avis Marshall Major Pitch Black

  • cvanquick 25 janvier 2011
    5/5
    un casque fabuleux

    Voilà c'est ma première rédaction d'avis. Je vais essayer d'être le plus objectif possible. Mon casque venant de me lâcher (sennheiser PX 200), je lui cherchais un remplaçant. Et j'y suis arrivé. Vous trouverez très peu d'avis sur le net sur ce produit mais franchement vous n'avez aucun raison de vous en priver pour ce prix. Le premier élément qui interpelle c'est son look très old school. Pour ma part, cela m'a plû d'office. Un visuel très classieux qui change du reste du marché et puis ce nom sur les écouteurs. Assez ravageur comme effet. La finition mat est très belle. Les deux petites plaques gravées, la signature à l'intérieur de l'arceau et le connecteur doré finissent de convaincre. Ce casque est aussi un coup de coeur esthétique. Parlons du confort. L'arceau est vraiment confortable et très doux au toucher. Les coussinets sont très moelleux tout en assurant une pression adéquate sur les oreilles. Le casque doit un peu se faire mais après une dizaine d'heure sur votre tête, il aura une souplesse très appropriée et se fera oublié. Il est ajustable sur une hauteur de 4cm de chaque côté. Les deux écouteurs sont pliables vers l'intérieur de l'arceau pour gagner un peu de place. Le cardon type "accordéon" peut paraître être un gadget esthétique mais cela donne une longueur suffisante au cable dans sa position initiale et une souplesse inédite en cas d'accrochage ou de plus grande distance par rapport à votre matériel d'écoute. Le casque n'a jamais été "arraché" de ma tête même en étant pris dans une poignée ou un tourniquet de métro. Maintenant le gros morceau l'écoute. Oui il est bon, très bon même et va encore s'améliorer car il faut que je termine son rodage (d'où le 4/5 pour l'instant et le 5/5 à venir vu la progression depuis la 1ère écoute). Il se marie avec tous les types de musique mais est un peu plus amoureux du rock. La première écoute peut décevoir mais un rodage est nécessaire même obligatoire. Enfin, il est d'autant plus exceptionnel qu'il est utilisé sur l'écoute d'un cd ou de formats sans perte (type FLAC, ALAC, AIFF) que sur des fichiers compressés avec pertes type mp3, AAC, OGG.... Attention je ne dis pas qu'il n'était pas bon avec ces types de fichiers. Bien au contraire, il est meilleur que bien d'autres casques et sûrement l'un des meilleurs dans cette catégorie de prix. Il donne simplement tout son potentiel avec des fichiers de meilleure qualité et après un rodage adéquate. Autre point à préciser, ce casque n'est pas de type "basseux" ou "rentre dedans". Il gère de façon assez neutre l'ensemble du spectre avec une légère préférence pour le médium et les aigus. Les basses ne sont pas en retrait mais gérer de façon fine. Voilà n'hésitez pas c'est un vrai coup de coeur.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    flimonces 1 février 2011
    4/5
    Un brin déçu

    Tout commence à l ouverture ,un joli coffret carton, certe ,mais robuste et réutilisable pour le renger à la maison çà change du vieux plastique. Une fois le casque en vue j ai été surpris de sa taille,plus petit qu il y parait sur les photos mais rien de grave jusque là tout ce joue à l écoute!! Niveau confort il est parfait , doux sur la totalité de l oreille,des coussinet plus large pourraient etre confortable d autant plus que je trouve le casque peu serré autour de la tête , à voir à l usure car l arceau et trés rigide(< fléxibilité ). Un bon point pour son câble :long résistant et bien finit avec sa bague de sécurité au niveau du jack. Pour ce qui est de l écoute le problème ce situe au niveau des aigues brillants plus que nécessaires ,et des graves métalliques bref un gros point faible à mon gout . Tout ce relativise par le nombre d écoute qui peut etre rodera le système et jouera sur la flexibilité de l arceau pour mieux refermer les oreillettes .A voir!! Pour comparaison je possède un koss portapro qui propose des basses précises tout en étant très très présentes , des médiums et des aigues justement dosés dans une oreillette un brin petite . En somme un joli produit pour les personnes pas trop exigeantes sur les qualités acoustiques .A bon entendeur salut

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Gustave 14 mai 2012
    5/5
    Un must-have!

    Très bon casque, je le possède depuis un an à présent et j'en suis tout à fait satisfait! Bien qu'après une trop longue utilisation, on peut ressentir une certaine compression au niveau des oreilles, la qualité du son et son design savent le pardonner! Un bon rapport qualité/prix qu'on voudrait trouver plus souvent!

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Masta 16 septembre 2012
    2/5
    Deception

    Cela fait 1 an que j'ai ce casque et ça conception est désastreuse. Les matériaux sont de piètre qualité,le cuire ce fissure et la pièce en plastique de fixation à l'arceau ainsi que les vices ce sont détruit sans aucune raison alors que j'allais le poser sur ma tête. Pour le prix qu'il m'a couté je l'ai en travers de la gorge. Le son est sympa pour l'écoute du metal et du rock ou tout autre style instrumental, les basses sont plutôt discret. Donc pour moi ce casque est beaucoup trop cher au vu de la qualité du matos qui ce détériore sur le temps.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • snilaco 6 mai 2012
    4/5
    très bon produit

    encore un bon produit de cette marque emblématique !! conseiller pour le rock n' roll, et le blues, jazz etc. mais peu importe ce que vous écoutez, si la source est bonne, le casque vous le rendra bien :)

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Micklepaih 3 janvier 2012
    4/5
    Bon achat

    J'indique içi mon avis après quelques mois d’utilisation et d'un échange. En effet le support droit a cassé 2 mois après l'achat, sans effort particulier. Le changement à été effectué sans problème par Marshall qui doit (re) connaitre ce point faible de ce casque qui dans l'ensemble est très très bien.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    moye 22 août 2014
    5/5
    Très bon achat

    Excellent produit. Qualité de son irréprochable.Je trouve que le cordon est un peu court et que le casque est un peu trop serré. Mais ce n'est que détail. Peut-être, ai-je une trop grosse tête. Je le recommande à ceux qui tiennent à la haute fidélité du son. Il ne regretteront pas.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    palmyrien 18 février 2011
    4/5
    Design

    Un design de malade! Le son est correct. Le confort pourrait être améliorer, les arceaux serrant un peu la tête. Je ne regrette pas mon achat.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Indisponible à la vente

Fiche produit