questions Grado SR-325e

Amaurymnt 25 février 2017
Ce casque est-il compatible "Hi Res" ?

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 27 février 2017

Non au sens des critères de la norme Hi-Res Audio, mais en pratique, ce casque Grado SR-325E est bien supérieur en terme de musicalité que d'autres casques certifiés. Il ne suffit pas de monter en fréquence jusqu'à 40 kHz (norme Hi-Res Audio), encore faut-il le faire correctement et bien reproduire les autres fréquences. Les casques Grado sont depuis très longtemps des référence pour l'écoute hi-fi.

Xav Diep 1 mai 2018
Beyerdynamic Amiron Home / Grado SR325e

Que vaut-ils face a face en qualité sonore ? Merci de votre compréhension.

Réponse de l'équipe
Tristan 2 mai 2018

Le casque Grado SR325e est un très bon casque, moins excellent que le Beyerdynamic Amiron Home, lorsque ce dernier est associé à un ampli casque à impédance de sortie élevée.

Amaurymnt 10 mai 2016
Bonjour, ce casque sera-t-il bridé couplé à un amplificateur d'entrée de gamme (Yamaha A-S300) ?

Si oui un appli-casque d'entrée de gamme sera-t-il suffisant (ex. Pro-ject Head Box S) ? Merci d'avance pour vos conseils.

Réponse de l'équipe
SebC 11 mai 2016

Effectivement un ampli casque dédié serait un très bon choix pour optimiser les qualités musicales du Pro-ject Head Box S.

domiline 15 août 2015
Bonjour, quelle différence entre ce casque et le Sennheiser HD 650 (écoute sur un ampli teac ah01 sans ampli casque)

Produits associés à ma question :
FrancoisSV 21 août 2015

Outre la différence d'impédance qui rend le Grado plus facile à alimenter que le Sennheiser (ampli casque recommandé), le Grado se distingue par une sonorité sans doute un peu plus neutre, là où le Sennheiser peut être légèrement plus flatteur, un peu plus chaud. Côté confort, le Grado est un peu plus lourd mais sert un peu moins la tête. Avec le Teac AH-01, sans ampli casque dédié, le Grado s'impose.

inbattle 17 décembre 2016

La même qu'entre le ciel et la terre … Pour faire simple, le HD650 offrira une belle scène sonore là où le SR325 proposera une écoute très rapprochée, très «in your face». Le HD650 proposera des basses profondes, un son très charpenté, avec beaucoup de poids, que certains qualifient de «sombre» là où le Grado verse du côté clair voir éblouissant, avec des aigus cristallins voir perçants et des basses légères et agiles. Le HD650 offre une écoute relax, le SR325 fait dans l'énergie et la rapidité de restitution. Pour moi le HD650 est un meilleur choix si pourvu d'une bonne amplification. Il est de plus largement plus confortable et pourvu d'un cable détachable.

antoine1995 20 décembre 2020
J'aurais aimé savoir ce que vous me conseillez entre le Grado sr325e et le Hifiman Sundara. Lequel est le meilleur niveau qualité sonore?

J'aurais aimé savoir ce que vous me conseillez entre le Grado sr325e et le Hifiman Sundara. Lequel est le meilleur niveau qualité sonore?

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 21 décembre 2020

Le casque HiFiMAN Sundara est plus dynamique et plus vif grâce à la technologie Planar Magnetic. Il se montre également plus généreux dans les basses. Il nécessite en revanche une amplification relativement puissante pour correctement être alimenté. Le casque Grado SR-325e est un peu moins dynamique, mais se montre très bien équilibré et naturel. La scène sonore est également un peu plus ample.

maupiiti 26 octobre 2019
quel est la longueur du cable jack fourni par grado?

IDEM QUESTION

Indisponible à la vente

Fiche produit