avis Pioneer SE-Monitor5

  • Furnace 15 mai 2019
    5/5
    Un casque saisissant de précision et de neutralité

    J'avais déjà effleuré l'entrée des casques haut de gamme avec un excellent Sennheiser HD700, et le voyage continue avec ce SE Monitor 5. Aucun moyen de tricher avec lui, si les sources ou les morceaux sont de qualité moyenne, vous allez rapidement le savoir. En revanche, avec des pistes de qualité (16 ou 24 bits, voire DSD), on explore chaque bribe de nos morceaux favoris, tellement le rendu est ciselé. Le confort est bon comme attendu, même si les glissières de l'arceau sont assez dures à faire bouger (cela dit le maintien n'en est que meilleur). Après l'avoir testé sur le DAP Onkyo DP-X1, via le câble symétrique 2.5 mm, on aperçoit un surplus de dynamique qui n'est pas déplaisant. En somme, si vous cherchez un son plutôt analytique et neutre, ce casque peut vous convenir, a fortiori si vous avez accès à des sources haute résolution.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • avyronbayonnais 22 mai 2019
    4/5
    BIEN TROP COUTEUX POUR UN CASQUE MADE CHINA

    En lisant les nombreux pros de la toile ce produit est magnifiquement bien fait.... les coussinets sont " bas de gamme" je pensais qu'il serait fabriqué au Japon et non un bon vieux made china... Le son , meme avec le cable symétrique 2.5.... pas de quoi réveiller un audiophile endormi.... pas de magie.... Déçu.... pioneer se surrestime

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • RONEN 26 novembre 2019
    5/5
    Merci Diapason

    C'est le 2ème casque Pioneer que j'achète après qu'il ait été recommandé d'un diapason d'or qui est tout à fait justifié. Il est idéal pour écouter de la musique classique et le fait qu'il ait un cordon symétrique de 2,5 mm est incontestablement un plus. Ayant un baladeur Fiio M11 acceptant ce type de prise je peux écouter mes morceaux avec un son remarquable Je recommande donc ce casque aux mélomanes.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Indisponible à la vente

Fiche produit