avis Sennheiser HD 558

  • Achat vérifié
    Pyrider 28 avril 2012
    4/5
    Très bon achat

    Bonjour, Bonne qualité de fabrication, très léger, pas de gène même pendant une longue écoute. Niveau sonore je redécouvre ma bibliothèque, un régal pour les oreilles, ROCK, ELECTRO, CLASSIQUE... Il est couplé avec un Ampli casque et DAC de chez Pro-Ject et mes fichiers sont en FLAC. un mot sur SON-VIDEO, livraison ultra-rapide, réactif aux demandes, infos/conseils judicieux. Merci

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    alphareg 6 mars 2015
    4/5
    Un casque excellentissime, surtout à ce prix

    Grosse surprise, étant possesseur d'un HD-650 de la même marque, j'en viens à préférer le 558 pour l'écoute de tous les jours. Il est certes moins fidèle mais je trouve le son plus reposant, plus "détendu" en quelque sorte. Les points positifs sont l'impression de transparence absolue (liée en partie à des "noirs" très très profonds), une scène sonore ample et aérée tout en étant bien délimitée, des timbres de toute beauté lorsque l'enregistrement est de qualité, une dynamique impressionnante mais bien maitrisée. Tout est propre et net. Enfin, il est très léger et très confortable, on l'oublierait presque. Côté négatif, c'est un casque très, mais très ouvert (vous sonorisez également copieusement votre entourage, dans l'autre sens l'isolation est plutôt bonne). On ne peut pas dire qu'il soit d'une immense fidélité (en terme d'équilibre), ce n'est pas un casque de monitoring. Les basses sont notamment légèrement accentuées (par rapport au HD-650), surtout dans le bas, mais par chances elles sont aussi extrêmement propres, et au final ce n'est pas désagréable... Pour détailler la note "qualité du son" je dirais donc : note technique (fidélité) 7.5/10, note subjective (plaisir) 9/10. Pour info, j'écoute à part égale du classique, du jazz et de la pop/rock. Grand amateur de piano, je trouve le rendu de cet instrument pour le moins délicat particulièrement saisissant. Sur les enregistrements rapprochés, j'entends couramment plusieurs niveaux d'harmoniques, sans forcer... Exemples d'albums stupéfiants dans ce casque : Chopin, Scherzi par Pogorelich (DG), Blue de Joni Mitchell, Secrets (1976) de Herbie Hancock. Essentiellement du FLAC ou du MP3/320 (Qobuz) depuis un iPad -> Micromega MyDAC -> Micromega Myzic. En bref, pour ce prix, et pour peu qu'on aime la "couleur" globalement assez sombre propre à Sennheiser, c'est un achat les yeux fermés.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    bricosse 22 février 2017
    4/5
    Bon rapport qualité prix

    Bon casque à corriger avec un égaliseur pour gommer une bosse dans le bas médium et donc linéariser sa réponse. Je possède aussi un AKG 550 qui lui doit impérativement être corrigé dans l'autre sens pour combler un creux. J'aurai sans doute dû acheter un AKG 701 qui lui fonctionne soit disant sans être corrigé.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    jano38 11 janvier 2017
    5/5
    Casque audio hifi

    Sennheiser étant l'un des plus grands du casque audio et après avoir lu l'article de Diapason. j'ai acheté de suite sans hésiter ce casque en promotion. Et je ne suis pas déçu du tout, étant amateur de jazz et de classique, j'ai une écoute fantastique en rapport qualité prix de ce casque hifi. Un grand merci à l'équipe Son Vidéo et à Sennheiser.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Marcoroud 11 janvier 2017
    5/5
    Bonne affaire

    Un casque pro Seinnheiser à 50% , une très bonne affaire

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Indisponible à la vente

Fiche produit