avis Sennheiser HD-800

  • Achat vérifié
    Mangeurdpommes 12 juillet 2013
    5/5
    Le bon maillon

    Mes 2 usages : - Hi-Fi (classique, jazz, pop, percutions, rock, métal) - Monitoring (enregistrements batterie électronique) Ce casque est bon déjà seul, en sortie son de PC/baladeur avec un adaptateur jack 6,25"->3,5" (non fourni), il nous fait entendre un niveau de détail assez impressionnant, un premier voile est levé, mais pour 5 fois moins cher on peut atteindre cette qualité pour cet usage. Attention aux MP3 ou CD mal encodé, les glitch deviennent perceptibles sur ces mauvaise enregistrements. Ses capacités se révèlent vraiment avec des sources non-compressées et masters (mais des bons), et un second voile se lève, la différence sur une même piste est flagrante, surtout en terme de spatialisation/ouverture, même pour qui n'est pas spécialement sensible à la musique. Cette amélioration s'entends également sur d'autre casque, mais le gain est ici plus prononcé ! Quand on y adjoint en plus un bon ampli casque, on s'étonne encore à pouvoir aller aussi loin un énième voile entre la musique et vous tombe, on y gagne ici en clarté et la dynamique deviennent frappante mais non-agressive. Et là on peut vraiment dire que l'investissement en vaut le coup ! Le casque est très confortable, le porter longtemps ne serre pas la tête ni ne chauffe les oreilles. Sans être lourd, il fait son poids et peux bouger lors de mouvement de tête trop brusque lorsqu'on se laisse emporter par la musique.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    jl 78 28 novembre 2014
    5/5
    excellent

    Possedant un AKG K702, je voulais passer a autre chose. Le HD800 couplé a un ampli wooaudi wa6 SE est vraiment très très bien. la différence entre ces deux casques est simple le AKG est bon, le Sennheiser est excellent à mon avis sur deux points majeur. Le rendu avec des détails absolument bluffant et "l'image" du son qui permet de se retrouver comme face a des enceintes mais sans aucun bruit ou élément extérieur perturbateur ce qui assure une écoute nettement meilleure. Le seul bémol de ce casque qui n'est pas du au casque est la qualité d'enregistrement. Ecoutant beaucoup de musique classique en qualité CD de base, j'apprécie pleinement ces enregistrements et avant d'aller plus loin en qualité "HD" d'enregistrement je vous assure que la qualité CD est vraiment très bonne. En revanche, à l'écoute de musique "pop" ou les qualités d'enregistrement sont peut être plus orientés baladeurs, le résultat est sans surprise par rapport à un casque 5 fois moins cher. Il faut trouver des artistes qui se donnent la peine de faire attention à la qualité pour de nouveau apprécier ces musiques. En conclusion, casque sans compromis. Si vous êtes exigeant sur la qualité des enregistrements ce casque est fait pour vous, sinon la dépense de ce budget semble bien inutile.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Macxav 24 mai 2015
    5/5
    Fabuleux !

    Je cherchais un casque qui me donnerai une véritable sensation de profondeur et de largeur, et j'ai trouvé ! Le HD 800 Il faut le chouchouter avec un bon ampli dédié, luxman pur classA dans mon cas, des bon câbles surtout en secteur. Et des bon enregistrements! Le grave descend très bas mais n'est pas très punchy (dépend des enregistrements) Je l'utilise en parallèle avec un Grado PS 1000 que je n'utilise plus gère que pour les musiques électroniques car le grave est plus rond et plus présent et avec des musique pas trop bien enregistrées.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Michel M 5 mars 2016
    5/5
    HD 800

    Excellente stéréo beaucoup de détails jamais entendu sur d'autres systèmes un léger manque dans les basses mais peut-être qu'il faut un rodage se renseigner pour les coussinets de rechange introuvables

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Lansing 31 décembre 2016
    5/5
    Somptueux !

    Je suis passé des voix du théâtre en multi-amplification au casque. Le choc est rude au début mais je peux enfin écouter de la musique sans me poser de question. Avec le HD800 tout devient évident lorsqu'on le met en marche, tout est là. Il fait parti de ces très rares appareils qui permettent de suivre chaque artiste dans un orchestre de façon parfaitement distinct et réaliste comme si on le regardait jouer en concert. Je l'ai associé au Marantz HD-DAC1 avec lequel il forme un magnifique couple.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • alpheratz 18 avril 2015
    5/5
    Du pur bonheur, ce casque

    Après une étude comparative dans cette gamme de prix, je suis allé essayer la bête avec mes autres casques et mes CD favoris. Voilà, pour moi la discrimination se fait sur le rendu les voix de jazz ou d'opéra dans le haut médium. J'ai donc comparé ceux que j'avais déjà (AKG 702, Beyer DT990) avec le HD800 couplé à l'ampli Sennheiser. Par rapport à L'AKG , qui est mon chouchou, il y a un plus certain dans ce registre. Comparé sur place avec un Fostex TH-900, je n'ai pas trouvé d'avantage appréciable et le confort est un poil en retrait. Le rendu spatial est bon, attention aux prises de son un peu bâclées, ça ne laisse pas tout passer. Et puis il y a le confort et la légèreté, ce casque se fait oublier et ne fait pas mal aux cheveux (sans rire). La qualité de construction est superbe, et avec un bon ampli (OPPO HA1 dans mon cas) c'est tip top. Bref, pas de regrets!

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Arys 3 mai 2015
    5/5
    expérience HD800 + Cyphers labs

    produit de très grande qualité . son exceptionnel . Rien à dire , on écoute...

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Indisponible à la vente

Fiche produit