avis Stax SR-L700

  • Achat vérifié
    pianolau 7 octobre 2017
    4/5

    Avis d'un pianiste professionnel, preneur de son amateur. J'ai pu tester la combinaison SRL 700 et SRL 500 sur l'ampli casque SRM 353X. Mon lecteur CD : Revox B225 ancien mais de très bonne facture. Répertoire de prédilection : classique et Jazz. 1) La différence entre SRL 500 et SRL 700 est évidement très minime (contrairement au prix : 700 euros de différence!) Certains enregistrements révèlent en effet un aiguë moins percussif sur le 700. La difference de confort agneau / synthétique n'est pas flagrante, même après une très longue écoute. 2) Certains enregistrements sont à pleurer, tant l’émotion est forte : l’électrostatique vous révèle la vraie réalité sur des détails qu'on entendra jamais dans leur justesse sur un casque dynamique ou planar (Audèze senheiser, Oppo etc... Grado s'en sortant plutôt un peu mieux que les autres), par exemple le glissement des balais sur une caisse claire de batterie, ou la netteté de l'attaque d'une grosse caisse, ou le timbre d'une voix...Cela tient au concept de ces casques dont les masses vibrantes n'ont presque pas d'inertie. 3) mes références en casques dynamiques s'orientent en majorité vers la marque Audio Technica, donc je suis, de par ma profession, plus attaché à l'exactitude des timbres qu'à la chaleur d'un enregistrement. Voilà pourquoi j'ai faillit faire le pas de garder ce matériel exceptionnel. Malheureusement il n'est pas polyvalent : La plupart des enregistrement pour piano seul (mon instrument) ne passent pas sur ce matériel : Tout le haut du spectre s'engorge et devient très confus. Je ne sais pas comment s'en sort le SR009: mais celui ci est hors de mon budget. Si un jour un magasin, showroom ou salon possède ce matériel, et propose de le laisser à disposition pour écoute en privé moyennant finance je suis preneur, mais pas pour l'avoir chez moi sachant qu'il ne convient pas du tout pour le piano solo. Mais j'ai entendu de la musique comme jamais sans doute je n'en entendrait plus de ma vie.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Easystret 2 septembre 2020
    5/5
    Meilleur casque rapport qualité prix.

    J'utilise ce casque avec un ensemble quad à tubes avec un preampli musical fidelity mvt lecteur de réseau blue sound et 3 Teras de musique en fichiers flacs le boîtier srd 7 mk 2 pour le casque. Des câbles de très haut de gamme. En tant qu'ancien ingénieur du son, je peux dire que la qualité est d'un niveau exceptionnel, définition, dynamique, registre graves, aigus, voix très présente. A mon niveau c'est parfait, je presice que mes enceintes sont des Martin Logan Esl électrostatiques. Naturellement il y a toujours mieux, mais il faut savoir s'arrêter à un certain moment.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • onurbe 15 août 2018
    5/5
    STAX SR-L700 meilleur achat des lamda

    Superbe casque électrostatique dont l' écoute rappelle de près celle du top de la gamme, le sr-009 (membranes de même technologie): grave riche et profond, médium superbement bien timbré, finesse dans les hautes fréquences, le tout extrêmement bien équilibré avec une propreté exemplaire, caractéristique des casques STAX. Une remarquable réussite, associé à un ampli dédié : srm-353, srm 007t, srm 006t et même avec un ancien srm1/mk2 pro .

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Indisponible à la vente

Fiche produit