avis Pioneer SE-MHR5

  • Achat vérifié
    Sepvy 1 août 2017
    5/5
    Un bon casque fermé d’entrée de gamme

    Souvent fatigué par la coloration trop brillante de l’ATH-MSR7 et sa sibilance, je cherchais un casque plus neutre, plus équilibré et doté d’une meilleure isolation passive pour une utilisation semi-nomade. Guidé par la récompense Diapason OR 2016 et quelques commentaires retours positifs d’utilisateurs, j’ai commandé ce casque à l’aveugle, sans l’avoir testé. Aucune déception après quelques mois d’utilisation. Je ne le transporte pas dans l’étui livré avec le casque car il est trop encombrant, n’exploitant pas la possibilité de disposer les oreillettes du SE-MHR5 à plat. A l’écoute, les graves sont bien présents mais maîtrisés. Contrairement à l’ATH-MSR7 qui paraît parfois subjectivement un peu juste dans cette partie du spectre, tant son caractère brillant prédomine, il n’est pas nécessaire avec le SE-MHR5 de recourir à l’égaliseur. Le médium et haut médium sont également très bien définis et détaillés. C’est finalement le haut du spectre qui paraîtra un peu terne par apport à l’ATH-MSR7. Globalement, la scène est moins ouverte avec le Pioneer : sa sonorité est donc bien celle d’un véritable casque fermé, là où l’ATH-MSR7 offre une ouverture comparable à un casque ouvert ou semi-ouvert. Ce n’est pas nécessairement un défaut car dans ces conditions, le Pioneer permet de longues sessions d’écoute, sans fatigue, et reste constamment agréable et neutre quelle que soit la qualité de l’enregistrement et quel que soit le style de musique. Par ailleurs, l’isolation passive est très efficace, notamment dans les transports, et dans les deux sens alors que l’ATH-MSR7 isole peu l’auditeur de son environnement et laisse fuiter très largement vers l’entourage. Si on souligne enfin la qualité de fabrication évidente qui s’en dégage, le Pioneer SE-MHR5 est finalement un très bon choix à ce prix.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • wolff67310 31 mars 2017
    4/5
    un bonne surprise

    Excellent rapport qualité-prix pour ce nouveau c asque Pionner que j'ai trouvé à 99 euros. Utilisé avec un FIIO X1, c'est un des rares casques qui m'a laissé une première impression plus que positive, je redécouvre vraiment tous mes morceaux. Mes autres comparaisons vont du Grado SR80, SR225 en passant par du Fostex (TH5 et 7), divers Sony et Shure. Jamais agressif et bien détaillé, il me convient parfaitement. Aucun problème de confort et de cordon trop court pour ma part.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    tontonhelmut 27 février 2017
    3/5
    Bonne sonorité gâché par l'inconfort des cousinets

    Il sonne bien mais a 2 défauts majeurs. La longueur du câble symétrique, 1,2 m, c'est bien trop court pour une utilisation sédentaire. Il manque 1m. Et plus gênant, la taille interne des coussinets, 4 x4cm , il faut avoir de très petites oreilles pour pouvoir les glisser à l'intérieur d'ou un sentiment d'inconfort persistant du à l'écrasement des oreilles. Par comparaison, mon Shure 840 offre 2cm de + en hauteur. C'est vraiment dommage il est pas cher et léger mais pénible à porter. Il est surclassé dans tout les domaines par le PANASONIC RP-HD10 qui n'a aucun défaut (sauf sa rareté).

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • zblorg 24 octobre 2018
    5/5
    Bon casque

    Commandé récemment et reçu rapidement, j'étais dubitatif quand aux éloges de Diapason. Bonne surprise : pas encore entièrement rôdé et déjà une très bonne impression. Bonne tenue dans tous les registres, très bon équilibre spectral, aigus bien ciselés, médiums riches et précis, graves propres, bien tenus et sans traînage, confort sans problème. Seul point limite : je suis au réglage maximum, ça veut dire que celui qui a une plus grosse tête que moi aura du mal à trouver ses marques! Deux ou trois crans supplémentaires n'auraient pas été du luxe. Sans ça, un très bon casque qui n'a pas usurpé son Diapason d'or.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Stphmlt 23 août 2018
    3/5
    Manque d'ouverture

