Sennheiser HD-600

299 €

  • dont 0,07 € d'écotaxe

En stock : expédié sous 24h

Retrait gratuit en magasin
Garantie 2 ans
15 jours pour changer d'avis
Satisfait ou remboursé
Réglez en plusieurs mensualités
SENHD600

Description

Points forts

  • Son dynamique et équilibré
  • Port confortable
  • Belle présence des basses
  • Certifié Hi-Res Audio

Récompensé par la presse

Sennheiser HD-600

Lauréat de nombreux prix à travers le monde et certifié Hi-Res Audio, le casque Sennheiser HD 600 est une véritable référence en matière de casques hi-fi ouverts. Le couplage circumaural et le poids contenu de ce casque haute fidélité Sennheiser le rendent particulièrement confortable. Par ailleurs, son câble d'une longueur de 3 mètres le destine principalement à une utilisation sédentaire, relié à un DAC, un ampli hi-fi stéréo ou un ampli casque.

Sennheiser HD-600 : transducteurs à membrane Duofol

La réalisation des membranes Duofol des transducteurs du casque Sennheiser HD 600 a fait l'objet d'un soin tout particulier, leur épaisseur ayant été très précisément contrôlée par interférométrie au laser. À la fois très fine et légères, résistantes et très dynamiques, elles assurent une reproduction musicale pratiquement exempte de toutes résonances parasites. La géométrie des circuits magnétiques optimisée par ordinateur permet également d'éliminer les ondes stationnaires et les phénomènes de distorsion, ce qui contribue à l'exceptionnel réalisme de la scène sonore reproduite par ce casque hi-fi Sennheiser.

Casque hi-fi Sennheiser HD-600 posé sur un meuble
Le casque hi-fi Sennheiser HD-600 bénéficie de transducteurs à membranes Duofol assurant une musicalité neutre, riche et dynamique.

Les transducteurs hautes performances à membrane Duofol sont motorisés par de puissants aimants néodymes, ce qui leur assure un rendement optimal avec une expression très dynamique sur toute l’étendue du spectre sonore audible. Le son est riche, équilibré et très dynamique.

Sennheiser HD-600 : conception ouverte

De conception ouverte, le casque Sennheiser HD 600 adopte des grilles “Acoustic Design” qui protègent les membranes sans en perturber aucunement le fonctionnement. Cette configuration garantit une extrême transparence du son. Les bobines des transducteurs ultra-légères sont réalisées en aluminium et présentent une très faible inertie, ce qui garantit une excellente réponse impulsionnelle : les attaques de notes sont franches, incisives.

Casque hi-fi Sennheiser HD-600 : posé sur un meuble
Grâce à sa conception ouverte, le casque Sennheiser HD-600 offre une reproduction sonore très aérée.

Sennheiser HD-600 : Hi-Res Audio

Grâce à sa large réponse en fréquence allant de 12 Hz à plus de 40 kHz, le casque hi-fi Sennheiser HD-600 bénéficie de la certification Hi-Res Audio. Pour profiter de tout son potentiel, il sera utile de lui associer un ampli casque, un DAC audio USB ou un baladeur audiophile suffisamment puissant pour animer ses larges transducteurs de 42 mm. De quoi assurer la bonne lecture de vos fichiers musicaux haute résolution !

Sennheiser HD-600 : câble mini-jack

Afin de transmettre naturellement toute l'émotion de la musique, le casque Sennheiser HD 600 est équipé d'un câble amovible dont les conducteurs en cuivre OFC de grande pureté acheminent le signal sonore avec une totale transparence. Sa gaine est renforcée de fibres d'aramide afin d'offrir une plus grande résistance aux outrages du temps et d'éliminer les bruits microphoniques lorsqu'il est manipulé. Terminé par un connecteur mini-jack 3,5 mm droit plaqué or, il est accompagné d'un adaptateur vers jack 6,35 mm pour le raccordement à un composant hi-fi.

Casque Sennheiser HD-600 posé sur un meuble
Grâce à son câble mini-jack 3,5 mm et son adaptateur 6,35 mm fourni, le casque Sennheiser HD-600 s'associe facilement à un ampli casque, un DAC audio USB ou un baladeur audiophile.

Véritable référence en matière d'écoute musicale, le casque Sennheiser HD-600 est à la fois performant avec une musicalité naturelle et détaillée, mais aussi confortable grâce à une conception légère et des coussinets doux et rembourrés. 

Caractéristiques

Conception
Type : ouvert
Couplage auriculaire : circumaural
Transducteurs : dynamiques, 42 mm

Mesures
Réponse en fréquence : de 12 Hz à 40,5 kHz
Impédance : 300 ohms
DHT : < 0.1 %
Niveau sonore max : 97 dB/1 V

Câble
Câble détachable en Y
Longueur : 3 m
Connecteur mini-jack stéréo 3,5 mm
Adaptateur vers jack 6,35 mm fourni

Généralités
Poids (sans câble) : environ 260 g

Presse

Restitution très charpentée, présente et incarnée. Excellente netteté dans tous les registres, en dépit d'une chaleur un peu accentuée dans le bas médium. Écoute très réaliste et musicale. Port assez confortable.

Diapason

Nos testeurs étaient unanimes et ont tous trois qualifié le HD 600 comme étant le meilleur casque dynamique qu'ils aient jamais eu l'occasion d'utiliser. Le seul casque avec lequel je me suis senti à l'aise aussi bien en matière de son qu'en matière de confort. Sennheiser a gardé toutes les qualités qui ont fait du HD 580 le meilleur de sa catégorie et à même réussi à améliorer ces qualités dans plusieurs domaines. La magie de ce HD 600 réside dans ses médiums ; une pureté de timbre vraiment spéciale, en particulier quand on l'utilise avec un ampli à lampes. Incroyablement transparent lorsqu'il est utilisé avec un ampli HeadRoom Blocked en mode équilibré.

Stereophile

L'excellente dynamique et le son vivant de ce modèle pratique n'arrivent pas à égaler les détails d'un meilleur casque.

TechRadar

Avec sa signature sonore décontractée et complète, le casque HD 600 est indulgent avec les enregistrements de mauvaise qualité. Mais il a également les capacités techniques nécessaires, associé à un bon ampli ainsi qu’à une bonne source, pour restituer à merveille les enregistrements hi-fi. Nous avons noté que le HD 600 a répondu à toutes nos attentes, sans inconvénients apparents. Nous pensons que le HD 600 est le casque le plus abordable pouvant porter le titre de “casque audiophile”.

inner fidelity

Le bas du spectre offert par le HD600 est puissant et résonant. Le grave est profond, mais sans excès. Les basses, bien qu'ayant peu d'impact, sont très bien contrôlées, ce qui fait qu'il y a peu de bavure ou de distorsion. Dans les médiums, le HD600 se distingue vraiment comme un casque précis. La fidélité ici est immaculée, pure, sans distorsion ni compression.  Lorsque l'on écoute des morceaux qui font essentiellement appel à cette partie du spectre, il est facile de comprendre pourquoi le HD600 est considéré comme un casque de référence. Bien qu'un peu brillants, les aigus offrent beaucoup de détails tout en évitant les sons perçants et criards que certains autres casques affichent. Dans l'ensemble, le haut du spectre brille aussi bien avec les cordes qu'avec les voix. [...] Si vous voulez vraiment entendre les choses « comme elles ont été conçues », essayez le HD600. 

Major HiFi

Avis

Questions/réponses