avis Sennheiser HD-600

  • laudiophile 24 février 2010
    4/5
    Un casque fidèle.

    Rarement on aura vu une référence de casque resté aussi longtemps dans le top des casques HIFI! Malgré son "ancienneté", ce casque reste certainement l'une des très bonnes références en matière de casque HIFI, de part sa très belle musicalité et sa grande fidélité sonore. Il propose un son aéré, précis, d'une bonne dynamique, et surtout d'une excellente spatialisation stéréo, qui rend également très bien dans la profondeur. Une vraie réussite et une référence!

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • stoudemire32 10 décembre 2011
    5/5
    Casque à recommander

    Un excellent rapport qualité/prix, plus accessible que le 650, pour une qualité de son vraiment proche. Tour d'abord un superbe confort et une qualité de fabrication présente. Le casque entour complètement les oreilles d'un velour très agréable, on l'oublie complètement. J'ai beaucoup hésité avec le Grado sr325, mais il faut noter que les sonorités de ces 2 produits est difficilement comparable, l'un restant plutôt fidèle aux médiums voir bas du spectre (Sennheiser), tandis que l'autre est bien plus dynamique notamment dans les hautes fréquences (Grado). Cependant le confort du Grado plus que désagréable et les aiguës trop "artificiels" à mon gout m'ont repoussé après 1h d'écoute ; c'est beau certes mais ça devient presque criard voir métallique à la longue. Pour résumé je conseille ce produit, mais 2 choses importantes à noter : il est nécessaire de bien connaitre le type de sonorité que l'on aime (vs Grado notamment), et avoir de quoi bien amplifier ce casque pour en tirer le meilleur (300 ohms tout de même).

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Arnall 2 janvier 2011
    5/5
    Une référence

    excellent casque que l'on peut toujours conseillé à l'achat bien qu'il existe depuis plusieurs années. En effet, il excelle sur le médium avec restitution magnifique des voix (opéra), et un comportement très neutre sur toute musique. Ecoute très réaliste avec une très bonne spatialisation (qui fait facilement oublié qu'on est au casque, ce qui est rare). Confortable également,et bien construit.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • mailto54400 21 juillet 2014
    5/5
    Toujours une référence

    Le casque Sennheiser HD 600 reste une référence en matière de casque audio. Il est un talent "allround" que vous écoutiez du classique, du jazz, du blues ou du rock. Excellente tenue sur la tête et sur les oreilles. Ne fatigue pas! Bref: à conseiller après toutes ces années. Excellent rapport qualité prix.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Sam music 14 février 2019
    5/5
    Une valeur sûre

    J'avais déjà pu tester des casques Sennheiser à la fin des les années 80 et avais été bluffé par la dynamique, la neutralité, la définition poussé du son, trois décennies plus tard, je retrouve ces qualités mais à un niveau bien plus supérieur encore, la R&D Sennheiser ne s'est pas reposé sur ses lauriers... Last but not least, le rapport qualité/prix incroyable. Un petit bémol: le câble me semble plutôt fragile, sans renforcement, attention aux arrachements éventuels quand on oublie ce ce n'est pas un Bluetooth...

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • steph 56 30 mars 2019
    5/5

    très bon casque sur mon ampli yamaha son très lipide et" propre"

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • tatoubon 8 mars 2023
    4/5
    Superbe casque....pour mélomanes !

    Très content de ce HD-600.Pour faire court: Les Plus: un très bon équilibre tonal, une très grande capacité à restituer le timbre des instruments , le "grain" des voix.La scène sonore est précise ,aérée , les différents intervenants bien séparés dans l'espace sonore.Grande rapidité qui restitue parfaitement les impacts des percussions.Enfin , il est léger et confortable , permettant de longues séances d'écoute . Les moins : des graves un peu "timides", un peu "en retrait"; un rendement probablement assez faible , qui justifie un ampli casque puissant.Mon iFi audio xDSD paraît un peu "juste" (même si j'écoute à niveau modéré dans un environnement très calme) , d'autant que le casque est "énergivore" , la batterie se vidant complètement en un peu moins de deux heures.J'avis d'ailleurs posé la question à l'un de vos conseillers :"Pensez vous que mon DAC ampli casque sera suffisamment puissant ? " Il ne m'a pas répondu, c'est dommage....Si c'était à refaire , je choisirais un casque doté d'une meilleure sensibilité.(à moins que vous puissiez me conseiller un DAC ampli-casque mieux adapté...)

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • narbax 22 mars 2023
    5/5
    Diapason d or justifié...

    Très beau son ,lire l exposé de Diapason ou bien encore celui de Son Vidéo Si vous voulez un casque de très bon rapport performance/prix, c est un bon choix

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • solor 22 mars 2023
    5/5
    HD 600 : détails et pureté

    Un très bon casque au niveau son et confort ; la musique est restituée de manière douce et non envahissante. Amateur de musique classique et d'opéras, il est parfait dans sa neutralité ; finesse des aigus et basses très contrôlées ; passez votre chemin si vous recherchez des basses home cinéma ; ici tout est maîtrisé avec une tonalité pure de hi fi. je possède également le HD 599 que j'utilise couplé avec un dac sur smartphone , son très acceptable mais hélas, loin et très loin d'être à la hauteur du HD 600 ; le prix n'est pas le même non plus !!!

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Pierre-Emmanuel 25 novembre 2022
    4/5
    Inattendu...

    Possesseur d’un OPPO PM-3 depuis quelques années, je souhaitais acquérir un deuxième casque dans une gamme comparable mais ouvert, pour profiter d’un meilleur confort d’écoute (physique et acoustique). Première surprise, le HD-600 est bien moins confortable malgré ses larges coussinets. C’est la pression venant de l’arceau qui est bien plus puissante que le PM-3. Alors que ce dernier est fermé, il me parait bien plus confortable !?! Deuxième étonnement, le son est tellement chargé dans le bas du spectre, qu’il en devient brouillon en rapport du OPPO, qui déploie des aigües bien plus fins et présents. J’ai l’impression d’être dans le coton avec le HD-600. Je pensais qu’à ce prix et avec cette réputation, le HD-600 me libèrerait du son sourd des casques moins chères de la marque avec lesquels j’ai déjà travaillé, mais cet achat confirme que Sennheiser possède une couleur particulière, rendant mon écoute lugubre et cotonneuse. Il n’en demeure pas moins que ses capacités d’analyse de la dynamique, de la stéréo et des distorsions est remarquable. Mais le plaisir est loin... Au moins, il sera un compagnon complémentaire de mon PM-3 pour l'analyse sonore. Pour le frisson et le sourire aux lèvres, je reste sur mon petit OPPO.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Kuzan 7 mars 2023
    4/5
    HD600 Bon casque pour diverses utilisations

    un peu serré au début, le câble gêne un peu si vous avez une barbe mais on peut tirer vers le bas la gaine a l'endroit où le câble se sépare en deux pour plus de confort. Niveau son le casque est excellent, relativement neutre, manquant peut être d'extension dans les aigus faisant que ces derniers ne viennent jamais a être désagréable. Au niveau des basses elles ne viendront pas prendre le dessus sur le reste lors de l'écoute de musiques avec des basses prononcées. En résumé un casque qui plaira a beaucoup après plusieurs utilisations.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

299 €

  • dont 0,07 € d'écotaxe

En stock

Fiche produit