    Casque acheté car j'étais curieux de le tester. Pioneer est une marque de mon enfance. Et PP Garcia en avait parlé en bien notamment niveau basses rondes. Le casque est beau et très confortable et livré avec 2 câbles dont un symétrique. Ce que je voulais essayer sur mes baladeurs Cowon et Astell&Kern. Malheureusement je n'ai pas aimé la tonalité sonore du produit. Certes le grave est chaud et rond. Mais les médiums sont trop en retrait à mon goût et surtout surtout la scène sonore me semble quasi inexistante. J'ai eu un sentiment d'étouffement. J'ai repris mon Audio technica m40x et mon Philips A5 pro juste après et ouf... en effet le son de ce Pioneer manque cruellement de respiration et d'ouverture. A mon goût évidemment. Le son est bon soyons honnête mais j'attends plus de détails et de saveur d'un casque audio.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • RONEN 12 novembre 2017
    5/5
    Excellent rapport qualité prix

    Je suis enchanté par ce casque. Je l'ai choisi parce qu'il possède un câble symétrique et comme j'ai un baladeur Onkyo DP-X1 et le son est exceptionnel. Je redécouvre tous mes morceaux avec un nouveau son.et avec un très grand bonheur et plaisir. De plus on peut le garder longtemps sans ressentir le moindre gène. Enfin dernier argument en sa faveur le prix vraiment très abordable pour la qualité. Le seul petit bémol l'absence de télécommande qui oblige à chaque fois de sortir l'appareil. Malgré cela je recommande vivement.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • PascalP. 16 décembre 2018
    5/5
    Excellent casque fermé HiFi ou nomade

    Points forts : Très bonne restitution sonore, équilibrée, sans effet boomy dans les graves, avec des aigus délicats et à leur place. Les médiums ne sont pas en reste avec présence et précision. L'écoute est donc plus dans la veine monitoring que physiologique, ce qui n'est pas gênant car l'isolation phonique est bonne et les extrêmes ne sont pas masqués par les bruits dans les transports en communs. Les oreillettes sont pliables, facilitant le transport. Deux câbles sont livrés en standard : avec jack 3.5 classique et avec jack symétrique 2.5. La longueur est adaptée à une écoute nomade (1.20m). Une rallonge sera nécessaire pour une écoute domestique. Une housse pour le transport est également fournie dans la boîte. La finition est sobre et chic, sans chichi, ce qui est un bon point selon moi. Enfin, le meilleur pour la fin : le prix vraiment très bas pour un produit qui a obtenu un diapason d'or, tout de même! 100€ grâce à une promo de la part de Son-Vidéo. Le produit a été lancé aux alentours de 220€ il me semble, puis a diminué régulièrement. Ce que j'aurais aimé : Un troisième câble de 3.50m pour une écoute domestique avec une fiche jack 6.35. Une télécommande sur les deux câbles nomades avec micro Remarque : sur l’oreillette gauche, le câble vient s’enficher avec un jack à baïonnette, ce qui donne la possibilité de brancher bien entendu l’un des câbles livrés, mais aussi pour le plus débrouillards, le fameux troisième câble dont je parle plus haut en grande longueur et jack 6.35. J'ai découvert ce produit aux Sounddays 2018 où l'écoute sur le baladeur haut de gamme de Pioneer m'avait emballée. Mais j'hésitais avec le concurrent direct Audio-technica ATH-MSR7. Le prix à tranché. En conclusion, je recommande ce casque présentant un rapport qualité/prix vraiment très bon. Anecdote : je me suis planté lors de ma commande chez Son-Vidéo En effet, j’ai oublié de rentrer le code PROMO, ce qui n’a pas été un problème, puisque SV me l’a compté quand même lors du retrait au magasin parisien. Merci à eux.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • thqz 12 novembre 2018
    5/5
    EXCELLENT RAPPORT QUALITE PRIX

    guidé par le la label diapason d or et un prix vraiment bas je l’achète, et la surprise le son est excellent pour son prix, acheter le les yeux fermé satisfaction garantie surtout avec le cable équilibré et avec une bonne source audio, pour ma part cayin n5iiS

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Floyd24 6 septembre 2018
    4/5
    Double connexion symétrique et standard

    Le son est bluffant détaillé, les aigu pas agressif du tout, les médiums bien présent un plus pour les voies, les basses sont bien assises sans résonance. Un casque agréable pour l'écoute du jazz. Un point négatif, les oreillettes auraient été un peu plus grandes pour le confort d'écoute prolongé.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Indisponible à la vente

Fiche produit