questions Sennheiser HD-439

chamblard 3 juin 2012
impédance

ou est l'erreur SVP ? vous : "L'impédance du casque influe directement sur la consommation d'énergie de l'appareil auquel il est connecté (...). Avec une impédance élevée, le casque demandera moins d'énergie pour un volume sonore donné. (...)" ET (information ci-dessous trouvé sur internet) : "une impédance élevée aura pour conséquence un fort phénomène d'atténuation (...). Une puissance élevée sera alors nécessaire pour obtenir un volume sonore "normal". Attention, par conséquent, il est déconseillé d'utiliser un casque à forte impédance sur un baladeur n'ayant pas été prévu pour cela." Merci d'avance

Produits associés à ma question :
Bouly 5 janvier 2014

Je ne suis pas expert en physique mais l'impédance est une forme de résistance (se calcule en Ohm). + L'impédance est élevée + il faudra une source puissante pour la passer. Un peu comme un obstacle sur un chemin + il est haut il vous faudra de l'énergie pour le passer. Donc votre deuxieme citation semble correcte. Pour ce qui est de la 1ere citation je dirai qu'il y a un lapsus, il devait s'agir du rendement au lieu d'impédance. Le rendement est le volume sonore produit pour une puissance induite donnée. Avec un rendement élevé il faut peu d'énergie pour beaucoup de son. C'est comme sauter sur la lune il y a moins de gravité donc sauter très haut demande moins d'énergie. 32 Ohms est à mon avis le maximum à utiliser avec un appareil mobile et encore je vous conseil de débrider l'appareil car la pluparts des appareils mobiles sont fait pour des écouteurs 16 Ohm.

Réponse de l'équipe
Tristan 4 juin 2012

Pour faire simple : moins l'impédance d'un casque est importante et plus le volume sonore obtenu avec un baladeur sera élevé. A contrario, plus l'impédance est importante et moindre est le volume sonore. Lorsque l'impédance est basse, la résistance opposée aux transistors de sortie l'est aussi. De ce fait, le courant se "déverse" de manière plus importante vers le casque ou l'enceinte. Plus d'énergie est donc consommée et le niveau sonore est... plus élevé. Lorsque l'impédance est élevée, le phénomène inverse se produit.

Indisponible à la vente

Fiche produit