avis Sennheiser HD 598

  • minimille 5 novembre 2011
    5/5
    HD 598...un casque? Non, bien plus que cela!

    Lors de ma première écoute avec se casque, je me suis dit: Quel bêtise j'ai fait! Pourquoi ai-je attendu si longtemps avant d l'acheter! Ce casque a non seulement un son remarquable mais aussi un confort a couper le souffle! Il faut préciser qu'a première vu, il semble imposant et son look "oldschool" peut nous faire penser qu'il peut être lourd.. Mais pas du tout! Une fois sur votre tête, on pourrait presque l'oublier. Il restitue parfaitement les basse, les médium et les aigus. Attention, sur un vulgaire ipod, vous n'obtiendrez pas un meilleur son qu'avec un casque a 50 euros, mais si vous avez un bon équipement audio, se casque est fait pour vous! On peut écouter tous styles de musiques et de films. En bref, se casque ne laisse pas indifférent, je le conseil fortement!

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • nounours 2 26 mars 2011
    5/5
    Ecoute exceptionnelle

    Après avoir passé plus de 2 heures en écoute et comparaison avec AKG BEYER et autres, mon choix s'est naturellement porté sur le HD598.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Spacewhale 10 août 2015
    4/5
    Bon casque

    Coté audio : Mon casque est branché sur un IBasso DX50. Le son est excellent mais je trouve personnellement que les hauts médium et les aigus sont un peu en retrait par rapport aux graves et aux bas mediums. La spatialisation est énorme. Écouter la 9ieme symphonie de Beethoven est à couper le souffle. Sur des morceaux avec de la guitare électrique style Satriani, Steve Vai ou rock en général, c' est également tres bon mais toujours avec une prédominance des graves qui me dérange un petit peu. Sinon, je trouve qu'il ne "fuite" quasiment pas pour un casque ouvert et à moins de mettre son baladeur à fond les ballons, je ne vois pas comment cela peut indisposer qui que ce soit autour. Coté confort : rien à dire, parfait. Coté design : je n'aime pas trop mais c'est une affaire de gout. En tout cas, il a l'air solide. Le câble est assez épais mais par contre 3 m, c'est beaucoup pour du baladeur et pas assez pour écouter tranquille dans le canapé sur un ampli de salon. Bref, cela reste un très bon casque et la petite restriction sur les graves est peut être une affaire de gout. Mon père m'aillant prêter ce casque, je me demande quand même si je ne vais pas plutôt investir dans un Grado SR80e mais je me pose des questions : est-on dans la même gamme de qualité de casque et est il aussi confortable ? Sur les photos, les mousses des écouteurs ont l’air cheap aussi. Choisir un casque est une vraie prise de tête...

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • violet 13 avril 2011
    5/5
    Fantastique casque

    Finition irréprochable, plus léger qu'il n'y parait, il est très agréable à porter et le son est d'un naturel comme je l’apprécie !!! violet

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • PLQN 12 décembre 2013
    5/5
    Super rapport qualité/prix

    Très bon casque pour son tarif. Il distille une musique riche, aérée, agréable le tout dans un confort royal. J'ai également un Grado SR80i qui est aussi un très bon rapport qualité, mais la finition et surtout le confort vont à l'avantage de ce Sennheiser. Si je devais faire un petit reproche, la spatialisation est excellente mais on peut regretter du coup la présence du Grado notamment sur les voix . Ne pas hésiter à le coupler avec un ampli casque pour de meilleurs résultats.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • reno092 10 avril 2011
    1/5
    CASQUE TRES DECEVANT

    je voulais remplacer un casque sennheiser HD 430 vieux de vingt cinq ans dont les oreillettes partent en charpie ! Quelle déception : sur un disque d'orchestre symphonique, on entend une vague de contrebasses énorme, on a l'impression d'être dans l'instrument ! puis on se surprend à être agacé par des violons stridents, avec un aigu très dur et métallique. Les médiums sont perdus quelque part, on les devine coincés au loin ! Et puis ce son globalement cotonneux, mal défini ! c'est un casque pour hard rock et baladeur MP3 !! Mélomanes, passez votre chemin ! Vite , je cours acheter des oreillettes neuves à mon HD 430, à la sonorité lumineuse, limpide, définie : il est génial !

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    olier56 21 septembre 2015
    5/5
    meilleur achat

    très bon casque le son est de très bonne qualité confortable a l'ècoute prolongée pour un prix raisonnable qualité sennheiser bien sur

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    dino88 10 février 2014
    4/5
    Ok mais !!!!

    Très bon casque mais il faut savoir que si vous aimez un isolement extérieur c est pas le top , si par contre vous préférez entendre qu on vous appelle par exemple alors il est top ,avec un son modéré bien sur ! Il est également léger !

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    PhénixAngel 8 mars 2013
    5/5
    très bon achat

    je suis parfaitement satisfait de votre prestation , j'ai été conseillé par une relation qui est un pro du mat sono, hifi de carcasonne. le casque est super look et qualité sonore top , à mon humble avis .

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Phil31 8 février 2014
    4/5
    Casque tout confort

    Grand confort et bonne qualité sonore. Esthétique moderne très réussie. Je regrette seulement les grincements générés par le frottement du velours sur les branches de mes lunettes lors des mouvements de la tête!

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    dadoune 4 janvier 2014
    5/5
    très bon casque

    Ayant eu un casque Koss qui a rendu l’âme,je me suis diriger vers se Sennheiser et je ne regrette pas du tout car très léger, bonne musicalité et coté esthétique il est super.Je le recommande sans problème à qui veux en faire l’acquisition. Produit TOP.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • EricdeB 2 septembre 2019
    3/5
    Casque très moyen

    J'ai utilisé ce casque pendant 6 ans. J'en étais plutôt satisfait, sans plus. Il ne m'a jamais fait grimper aux rideaux. Puis, il y a quelques semaines, j'ai acquis un Beyedynamic DT 770 Pro en 32 ohms. Et là, la calque. Rien à voir. Tout est infiniment plus riche, plus détaillé, plus équilibré. Le jour et la nuit. Encore plus récemment j'ai reçu un DT 990 Pro de la même marque mais en 250 ohms. Re-baffe. Il est encore meilleur que le DT 770 Pro. Et là le Sennheiser s'enfonce encore plus dans sa bouillie de médiums, ses basses faibles, sourdes et mal définies, sa scène moyennement large pour un casque ouvert, ses aigus faiblards. Je déteste les casque boomy modernes. C'est pourquoi j'achète des casques orientés monitoring. Pour mon home studio et pour mon utilisation quotidienne. Je n'accepte pas pour autant une absence manifeste de basses et d'aigus et des médiums fouillis et trop exagérés. Ce HD 598 ne tient pas la route. Il ne vaut pas certains casques à 50€. Punaise, mais au prix auquel était ce casque j'ai l'impression de m'être complètement fait avoir à rebours :( Même un vieux AKH K 242 HD, très moyen pourtant, est bien supérieur. Passez votre chemin. Ou, au moins, essayez-le, comparez avant d'acheter.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Indisponible à la vente

Fiche produit