questions Shure SRH-940

José2013 17 janvier 2013
est-ce un bon choix ?

Bonjour, Étant néophyte dans le monde casque audio, je souhaite m'offrir le casque Shure SRH 940 pour une écoute hifi couplé avec un ampli DENON 1910 pour écouter du classique et du jazz. J'aimerais savoir si ça va être une bonne combinaison pour apprécier la musique au salon ou le casque va être un peu démesuré par rapport à l'ampli ?

Produits associés à ma question :
Chromax 14 février 2013

Pour une écoute en intérieur, pourquoi ne pas prendre un casque ouvert ? Plus agréable et naturel qu'un casque fermé qui a une vocation plus nomade, en plus le Shure SRH 940 n'a pas de réelle aptitude au nomadisme, son rendement n’étant pas très bon. Pour une écoute de salon, regarde du coté de AKG K240 Mk II, Audio Technica ATH ES10, Grado SR125i, même Chez Philips la série fidelio L1 et X1 valent vraiment le détour, j'ai craqué littéralement pour le M1 à vocation plus nomade, une vrai reussite de leur part.

LuiMem 13 février 2015

Je dirais "qui peut le plus peut le moins" et il vaut mieux un bon casque sur un ampli de qualité inférieure (ce que n'est pas ce DENON) que le contraire. Mais je ne connais pas assez le matériel home cinema pour juger, sauf que le vôtre semble détenir un rapport qualité/prix imbattable, et que moi je l'utilise sur un DAC DENON à 400€ + Ampli DENON à 300€ donc...

FrancoisSV 17 janvier 2013

Ce casque est un excellent choix ! Ses qualités musicales ne sont plus à démontrer et devraient se révéler rapidement avec votre ampli Denon AVR-1910. Certes, c'est un ampli multicanal mais il offre de belles performances musicales. Toutefois, si vous souhaitez vraiment optimiser l'écoute au casque, l'idéal est d'acquérir un ampli casque dédié. Le Pro-Ject Head Box S est un excellent candidat.

philaz95 18 mars 2021
Shure SRH-940 vs SRH-840

Bonjour, Quelles sont les différences de son entre le SRH-940 et le SRH-840 ? J'acoute beaucoup de live et du rock, bues, reggae, metal et en qualité cd (AppleLossless). Est-ce que Shure a réglé les problèmes de fiabilité et de construction (arceaux cassés entre autres) sur ce modèle SRH-940? Cordialement, Philaz95

Réponse de l'équipe
lauriane.provenzano 24 mars 2021

Le Shure SRH-940 offre une meilleure définition dans les aigus par rapport au SRH-840. Le Shure SRH-940 est par ailleurs un peu plus léger. Concernant les problèmes de construction auxquels vous faites référence, nous ne disposons d'aucune information à ce sujet. Néanmoins, une utilisation soigneuse et délicate du casque devrait permettre d'en assurer la longévité.

NicoRainCity 25 septembre 2016
Srh940 ou Beyer custom one pro plus

Bonjour, Je suis à la recherche d'un casque pour une utilisation 95% sur un ampli Cambridge 651A et 5% nomade, voire moins! Amateur de sons "gras", lourds. (Soul, blues, hip-hop mais également un bon vieux rock de Manchester ne me déplaît pas...) J'ai été plutôt séduit par le Shure srh 940 mais la fragilité de celui-ci me laisse perplexe. Le custom one pro plus est bien placé en terme de prix, quoi qu'avec le cable de 3m adapté à rajouter au budget on est dans le budget de 200 prévu. Mais qu'en est il en terme de rendu sonore? En terme de longévité? Attendant vos conseils, avis, mais aussi d'autres suggestions (longueurs de 3m cable mini...) Merci à vous!

Produits associés à ma question :
FrancoisSV 26 septembre 2016

Bien qu'il possède un système de bass-reflex variable, ce casque est typé studio et délivre un son plutôt neutre (pas de registre particulièrement mis en avant) mais très détaillé. Si vous préférez un son lourd avec des basses bien présente, sa neutralité risque de vous laisser sur votre faim. Il faudra jouer de l'égaliseur. Sa construction est sérieuse. En conditions normales d'utilisation, il ne devrait pas s'user prématurément, sauf s'il subit divers mauvais traitements et chutes à répétition...!

Indisponible à la vente

Fiche produit