avis Philips Fidelio X1

  • Achat vérifié
    FlorianC31 12 janvier 2013
    5/5
    surpris par Philips qui rentre dans ce segment

    Après avoir fais l'achat d'un autre casque , un AKG K701 que j'ai du malheureusement renvoyer pour un défaut mais qui sur les quelques heures d'écoutes réaliser s'annoncer prometteur. J'ai donc été conseiller sur ce Fidelio X1 donc je ne m'étais jamais intéressé. 1er coup d'oeil sur le produit reçu la qualité des matériaux est assez exceptionnel mise appart la mousse d'un peu moins bonne qualité que k701, câble détachable et gainé ce qui est un bon point mais aurez pu être en 6.3 coté casque. Niveau confort les oreillettes gratte un peu mais rien de méchant mais ce n'étais pas le cas sur l'AKG, à contrario le bandeau du Philips est plus confortables. A noter que la taille du bandeau pourra paraître petit pour les taille de tête les plus importante . Pour le son, au début ses performances mon laissait sur la faim comparé à l'AKG mais après quelque heures c'est libéré pour devenir très bon. Niveau spatialisation c'est très large c'est vraiment impressionnant mais un peu moins que l'akg. Les basses légèrement ré-hausser donne un surplus de punch sans jamais saturé c'est très bon, cependant sur l'intégralité du spectre l'akg été un poil plus dynamique et avec un aigu légèrement plus relevé. Les médiums sont bien présente avec des sonorité que l'on découvre par rapport des casque bas de gamme (heureusement vue le prix) et les aiguë sont clairs et précis. Bon point pour le x1 ils demande beaucoup moins de puissance que le K701 (même si une bonne alim ne serait que bénéfique). Bien sur les musiques aux format de mauvaises qualité sont à proscrire tellement vous entendrez tous les défaut ou sa dégradation, privilégier du flac au mieux. Comparé au K701 appart le câble détachable ce sont tous les deux d'excellents casque relativement neutre avec chacun sa subtilité (affaire de goûts) , un grand bravo à Philips qui parvient pour moi à intégré se segment haut de gamme avec succès fasse à des marques comme AKG SENNHEISER AUDIO TECHNICA dans la même gamme de prix.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    davidmolliere 4 janvier 2013
    4/5
    Une signature sonore typée, arceau trop petit

    J'ai commandé ce produit avant de le retourner pour un Shure SRH-1840. La qualité de fabrication est excellente, comme indiqué dans de nombreux avis sur le web, toutefois en ce qui me concerne l'arceau de suspension est trop petit rendant le port du casque (relativement lourd) moyennement confortable assez rapidement. De même le velours des oreillettes m'a personnellement assez vite démangé (pas du tout le cas sur le Shure). Côté son, contrairement à ce que j'avais lu j'ai trouvé que le son est trop "sombre". Les basses sont puissantes et profondes étonnant pour un casque ouvert. Les médiums sont pour moi bien trop en retrait (particulièrement les hauts médium). Ils sont présents mais masqués par des basses omniprésentes. Les aigus sont cristallins sans jamais tomber dans la sibiliance. Du fait des erreurs de jeunesse dans le design et d'un son trop typé, j'ai retourné ce produit qui pourrait très bien convenir à ceux qui aiment ce type de son et qui n'ont pas une trop grosse tête.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Podz 27 décembre 2013
    4/5
    Un milieu de gamme très high end !

    D'une qualité de fabrication exemplaire, le X1 (grâce à la force industrielle de Philips) est un casque chatouillant aisément des casques du segment supérieur. Basses et infra audible et dynamique, medium (voix) bien placé, naturel et un haut du spectre limpide et doux, c'est quadrature du cercle ! Sensible et facile à driver, seul défaut, ne pas aimer les grosses têtes (59/60 maxi). Un must have !

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Indisponible à la vente

Fiche produit