : Le GRADO SR-225E est un super casque pour ceux qui ne veulent pas un ampli casque. Il me procure bien plus de plaisir que le sennheiser HD650 (sans ampli dédié). Faire attention à la qualité de la source. A éviter avec un iphone ou ipad. Le son est chaleureux,précis et agréable.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • boxe 19 mai 2019
    3/5

    j'ai acheté ce casque après avoir apprécié une excellente qualité de restitution du son : très bien équilibré, délivrant bien certains détails et pas trop flatteur dans les graves comme malheureusement beaucoup de ses concurrents - malheureusement, comme je l'appréhendais, le confort du port du casque est très mauvais : les oreillettes en mousse sont très inconfortables car d'un diamètre insuffisant - il est difficile d'écouter plus de 20mn avec un tel inconfort; je ne comprend pas comment une marque comme grado, qui conçoit des casques avec une qualité d'écoute remarquable, peut négliger à ce point la qualité de port du casque qui est en dessous de tous les casques concurrents; je l'ai conservé un mois et vient de le revendre pour sans doute un beyerdynamic ou seinheiser...

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Guillaume39 15 décembre 2020
    4/5

    Je conseillerai ce casque, le son produit est clair et précis avec une belle profondeur. La qualité de fabrication est bonne voire excellente, bonne impression de solidité et durabilité, pour ma part je l'utilise pas mal en nomade sur PC portable donc avec une source de faible impédance. Petit bémol, le maintien sur la tête n'est pas optimal pour les personnes avec une petite tête et les mousses des écouteurs peuvent devenir inconfortables après plusieurs heures au niveau du cartilage des oreilles.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Indisponible à la vente

Fiche produit